BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 23 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/15/2017 11:22:03 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Macky Sall en vedette dans les quotidiens sénégalais

Le président de la République, Macky Sall, alimente les quotidiens sénégalais parus lundi qui recueillent ainsi sa sortie, hier, sur la gouvernance du pétrole et du gaz.


A propos du PSE, du gaz, du pétrole, Le Soleil donne la parole à Macky Sall qui affirme que «le Sénégal est dans une dynamique de progrès» et que «la dette sert à construire le pays».

Pour Le Quotidien, parlant de la dette et du pétrole, «Macky brûle l’opposition».

A propos de la plainte annoncée par une partie de la société civile dans l’affaire Petro-Tim, le chef de l’Etat indique : «Les gens peuvent aller porter plainte à la planète mars. On s’était endetté de 105 milliards pour un festival de danse».

«Macky Sall sur la plainte de l’opposition : +Qu’ils aillent au pôle nord+». Il poursuit dans Sud Quotidien : «C’est faux de dire que le Sénégal a pedu des milliards».

Le Soleil revient avec l’autonomisation de la femme et informe que «1.771 projets ont été financés depuis 2016».

«Ligne électrique Kayes-Tambacounda : Plus de 60 milliards de f cfa de la Banque mondiale à l’OMVS», ajoute Le Soleil.

En politique, L’Observateur s’entretient avec le coordonnateur de la coalition de l’opposition et écrit que «Gakou vend les secrets de Mankoo».

«Nous avons la bénédiction du président Wade…La place e Khalifa Sall sur les listes…Guédiawaye, Aliou Sall et moi», soutient Malick Gakou.

Aux confrères de Walfadjri, Jean-Paul Dias explique «pourquoi j’ai rejoint Manko Taxawu Senegaal» et révèle que «des transhumants ont accepté toutes les propositions de l’Etat».

«C’est la cacophonie dans Benno Bokk Yaakar. Le régime actuel est en train de sur-endetter le pays. L’effet Macron peut se produire au Sénégal», poursuit Jean-Paul Dias.

S’intéressant à la série de drames, aux législatives,…l’ancien Pm «Mimi monte au front» et affirme : «Quelle que soit la tête d liste, nous allons imposer à l’opposition le rapport de force. Le maire de Dakar avait la possibilité de cautionner pour éviter la pison».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
La presse sénégalaise révèle les premiers éléments de l’enquête sur la mort de Fallou Sène Les journaux sénégalais parvenus mardi à APA traitent essentiellement de l’enquête sur la mort de l’étudiant Fallou Sène de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord).
La presse sénégalaise narre les obsèques de l’étudiant Fallou Sène Les journaux sénégalais parvenus vendredi à APA reviennent largement sur l’inhumation de Fallou Sène, étudiant sénégalais tué mardi dernier lors d’affrontements entre étudiants de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (nord) et les forces de l’ordre, précisément les gendarmes.
Les suites du décès de l’étudiant Fallou Sène à la Une Les quotidiens sénégalais parus jeudi continuent de traiter de la mort, mardi, de l’étudiant Fallou Sène tué par balle lors d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Nord), avec notamment la sortie du Procureur qui promet de boucler l’enquête d’ici à dimanche.
Les quotidiens sénégalais content la mort de l’étudiant Fallou Sène La presse quotidienne sénégalaise parvenue mercredi à APA est à fond sur la mort, hier, de l’étudiant Fallou Sène, tué par balle lors d’affrontements entre étudiants et forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis (Nord).
Les quotidiens commentent le réquisitoire du Procureur contre imam Ndao et Cie Le réquisitoire du Procureur Aly Ciré Ndiaye contre l’imam Alioune Badara Ndao et Cie au terme du 18ème jour du procès pour terrorisme, fait les choux gras des quotidiens sénégalais parus mardi.
Dialogue inter-libyen et polémique sur l’autoroute à péage au menu des quotidiens La presse quotidienne sénégalaise parvenue, lundi à APA, met en exergue les pourparlers inter-libyens à Dakar et la polémique autour de l’autoroute à péage, après l’annonce par le président Macky Sall, de la révision du contrat de concession avec Eiffage.
Pénurie d’eau et prix des denrées alimentaires au menu de la presse sénégalaise La pénurie d’eau de cinq jours qu’entame ce samedi Dakar pour des travaux de maintenance dans une usine de ravitaillement de la capitale sénégalaise du précieux liquide fait la manchette de beaucoup de quotidiens qui, dans une moindre mesure, s’intéressent aux rumeurs de renchérissement des denrées alimentaires à l’approche du Ramadan.
La décision du Conseil Constitutionnel sur la loi portant parrainage alimente la presse sénégalaise Les journaux sénégalais parvenus vendredi à APA font la part belle à la décision du Conseil Constitutionnel qui s’est déclaré incompétent pour étudier la requête de l’opposition demandant l’invalidation de la loi sur le parrainage des candidatures à l’élection présidentielle.
Politique, agriculture et faits divers départagent les quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, mercredi à APA, traite principalement de trois sujets relatifs à la politique, à l’agriculture et aux faits de société.
Macky Sall et la révision de la concession de l’autoroute à péage à la Une Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent en exergue la sortie du Chef de l’Etat, Macky Sall, demandant la révision des contrats de concession de l’autoroute à péage gérée par la société française Eiffage, après le décès ce week-end de l’artiste Papis de Gelongal qui y a heurté une vache en divagation.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous