BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 26 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/18/2017 10:01:52 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Le lancement d’un mouvement politique à la une de la presse sénégalaise

L’avocate maître Aïssata Tall Sall est ce jeudi à la une de pratiquement tous les quotidiens sénégalais qui parlent du lancement prévu samedi de son mouvement dénommé ‘’Osez l’avenir’’ qui, n’étant ni de la mouvance présidentielle ni de l’opposition réunie dans ‘’Manko wattu Sénégal’’, compte aller tout seul aux législatives du 30 juillet prochain.


Montrée sous toutes les coutures, en sourire, faisant le V de la victoire ou montant les marches d’un escalier, l’avocate inspire ces unes aux quotidiens : ‘’Législatives 2017 : Aïssata Tall Sall creuse son sillon – Le maire de Podor s’éloigne de Tanor et de Khalifa’’ (WalFadjdri), ‘’Législatives 2017 – Lancement du mouvement +Osez l’avenir+, ce samedi : Aïssata se démarque !’’ (Sud Quotidien), ‘’+Oser l’avenir+ ira seul aux législatives : Aïssata en marche’’ (Le Quotidien)

‘’C’est maintenant clair pour l’opinion ! Aïssata Tall Sall ira seul aux législatives 2017, sans Benno ni Manko. Elle l’a fait savoir hier au cours d’une conférence de presse où elle a annoncé le lancement officiel après-demain, samedi au Grand théâtre de son mouvement +Osez l’avenir+’’, écrit Le Quotidien.

Abondant dans le même sens, Walfadjri souligne que ‘’Ni le Parti socialiste ni la coalition Benno Bok Yakar ne devra compter sur Aïssata Tall Sall aux élections législatives. (…) En clair, l’ex porte-parole du Parti socialiste a décidé d’aller seule aux législatives sous sa propre bannière (…) Me Aïssata Tall Sall qui n’entend pas faire de la figuration à ces joutes électorales veut s’allier + avec d’autres forces politiques du pays+ pour former une coalition’’.

L’avocate lève un coin du voile de son mouvement dans Sud Quotidien où on peut lire cette précision : ‘’Osez est la troisième voie. Celle là même qui proposera aux Sénégalais l’alternative des choix clairs car notre ambition est de faire renouer les Sénégalais avec la politique dans toute son essence. J’allais dire dans toute sa noblesse’’.

‘’Se démarquant de Manko et de Benno : Aïssata Tall Sall ose l’avenir …aux législatives’’ (Le Témoin), ‘’Législatives 2017 : Victime d’un +Sall+ coup, Me Aïssata +Ose l’avenir+’’ (L’Observateur) et ‘’La Troisième voie’’ (ENQUETE) sont les autres titres consacrés à la sortie de l’avocate.

En dehors de la politique, les quotidiens se son intéressés à un viol commis à Thiés (70 km de Dakar) sur …un bébé de 18 mois. Elle dormait à côté de son grand-frère quand elle a disparu avant d’être retrouvé après plusieurs recherches dans un bâtiment en construction.

Cet acte inédit est à l’origine des ces titres : ‘’Tragédie à la cité du rail : Les détails du viol d’un bébé d’’un an à Thiès – Admise à l’hôpital, la fillette a été opérées avec succès’’ (L’Observateur), ‘’Thiès/Quartier Randoulène : Un bébé de 18 mois violé dans un bâtiment en construction’’ (Le Témoin), ‘’Pédophilie à Thiès : un bébé de 18 mois violé’’ (Le Quotidien), ‘’Consternation à Thiès : Un détraqué mental viole une fillette âgée d’un an’’ (L’As).

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La marche avortée de Me Wade en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA accordent un traitement de faveur à la marche avortée, hier, de Me Abdoulaye Wade, qui exigeait le retrait des cartes d’électeur.
Les quotidiens sénégalais à fond sur les nouvelles mesures de facilitation du vote aux législatives La saisine du Conseil constitutionnel, hier, par le Chef de l’Etat, Macky Sall, pour l’autorisation du vote avec les anciennes cartes d‘identité et d’électeur, le passeport ou le permis de conduire, est mise en exergue par les quotidiens sénégalais parus mardi.
L’actualité politique règne à la Une des quotidiens sénégalais . Des sujets politiques, avec la poursuite de la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017 à propos desquelles une rumeur faisait état de leur report, font les choux gras des quotidiens sénégalais parus lundi.
L’ambiance de la campagne électorale en couverture des quotidiens sénégalais. La presse quotidienne sénégalaise parue samedi traite en priorité des sujets relatifs à la campagne électorale pour les législatives du 30 juillet 2017.
Une diversité de sujets au menu des quotidiens sénégalais La sortie de Macky Sall sur les tricheurs au Baccalauréat, les avertissements du ministre de l’Intérieur à l’opposition qui appelle mardi prochain à un rassemblement pour le retrait des cartes d’électeurs, et le rejet par la Cour suprême de la demande de liberté provisoire de Khalifa Sall, sont entre autres sujets traités par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
L’appel de Me Wade à une marche pour exiger le retrait des cartes d’électeur à la Une La campagne pour les Législatives du 30 juillet prochain au Sénégal continue d’intéresser la quasi-totalité des quotidiens sénégalais de ce jeudi lesquels se focalisent davantage sur la déclaration tonitruante de Me Abdoulaye Wade faite la veille à Dagana (Nord), appelant à une marche nationale pour le retrait des cartes d’électeurs.
La campagne électorale et ses violences résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA poursuivent la campagne électorale pour les législatives émaillée ça et là de violences.
L’ouverture d’une enquête sur le drame au stade Demba Diop en exergue Les quotidiens sénégalais reçus mardi à APA mettent en exergue l’annonce de l’ouverture d’une enquête sur le drame au stade Demba Diop par le Procureur de la république, Serigne Bassirou Guèye.
Les quotidiens sénégalais racontent l’horreur du stade Demba Diop Le drame survenu, samedi au stade Demba Diop de Dakar, ayant fait huit morts et une centaine de blessés lors de la finale de la coupe de la Ligue qui opposait le Stade de Mbour à l’Union sportive de Ouakam (USO), fait les choux gras des quotidiens sénégalais reçus lundi à APA.
Les quotidiens rendent compte de violences dans la campagne électorale Les affrontements notés, hier à Grand-Yoff, bastion du maire de Dakar Khalifa Sall, tête de liste nationale de Manko Taxawu Sénégal, entre ses partisans et ceux de la coalition présidentielle Benno Bokk Yakaar (Bby), font le menu des quotidiens sénégalais parus samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous