BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 22 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/17/2017 10:47:50 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais racontent l’horreur du stade Demba Diop

Le drame survenu, samedi au stade Demba Diop de Dakar, ayant fait huit morts et une centaine de blessés lors de la finale de la coupe de la Ligue qui opposait le Stade de Mbour à l’Union sportive de Ouakam (USO), fait les choux gras des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.


«8 morts et 94 blessés à la finale de la Ligue de football : Le Chef de l’Etat ordonne une enquête rigoureuse», titre Le Soleil, renseignant également de la suspension de toutes les activités sportives et culturelles jusqu’à la fin de la campagne électorale qui s’achève ce 28 juillet.

«Horreur à Demba Diop», note Sud Quotidien qui fait état de huit morts et de 100 blessés.

Nos confrères rappellent que Macky Sall annonce l’ouverture sans délai d’une enquête, et que le Procureur tient un point de presse ce lundi à 16h.

«Les responsables seront sévèrement punis», promet Matar Bâ, ministre des Sports.

«Drame de Demba Diop-Le film de l’horreur !», s’exclame Walfadjri, informant que le Parquet s’autosaisit.

Traitant de cette tragédie au stade Demba Diop, Libération donne «la face cachée de l’horreur» et explique comment le victimes ont tenté de se sauver en escaladant un grillage.

Le journal constate deux blessés dans un état critique et indique que les premiers éléments de l’enquête accablent les supporters d’Ouakam.

Pour Le Quotidien, «la coupe est pleine !» «Indexée, la police se décharge sur l’USO. En 2014, la protection civile avait alerté sur la vétusté du stade», ajoute Le Quotidien.

«La bêtise fait huit morts», écrit L’As, alors que L’Observateur parle de «je m’en footisme».

«8 morts et 102 blessés au stade Demba Diop-Négligence mortelle !», titre 24 Heures. Une idée que semble partager EnQuête qui parle de «laxisme».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Khalifa et Aliou Sall relèguent en arrière plan la politique et les faits divers dans les quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parue vendredi traite en priorité du rejet de la demande d’annulation de la procédure contre le maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, et de l’installation d’Aliou Sall, frère du chef de l’Etat, au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc), reléguant ainsi en arrière plan la politique et les faits de société.
Le discours de Macky Sall sur les Rohingyas charme les quotidiens sénégalais Le discours sur les Rohingyas prononcé par le chef de l’Etat sénégalais, Macky Sall, hier, à la 72session de l’Organisation des Nations Unies (ONU) se paie la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les notes du Fmi à l’économie sénégalaise se paient la Une des quotidiens La Sortie hier d’Ali Mansoor, chef de la délégation du fonds monétaire international (Fmi), sur les bons et mauvais points de l’économie sénégalaise, est largement commentée par les quotidiens parus mercredi.
La politique tient en haleine les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mardi à APA, met en exergue l’actualité politique marquée par divers sujets.
Les derniers hommages à Djibo Kâ et la politique meublent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue lundi à APA se focalise sur la levée du corps, samedi dernier, de l’ancien ministre Djibo Leyti Kâ, et sur l’actualité politique.
La politique résume l’actualité sénégalaise Les sujets politiques dament le pion aux autres faits dans les quotidiens sénégalais parvenus samedi à APA.
Les quotidiens sénégalais partagés entre l’installation des nouveaux députés et le décès de Djibo Kâ L’installation, hie, de la 13ème législature du Sénégal, ainsi que le décès le même jour de Djibo Leyti Kâ (DLK), ancien ministre d’Etat et président de l’Union du renouveau démocratique (Urd), se partagent la Une des quotidiens parvenus vendredi à APA.
Les quotidiens racontent la rencontre entre Macky Sall et ses nouveaux députés La rencontre, hier, entre le chef de l’Etat, Macky Sall, et les députés de sa coalition Benno Bokk Yakaar (BBY), à la veille de l’installation ce jeudi de la 13ème législature occupe la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
La presse soulève la polémique sur la nomination d’Aliou Sall à la Caisse des consignations La polémique suscitée par la nomination, lundi dernier lors du Conseil des ministres, d’Aliou Sall, frère du Chef de l’Etat, au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (CDC), fait le menu des quotidiens sénégalais parus mercredi.
Nommé Dg de la Caisse des dépôts et consignations, Aliou Sall en vedette dans les quotidiens Le maire de Guédiawaye (banlieue dakaroise), Aliou Sall, par ailleurs frère du Chef de l’Etat, fait les choux gras des quotidiens parus mardi qui traitent en priorité de sa nomination, hier lors du Conseil des ministres, au poste de Directeur général de la Caisse des dépôts et consignations (Cdc).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous