BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 19 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/21/2017 9:43:31 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Des affaires judiciaires font le menu des quotidiens sénégalais

Les affaires judiciaires impliquant l’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, poursuivi par son ex-épouse pour faux et usage de faux sur des documents de mariage, et l’artiste-chanteur, Thione Seck, mouillé dans l’affaire des faux billets de banque, occupent la Une de l’essentiel des quotidiens sénégalais parus vendredi.


«Affaire des faux billets : La défense lave Thione Seck avec du Kleenex (mouchoir à jeter)», titre Le Quotidien, soulignant que l’artiste était hier au palais de justice de Dakar pour assister à l’ouverture des scellés des présumés faux billets.

Dans ce journal, on apprend que la montage a accouché d’une souris, poussant l’un des avocats de M. Seck à dire : «Le juge nous a seulement présenté un paquet transparent dont le contenu n’a pas été dévoilé».

«Affaire Thione Seck-Mais où sont passés les faux billets ?», s’interroge Walfadjri.

Nos confrères font état d’échantillons à la place des preuves matérielles et indiquent que l’enquête de la gendarmerie est sérieusement remise en cause.

«Thione fait 6 moins en taule pour des…mouchoirs», renchérit Walfadjri.

Traitant des échantillons des scellés de Thione Seck, L’As constate également «des Kleenex à la place des faux billets».

Dans ce journal, Abdoul Mbaye parle de son procès et affirme : «Des individus cherchent à mettre fin à ma carrière politique».

«Ils cherchent à mettre fin à ma carrière politique. Je suis victime d’individus qui connaissent rien aux affaires de l’Etat», ajoute-t-il dans Le Témoin.

Quoi qu’il en soit, Libération affiche «le réquisitoire de feu du Procureur» contre Abdoul Mbaye.

M. Mbaye parle de politique dans EnQuête, refusant une liste commune de l’opposition aux législatives de juillet 2017.

Toutes choses qui font dire au journal qu’il y a de «premières fausses notes» sur la liste commune de l’opposition car, l’ancien Pm théorise la diversification des listes.

«Liste unifiée de l’opposition aux législatives : Le niet d’Abdoul Mbaye», titre Sud Quotidien.

Parlant du statut du chef de l’opposition, L’Observateur estime que «Macky (est) pris à son piège» car, l’opposition méprise le cadeau empoisonné du président.

«Un contenu encore vide, une mise en œuvre impossible», note le journal.

Le Soleil consacre sa Une à la campagne agricole 2016-2017 et informe que «près d’un million de tonnes produites».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.
La politique règne à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur aux sujets politiques.
La sortie de l’ancien Pm Aminata Touré sur le parrainage à la Une au Sénégal Les divergences suscitées par la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, qui devra obliger chaque candidat à collecteur 1% de signatures des électeurs, alimentent toujours les quotidiens sénégalais parus lundi, insistant ainsi sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
Le parrainage toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent toujours le focus sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, insistant sur les contestations qu’elle soulève de la part de l’opposition et de la société civile.
La répression d’une marche d’enseignants et le parrainage résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets, dont la répression hier d’une marche interdite des enseignants à Ziguinchor (Sud).
Les quotidiens sénégalais à fond sur le procès de l’imam Ndao pour terrorisme Le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie, jugés pour des affaires liées au terrorisme, continue de faire les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Le procès de l’imam Ndao pour terrorisme alimente les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mercredi à APA, traite d’une diversité de sujets dominés par le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie pour des affaires liées au terrorisme.
La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique marquée pars divers sujets.
La médiation du khalife des tidianes dans la crise scolaire et la politique à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA traitent de divers sujets, dont la médiation dans la crise scolaire de Serigne Mbaye Sy Mansour, khalife général des tidianes, et la politique.
Le procès de Barthélémy Dias s’offre les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue samedi à APA met en exergue le procès du maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, dont le délibéré est renvoyé au 17 avril 2018, après que le parquet a requis deux ans de prison.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous