BETA
Recherche personnalisée
English
Vendredi, 21 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/15/2017 11:10:45 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens rendent compte de violences dans la campagne électorale

Les affrontements notés, hier à Grand-Yoff, bastion du maire de Dakar Khalifa Sall, tête de liste nationale de Manko Taxawu Sénégal, entre ses partisans et ceux de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby), font le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.


«Le sang a giclé» au cours de ces violents affrontements entre partisans de Khalifa et ceux de Bby, informe EnQuête en première page.

Le journal écrit que six jeunes ont été blessés et évacués à l’hôpital et que des coups de feu ont été tirés.

«Cheikh Bakhoum de l’Agence de l’informatique de l’Etat accuse Barthélémy Dias et le maire de Grand-Yoff», indique le journal, rapportant la réponse du maire de Grand-Yoff, Madiop Diop, qui accuse : «Ce sont eux (partisans du camp présidentiel) qui nous ont attaqués».

«Affrontements à Grand-Yoff entre Bby et Mts : La campagne bascule dans la violence. Youssou Ndour exfiltré de la caravane de Bby dirigée par Mame Mbaye Niang et Souleymane Jules Diop. Plusieurs blessés enregistrés et des véhicules endommagés», détaille L’As.

Toutes choses qui font dire à Sud Quotidien que «la campagne vire au rouge» avec l’entrée en scène des machettes, des couteaux, des pierres. «Dans la soirée, poursuit le journal, la caravane du ministre Amadou Bâ, tête de liste départementale de Bby à Dakar, a été attaquée», ajoute le journal.

Raillant l’artiste Youssou Ndour, ministre-conseiller, Le Quotidien fait état de «concert de pierres à Grand-Yoff».

«Explosion de violence à Grand-Yoff. Des armes blanches et des pistolets sur fond d’intifada, plusieurs blessés. Youssou Ndour, Mame Mbaye Niang et Cie chassés du fief de Khalifa Sall», écrit Vox Populi.

A la Une de L’Observateur, «You élève la voix» et affirme que «c’est la mobilisation exceptionnelle à Grand-Yoff qui a fait peur».

Selon lui, son «discours est un appel de soutien aux réalisations du président Sall et non à la violence».

«Ceux qui disent que je suis revenu de tournée pour contrecarrer Me Wade ont tout faux», indique Youssou Ndour.

Pour Walfadjri, «les candidats passent à côté d la plaque» car, ça vole très bas dans la campagne.

A Goudiry et Kidira (Est), Le Soleil informe que le Pm Dionne, tête de liste nationale de Benno Bokk Yakaar a magnifié les réalisations du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Une diversité de sujets au menu des quotidiens sénégalais La sortie de Macky Sall sur les tricheurs au Baccalauréat, les avertissements du ministre de l’Intérieur à l’opposition qui appelle mardi prochain à un rassemblement pour le retrait des cartes d’électeurs, et le rejet par la Cour suprême de la demande de liberté provisoire de Khalifa Sall, sont entre autres sujets traités par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
L’appel de Me Wade à une marche pour exiger le retrait des cartes d’électeur à la Une La campagne pour les Législatives du 30 juillet prochain au Sénégal continue d’intéresser la quasi-totalité des quotidiens sénégalais de ce jeudi lesquels se focalisent davantage sur la déclaration tonitruante de Me Abdoulaye Wade faite la veille à Dagana (Nord), appelant à une marche nationale pour le retrait des cartes d’électeurs.
La campagne électorale et ses violences résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA poursuivent la campagne électorale pour les législatives émaillée ça et là de violences.
L’ouverture d’une enquête sur le drame au stade Demba Diop en exergue Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA mettent en exergue l’annonce de l’ouverture d’une enquête sur le drame au stade Demba Diop par le Procureur de la république, Serigne Bassirou Guèye.
Les quotidiens sénégalais racontent l’horreur du stade Demba Diop Le drame survenu, samedi au stade Demba Diop de Dakar, ayant fait huit morts et une centaine de blessés lors de la finale de la coupe de la Ligue qui opposait le Stade de Mbour à l’Union sportive de Ouakam (USO), fait les choux gras des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.
Les quotidiens rendent compte de violences dans la campagne électorale Les affrontements notés, hier à Grand-Yoff, bastion du maire de Dakar Khalifa Sall, tête de liste nationale de Manko Taxawu Sénégal, entre ses partisans et ceux de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby), font le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.
Les fuites au Baccalauréat reviennent en force dans les quotidiens sénégalais Les fuites d’épreuves à la première session du Baccalauréat général 2017 ayant entraîné la reprise des épreuves de français, d’histoire et de géographie, refont surface à la Une des quotidiens sénégalais parvenus vendredi à APA.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la campagne électorale La presse sénégalaise parvenue jeudi à APA poursuit la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017, insistant ainsi sur la mobilisation des candidats.
Les échos de la campagne électorale meublent la Une des quotidiens sénégalais La presse sénégalaise parvenue mercredi à APA met en exergue la campagne électorale pour les élections législatives du 30 juillet 2017.
L'accueil de Abdoulaye Wade à Dakar par une foule de militants à la Une L’accueil réservé par une foule de militants et sympathisants, lundi après-midi, à Dakar, à l’ancien président Abdoulaye Wade, tête de liste de la ‘’coalition gagnante Wattu Sénégal’’ (opposition) dont il a lancé la campagne au cours d’un meeting au siège du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), règne en maitre dans les quotidiens de ce mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous