BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/12/2017 10:42:56 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

L’Assemblée générale de la Fédération sénégalaise de foot tient en haleine les quotidiens

La presse quotidienne sénégalaise parvenue samedi à APA accorde un traitement de faveur à l’Assemblée générale élective de ce samedi de la Fédération sénégalaise de football (FSF), affichant ainsi les trois candidats en lice, à savoir le président sortant, Me Augustin Senghor, Louis Lamotte et Mbaye Diouf Dia


«Présidence de la Fédération sénégalaise de football : Un fauteuil, trois présidents», titre Sud Quotidien.

«AG de la Fsf aujourd’hui : Un trophée pour trois présidents», renchérit L’As, indiquant que Louis Lamotte et Mbaye Diouf Dia décèlent 50 faux électeurs et menacent.

Après deux mandats, le journal se demande si «Me Augustin Senghor réussira-t-il la passe de trois ?»

Selon Vox Populi, on va «vers une assemblée générale houleuse de la Fédération de football» car, Lamotte et Dia déchirent le fichier électoral.

Dans ce journal, Me Senghor soutient qu’ «ils sont en train d’anticiper sur une éventuelle défaite».

Toutes choses qui font dire à L’Observateur qu’il y a déjà des «germes de la contestation» avec Lamotte et Diouf Dia qui menacent de boycotter le vote.

Mais Me Senghor promet que «rien ne se passera et que force restera à la loi».

EnQuête revient sur le drame du stade de Demba Diop où huit personnes avaient été tuées le 15 juillet 2017 lors de la finale e la coupe de la Ligue et indique que «le monde s’effondre sur Ouakam».

«Dix supporters de l’USO ont été envoyés en prison pour association de malfaiteurs», explique EnQuête.

Le Quotidien poursuit toujours les législatives avec le recours en annulation de la coalition de Khalifa Sall, maire de Dakar, et note que «Manko Taxawu Sénégal (est) sans illusions».

Pour Walfadjri, «le déballage commence» sur les listes financées par Macky Sall aux législatives du 30 juillet 2017.

De son côté, Vox Populi consacre sa Une à l’évolution des résultats du baccalauréat et révèle que «70% des élèves échouent au Bac depuis 10 ans».

Nos confrères ajoutent qu’en dehors de 2006 avec un taux de 42,15%, le taux de réussite dépasse à peine les 30%.

A sa une, Le Soleil parle de nécrologie avec le décès de Serigne Abdou Fattah Mbacké et informe que «le Premier ministre (Boun Abdallah Dionne) présente les condoléances de la Nation».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais au cœur de l’enquête sur la tuerie de Boffa et les négociations entre Etat et syndicats d’enseignants L’enquête sur la tuerie de Boffa ayant fait 14 victimes le 06 janvier dernier, avec la mise sous mandat de dépôt de 16 personnes, ainsi que les négociations d’hier entre le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, et les syndicats d’enseignants font le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.
Processus électoral et enquête sur la tuerie de Boffa tiennent en haleine les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue vendredi à APA met en exergue les concertations sur le processus électoral et l’enquête sur la tuerie de Boffa (Sud) ayant fait 14 victimes.
Les décisions de Macky Sall suite au drame de Boffa alimentent les quotidiens La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA traite en priorité des mesures prises en Conseil des ministres, hier, par le Chef de l’Etat Macky Sall, suite au drame de Boffa où 14 personnes parties chercher du bois ont été tuées le 06 janvier 2018 par des hommes armés.
La politique et la justice en couverture des quotidiens sénégalais Des sujets politiques et judiciaires dominent la Une des quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Politique et justice à la une des quotidiens sénégalais Les manœuvres en vue de l’élection présidentielle de 2019 sont largement évoquées ce mardi par les quotidiens sénégalais qui s’intéressent également à l’affaire Khalifa Sall, le maire de Dakar, emprisonné et dans l’attente de son procès pour détournement de l’enveloppe de la caisse d’avance mise à sa disposition.
La traque des tueurs de Boffa et la politique dominent la Une des quotidiens sénégalais Les interpellations dans le cadre du carnage de Boffa (Sud) le 06 janvier 2018 ayant fait 13 morts, ainsi que la politique font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
La colère contre les propos de Trump en exergue dans les quotidiens sénégalais La colère du Sénégal et des pays africains contre les propos du président américain, Donald Trump, qualifiant l’Afrique et Haïti de «pays de merde», alimente les quotidiens sénégalais parus samedi.
Les quotidiens sénégalais aux couleurs de la rentrée des Cours et Tribunaux L’ouverture de l’année judiciaire, présidée jeudi à Dakar, par le président de la république, Macky Sall, qui dit prêt à aller le plus loin possible dans la modernisation de la Justice, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus vendredi.
La disparition du khalife général des mourides Sidy Moctar Mbacké toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus jeudi continuent de traiter de la disparition dans la nuit de mardi à mercredi du 7ème Khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, révélant ainsi ses derniers instants non sans faire le portrait du nouveau Khalife, Serigne Mountakha Mbacké.
Les quotidiens en deuil suite au décès du khalife des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké Les quotidiens sénégalais parus mercredi se mettent en deuil suite au rappel à Dieu, la nuit dernière, du 7ème khalife général des mourides, Serigne Sidy Moctar Mbacké, né en 1925.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous