BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 19 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/17/2017 10:47:50 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais racontent l’horreur du stade Demba Diop

Le drame survenu, samedi au stade Demba Diop de Dakar, ayant fait huit morts et une centaine de blessés lors de la finale de la coupe de la Ligue qui opposait le Stade de Mbour à l’Union sportive de Ouakam (USO), fait les choux gras des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.


«8 morts et 94 blessés à la finale de la Ligue de football : Le Chef de l’Etat ordonne une enquête rigoureuse», titre Le Soleil, renseignant également de la suspension de toutes les activités sportives et culturelles jusqu’à la fin de la campagne électorale qui s’achève ce 28 juillet.

«Horreur à Demba Diop», note Sud Quotidien qui fait état de huit morts et de 100 blessés.

Nos confrères rappellent que Macky Sall annonce l’ouverture sans délai d’une enquête, et que le Procureur tient un point de presse ce lundi à 16h.

«Les responsables seront sévèrement punis», promet Matar Bâ, ministre des Sports.

«Drame de Demba Diop-Le film de l’horreur !», s’exclame Walfadjri, informant que le Parquet s’autosaisit.

Traitant de cette tragédie au stade Demba Diop, Libération donne «la face cachée de l’horreur» et explique comment le victimes ont tenté de se sauver en escaladant un grillage.

Le journal constate deux blessés dans un état critique et indique que les premiers éléments de l’enquête accablent les supporters d’Ouakam.

Pour Le Quotidien, «la coupe est pleine !» «Indexée, la police se décharge sur l’USO. En 2014, la protection civile avait alerté sur la vétusté du stade», ajoute Le Quotidien.

«La bêtise fait huit morts», écrit L’As, alors que L’Observateur parle de «je m’en footisme».

«8 morts et 102 blessés au stade Demba Diop-Négligence mortelle !», titre 24 Heures. Une idée que semble partager EnQuête qui parle de «laxisme».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.
La politique règne à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur aux sujets politiques.
La sortie de l’ancien Pm Aminata Touré sur le parrainage à la Une au Sénégal Les divergences suscitées par la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, qui devra obliger chaque candidat à collecteur 1% de signatures des électeurs, alimentent toujours les quotidiens sénégalais parus lundi, insistant ainsi sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
Le parrainage toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent toujours le focus sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, insistant sur les contestations qu’elle soulève de la part de l’opposition et de la société civile.
La répression d’une marche d’enseignants et le parrainage résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets, dont la répression hier d’une marche interdite des enseignants à Ziguinchor (Sud).
Les quotidiens sénégalais à fond sur le procès de l’imam Ndao pour terrorisme Le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie, jugés pour des affaires liées au terrorisme, continue de faire les choux gras des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Le procès de l’imam Ndao pour terrorisme alimente les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mercredi à APA, traite d’une diversité de sujets dominés par le procès de l’imam Alioune Badara Ndao et Cie pour des affaires liées au terrorisme.
La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur à l’actualité politique marquée pars divers sujets.
La médiation du khalife des tidianes dans la crise scolaire et la politique à la Une au Sénégal Les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA traitent de divers sujets, dont la médiation dans la crise scolaire de Serigne Mbaye Sy Mansour, khalife général des tidianes, et la politique.
Le procès de Barthélémy Dias s’offre les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue samedi à APA met en exergue le procès du maire socialiste de Mermoz-Sacré-Cœur, Barthélémy Dias, dont le délibéré est renvoyé au 17 avril 2018, après que le parquet a requis deux ans de prison.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous