BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 29 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/28/2017 11:58:50 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La politique domine toujours la Une des quotidiens sénégalais

L’actualité politique, avec l’opposition qui accuse le pouvoir d’avoir inscrit massivement des étrangers sur les listes électorales, domine toujours la Une des quotidiens sénégalais parus mardi.


«Inscriptions sur les listes électorales-Manko crie à la fraude», titre Le Quotidien, dans lequel journal, le Front de l’opposition accuse : «Des Gambiens et des Mauritaniens sont inscrits entre Podor et Matam».

Revenant sur ce qu’il appelle «grosse révélation de Wattu Sénégal», L’As indique que «le fichier électoral (est) bourré d’étrangers».

Pour Le Témoin, en affirmant que «des étrangers (sont) inscrits sur le fichier électoral», l’opposition fait une «grave accusation».

Walfadjri poursuit la tournée du maire de Dakar à Tambacounda (Est) et écrit que «Khalifa demande de mettre fin au règne de Macky».

Selon L’Observateur, pour sauvegarder son unité, «le Parti socialiste (va) vers un ndeup (séance d’exorcisation, en langue wolof)».

«Les sages du parti auditionnent Tanor Aujourd’hui, en attendant de rencontrer Khalifa», informe L’Obs.

L’électricité occupe la Une du Soleil qui informe d’«une baisse effective de 10 à 15% pour les ménages et les entreprises».

S’agissant de la compensation à la Senelec, le journal parle de 280 milliards f cfa reçus en quatre ans.

«Effectivité de la baisse des tarifs d’électricité-La Senelec perd, les ménages soufflent», titre Sud Quotidien.

EnQuête consacre sa Une à l’armée sénégalaise qui, présente en Gambie dans le cadre du Micega, «fait le nettoyage» des armes et des munitions découvertes dans des caches.

«Sous couvert de sa Fondation pour la paix-Comment Jammeh a volé 8 millions de dollars», titre Libération, soulignant que les détournements ont été commis entre 2012 et 2013 à partir d’un compte ouvert à la Trust bank of Gambia.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 SÉNÉGAL
Pétrole, faits de société et politique se partagent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parue samedi traite d’une diversité de sujets relatifs à la gestion du pétrole et du gaz découverts dans le pays, aux faits de société et à la politique.
L’actualité politique domine la Une des quotidiens sénégalais Des sujets politiques rendant compte des diverses activités des hommes politiques, dont la rencontre du Chef de l’Etat, Macky Sall, avec les responsables de son parti, l’Alliance pour la République (Apr), font le menu de la presse sénégalaise parue ce vendredi.
La suspension par Macky Sall des investitures aux législatives au sein de sa coalition à la Une Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la suspension, hier, par le président Macky Sall des investitures pour les législatives au sein de la coalition Benno Bokk Yaakar suite à divers incidents.
La politique fait toujours les choux gras des quotidiens sénégalais L’actualité politique, marquée par une diversité de sujets, se paie la Une des quotidiens sénégalais reçus mardi à APA.
La politique, sujet phare des quotidiens sénégalais L’actualité politique dominée par les investitures aux élections législatives du 30 juillet 2017, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus lundi.
Le meeting de l’opposition à la une de la presse sénégalaise du 20 mai Le meeting de l’opposition organisé vendredi après-midi à Dakar fait pratiquement, ce samedi, la une de la presse sénégalaise qui tout en rivalisant de titres pour traduire l’ambiance de cette manifestation et les déclarations tenues à cette occasion, n’oublie pas de servir la réplique du parti au pouvoir.
Le passage du PM devant les députés en vedette dans la presse sénégalaise Le passage, la veille, du Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, devant l’assemblée nationale où il été beaucoup question de recherche pétrolière et de contrat de prospection de l’or noir fait principalement ce vendredi la une des quotidiens sénégalais dont certains n’ont pu s’empêcher de revenir sur l’inédit viol de la fillette de 18 mois.
Le lancement d’un mouvement politique à la une de la presse sénégalaise L’avocate maître Aïssata Tall Sall est ce jeudi à la une de pratiquement tous les quotidiens sénégalais qui parlent du lancement prévu samedi de son mouvement dénommé ‘’Osez l’avenir’’ qui, n’étant ni de la mouvance présidentielle ni de l’opposition réunie dans ‘’Manko wattu Sénégal’’, compte aller tout seul aux législatives du 30 juillet prochain.
L’affaire Khalifa Sall, faits de société et politique au menu des quotidiens sénégalais ‘’L’affaire Khalifa Sall’’, liée à l’inculpation du maire de Dakar, pour de présumés détournements de biens publics, occupe toujours la Une de la presse sénégalaise, qui partage cette actualité avec la politique et des faits de société.
Le maire de Dakar et le FESMAN à la une de la presse sénégalaise Le maire de Dakar, Kalifa Sall, emprisonné depuis le 7 mai dans le cadre de sa gestion de la caisse de la mairie de la capitale sénégalaise, est à nouveau ce mardi à la une des quotidiens sénégalais dont l’un d’eux fait la différence en levant un coin du voile sur les accusations de détournement du budget du dernier Festival mondial des arts nègres (FESMAN) organisé en décembre 2010 sous le régime du président sortant, Abdoulaye Wade.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous