BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 14 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/12/2018 11:37:00 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais

La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA traite en priorité de l’actualité politique.


Ainsi, L’As parle-t-il de la présentation de condoléances de Macky Sall à Modou Diagne Fada, président du parti «les démocrates réformateurs, opposition).

«Macky Sall drague Fada», titre le journal, donnant la parole au chef de l’Etat qui lance demande à Fada : «Je veux que tu viennes me soutenir».

«Présentation de condoléances-Macky-Fada, le deuil des malentendus», note L’Observateur, dans lequel journal, le président dit : «J’espère que tu seras plus proche de moi».

Modou Diagne Fada répond : «Vous ne me devez rien grand-frère». «Transhumance : Fada, l’appel de Macky», écrit EnQuête.

Le Témoin revient sur la marche réprimée vendredi dernier de l’Initiative pour des élections démocratiques (Ied) et s’exclame: «Macky Sall et le syndrome des manifestations de 2012».

«Avec Macky, on maquille plein de choses », affirme l’opposant Ousmane Sonko dans Le Quotidien.

A propos des accords de partenariats stratégiques de l’Afrique avec les puissances étrangères, le professeur Abdoulaye Bathily « étale ses réserves » dans Sud Quotidien.

Dans Walfadjri, «Alioune Tine se lâche » et affirme : «Macky Sall que je connaissais en 2011 est différent de celui d’aujourd’hui. Il y a une culture qui consiste à transformer les présidents en monarques ».

«IGE, OFNAC, Cour des comptes…Institutions domestiquées ! », titre EnQuête, soulignant que voilà deux à trois ans que ces structures n’ont pas informé le peule des résultats de leurs enquêtes.

Les quotidiens traitent également de l’arrivée au Sénégal, hier, du trophée du mondial. «Réception de la coupe du monde au Sénégal : Macky Sall gonfle les Lions du foot», titre Le Soleil, soulignant que le président invite l’équipe du Sénégal à gagner la coupe et la Can 2019.

Ce qui fait dire à Libération que «Macky Sall veut garder la coupe».

Rapportant le combat d’hier en lutte avec frappe avec le drapeau Marième Faye Sall, L’As informe que «Boy Niang 2 enfonce Sa Thiès ». «Boy Niang ramène Sa Thiès sur terre », écrit L’Obs.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
L’opposition sénégalaise en vedette dans la presse locale La mise en place, hier jeudi à Dakar, de la plateforme opérationnelle de sécurisation (POSE) de la présidentielle de 2019 par les membres de l’opposition sénégalaise est le sujet le plus en vue dans les quotidiens sénégalais parvenues vendredi à APA.
La sortie du haut commandant de la gendarmerie alimente les journaux sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus jeudi à APA reviennent principalement sur la sortie du haut commandant de la gendarmerie nationale, le Général Cheikh Sène, sur les accusations de « corruption organisée » au sein de cette institution.
Le livre de Macky Sall et la politique se bousculent dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus mercredi mettent le focus sur la présentation, hier, du livre « Le Sénégal au cœur » du président Macky Sall, et sur la politique marquée par la poursuite du dépôt au Conseil constitutionnel des fiches de parrainages pour la présidentielle.
Politique et condoléances au menu de la presse sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mardi à APA traitent principalement du dépôt des dossiers des candidatures à la présidentielle de 2019, de Karim Wade et des condoléances du président Macky Sall à la famille de Sidy Lamine Niass, le défunt patron de presse décédé il y a une semaine à Dakar.
La politique règne sans partage dans les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue lundi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique, marquée entre autres, par les investitures de candidats à la présidentielle du 24 février 2019.
L’inhumation de Sidy L. Niasse résume l'actualité sénégalaise L’inhumation, hier à Kaolack (centre), de Sidy lamine Niasse, défunt Pdg du groupe de presse Walfadjri, est largement traitée par les quotidiens reçus samedi à APA.
Le consensus autour du lieu d’inhumation de Sidy Lamine domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce vendredi traitent pour l’essentiel du consensus trouvé autour du lieu d’inhumation du PDG du groupe médiatique Walfadjri, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
La divergence sur le lieu d’inhumation de Sidy Lamine Niasse domine la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus à APA ce jeudi traitent essentiellement de la divergence sur le lieu d’inhumation du fondateur du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, décédé mardi dernier suite à un malaise cardiaque.
La presse sénégalaise endeuillée par le décès de Sidy Lamine Niass, PDG de Walfadjri Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA traitent essentiellement de la disparition du PDG du groupe médiatique Walfadjri, Sidy Lamine Niass, survenue hier suite à un malaise cardiaque.
Grogne sociale et sujets politiques font la Une des quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parvenus ce mardi à APA traitent pour l’essentiel de sujets politiques et des grèves observées dans les secteurs de la justice, de la santé et de l’enseignement supérieur.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous