BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Juin 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/17/2017 10:47:50 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais racontent l’horreur du stade Demba Diop

Le drame survenu, samedi au stade Demba Diop de Dakar, ayant fait huit morts et une centaine de blessés lors de la finale de la coupe de la Ligue qui opposait le Stade de Mbour à l’Union sportive de Ouakam (USO), fait les choux gras des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.


«8 morts et 94 blessés à la finale de la Ligue de football : Le Chef de l’Etat ordonne une enquête rigoureuse», titre Le Soleil, renseignant également de la suspension de toutes les activités sportives et culturelles jusqu’à la fin de la campagne électorale qui s’achève ce 28 juillet.

«Horreur à Demba Diop», note Sud Quotidien qui fait état de huit morts et de 100 blessés.

Nos confrères rappellent que Macky Sall annonce l’ouverture sans délai d’une enquête, et que le Procureur tient un point de presse ce lundi à 16h.

«Les responsables seront sévèrement punis», promet Matar Bâ, ministre des Sports.

«Drame de Demba Diop-Le film de l’horreur !», s’exclame Walfadjri, informant que le Parquet s’autosaisit.

Traitant de cette tragédie au stade Demba Diop, Libération donne «la face cachée de l’horreur» et explique comment le victimes ont tenté de se sauver en escaladant un grillage.

Le journal constate deux blessés dans un état critique et indique que les premiers éléments de l’enquête accablent les supporters d’Ouakam.

Pour Le Quotidien, «la coupe est pleine !» «Indexée, la police se décharge sur l’USO. En 2014, la protection civile avait alerté sur la vétusté du stade», ajoute Le Quotidien.

«La bêtise fait huit morts», écrit L’As, alors que L’Observateur parle de «je m’en footisme».

«8 morts et 102 blessés au stade Demba Diop-Négligence mortelle !», titre 24 Heures. Une idée que semble partager EnQuête qui parle de «laxisme».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens rejouent le match Sénégal-Japon Le match nul d’hier entre le Sénégal et le Japon (2-2) dans le cadre de la coupe du monde Russie 2018 se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens anticipent le match Sénégal-Japon La presse sénégalaise parue samedi anticipe le match Sénégal-Japon de ce dimanche dans le cadre de la Coupe du Monde Russie 2018.
La presse sénégalaise livre les résultats de l’autopsie du commerçant Modou Diop Les journaux sénégalais parus vendredi se font l’écho des révélations de l’autopsie du commerçant Modou Diop, mort mercredi après son arrestation par la police.
La presse sénégalaise à fond sur le Mondial des Lions Les journaux sénégalais parus jeudi proposent, pour la plupart, des analyses sur la prestation des Lions du Sénégal victorieux (1-2) de la Pologne mardi lors de leur match inaugural à la Coupe du monde.
La presse sénégalaise jubile après la victoire des Lions face à la Pologne La victoire de l’équipe nationale de football du Sénégal face à celle de la Pologne (2-1), hier, dans le cadre de la coupe du monde Russie 2018, est largement traitée par les quotidiens parus mercredi.
Mondial de foot et révision du code électoral se partagent la une des journaux sénégalais Les journaux sénégalais reçus mardi à APA parlent essentiellement de l’entrée en lice des Lions à la Coupe du monde "Russie 2018" face à la Pologne cet après-midi, mais aussi de l’adoption du projet de la loi portant révision du code électoral.
Karim Wade et les Lions du Sénégal en vedette dans la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus lundi à APA parlent essentiellement du retour annoncé de Karim Wade à huit mois de la Présidentielle de 2019, mais aussi de l’entrée en lice des Lions du Sénégal dans la Coupe du monde 2018.
La presse sénégalaise fait un focus sur l’affaire du PRODAC Les journaux sénégalais parvenus jeudi à APA traitent largement des nouveaux éléments de l’affaire du Programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC) qui secoue actuellement le gouvernement sénégalais.
Le dialogue sur la gestion du pétrole au menu des quotidiens sénégalais La concertation nationale sur la gestion du pétrole et du gaz et son contenu local, présidée hier par le Chef de l’Etat, Macky Sall, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus mercredi.
Sports, loi sur le parrainage et politique tiennent en haleine la presse sénégalaise La presse quotidienne sénégalaise parvenue mardi à APA traite d’une diversité de sujets dominés par le sport avec la victoire des Lions sur la Corée du Sud (2-0) en match amical, de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle et de la politique.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous