BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 29 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/20/2017 11:18:38 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais commentent la mise en garde à la classe politique du khalife des tidianes

La p première sortie publique du nouveau khalife des tidianes, Serigne Abdou Aziz Sy Junior dit Al Amin, se paie la Une des quotidiens parus lundi, qui se focalisent ainsi sur sa mise en garde à la classe politique.


«Le khalife général des tidianes tient un discours musclé devant les hommes politiques-Al Amine met en garde les politiques», note L’Observateur.

Dans ce journal, le marabout lance aux politiciens : «Si vous n’arrêtez pas vos querelles, le pays basculera dans une guerre civile. Ce que je vois venir n’augure rien e bon».

De son côté, L’As insiste sur «les sévères mises en garde de Al Amine» qui estime qu’ «il n’est pas exclu que la confusion actuelle soit la base du rappel à Dieu de Serigne Cheik» et que «le pays marche tout droit vers la guerre civile».

Poursuivant, le khalife demande aux politiques d’arrêter «les injures, les accusations gratuites…»

Revenant sur cette déclaration du khalife général, Serigne Abdou Aziz Su Al Amine, Le Soleil indique que «la classe politique (est) invitée au dialogue et à la cohésion sociale».

Ce qui fait dire à Sud Quotidien que dans son premier sermon, «Al Amine somme la classe politique au dialogue».

«Violences, querelles, invectives…des politiques-Le sermon d’Al Amine», titre EnQuête, soulignant qu’à la classe politique venue lui présenter ses condoléances, le khalife a dit ses quatre vérités.

Toutes choses qui font dire au Témoin : «La sévère mise en garde de Al Amine aux politiciens» sur la situation nationale.

Pendant ce temps, Le Quotidien affiche les confidences du défunt khalife à Al Amine et note «l’ultime avertissement de Al Makhtoum».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Pétrole, faits de société et politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue samedi traite d’une diversité de sujets relatifs à la gestion du pétrole et du gaz découverts dans le pays, aux faits de société et à la politique.
L’actualité politique domine la Une des quotidiens sénégalais Des sujets politiques rendant compte des diverses activités des hommes politiques, dont la rencontre du Chef de l’Etat, Macky Sall, avec les responsables de son parti, l’Alliance pour la République (Apr), font le menu de la presse sénégalaise parue ce vendredi.
La suspension par Macky Sall des investitures aux législatives au sein de sa coalition à la Une Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la suspension, hier, par le président Macky Sall des investitures pour les législatives au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar suite à divers incidents.
La politique fait toujours les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique, marquée par une diversité de sujets, se paie la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
La politique, sujet phare des quotidiens sénégalais L’actualité politique dominée par les investitures aux élections législatives du 30 juillet 2017, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Le meeting de l’opposition à la une de la presse sénégalaise du 20 mai Le meeting de l’opposition organisé vendredi après-midi à Dakar fait pratiquement, ce samedi, la une de la presse sénégalaise qui tout en rivalisant de titres pour traduire l’ambiance de cette manifestation et les déclarations tenues à cette occasion, n’oublie pas de servir la réplique du parti au pouvoir.
Le passage du PM devant les députés en vedette dans la presse sénégalaise Le passage, la veille, du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, devant l’assemblée nationale où il été beaucoup question de recherche pétrolière et de contrat de prospection de l’or noir fait principalement ce vendredi la une des quotidiens sénégalais dont certains n’ont pu s’empêcher de revenir sur l’inédit viol de la fillette de 18 mois.
Le lancement d’un mouvement politique à la une de la presse sénégalaise L’avocate maître Aïssata Tall Sall est ce jeudi à la une de pratiquement tous les quotidiens sénégalais qui parlent du lancement prévu samedi de son mouvement dénommé ‘’Osez l’avenir’’ qui, n’étant ni de la mouvance présidentielle ni de l’opposition réunie dans ‘’Manko wattu Sénégal’’, compte aller tout seul aux législatives du 30 juillet prochain.
L’affaire Khalifa Sall, faits de société et politique au menu des quotidiens sénégalais ‘’L’affaire Khalifa Sall’’, liée à l’inculpation du maire de Dakar, pour de présumés détournements de biens publics, occupe toujours la Une de la presse sénégalaise, qui partage cette actualité avec la politique et des faits de société.
Le maire de Dakar et le FESMAN à la une de la presse sénégalaise Le maire de Dakar, Kalifa Sall, emprisonné depuis le 7 mai dans le cadre de sa gestion de la caisse de la mairie de la capitale sénégalaise, est à nouveau ce mardi à la une des quotidiens sénégalais dont l’un d’eux fait la différence en levant un coin du voile sur les accusations de détournement du budget du dernier Festival mondial des arts nègres (FESMAN) organisé en décembre 2010 sous le régime du président sortant, Abdoulaye Wade.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous