BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 25 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/16/2017 9:31:00 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

Les quotidiens sénégalais endeuillés par le décès du khalife des tidianes, Al Makhtoum

Le rappel à Dieu dans la nuit du 15 au 16 mars 2017 du khalife général des tidianes, Serigne Cheikh Tidiane dit Al Makhtoum, à l’âge de 92 ans, se paie la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.


«Rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Al Makhtoum-La dernière mission d’un homme aux multiples facettes», titre Le Soleil, dépeignant le défunt khalife comme un «fin connaisseur du Livre saint».

Le Quotidien le présente comme «le caché de Dieu» et rappelle que «intronisé khalife général en 2012, Al Makhtoum est décédé hier à l’âge de 92 ans».

«Nécrologie-Al Makhtoum n’est plus», renchérit EnQuête, informant que le saint-homme a rendu l’âme hier, vers les coups de 20 heures, à l’âge de 92 ans.

Selon nos confrères, la prière mortuaire a été dirigée par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, ci-devant porte-parole des tidianes, devenu nouveau khalife.

«Al Makhtoum repose désormais dans sa demeure située sur la Corniche de Tivaouane», note EnQuête.

«Al Makhtoum s’est éteint. Le saint-homme a été enterré nuitamment à Tivaouane. Abdoul Aziz Al Amin nouveau khalife», titre Le Témoin.

De son côté, Sud Quotidien dit «Adieu, Al Makhtoum». «Al Makhtoum inhumé à Tivaouane», ajoute L’As.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Procès de Khalifa Sall, rapport d’Amnesty et politique au menu des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue, vendredi à APA, traite d’une diversité de sujets, dont la tension notée au procès du maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie, le rapport 2017-2018 d’Amnesty et la politique.
Les quotidiens plongent dans l’ambiance du procès de Khalifa Sall et Cie L’ambiance du procès du maire Khalifa Sall et Cie, jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, domine la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les faits divers et l’affaire Khalifa Sall en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA se focalisent sur les faits de société et sur l’affaire Khalifa Sall, débouté par la Cour de la Cedeao, mais dont le procès relatif à la gestion de sa caisse d’avance se poursuit à Dakar.
Macky Sall en vedette dans les quotidiens Le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui inaugurait hier des infrastructures routières au Centre du Sénégal dans le cadre de sa tournée économique, règne sans partage dans les quotidiens parus mardi.
Les sujets politiques s’offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA traitent en priorité de l’actualité politique.
Les faits divers mettent fin au règne de la politique dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique cesse de dominer la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi, qui mettent également l’accent sur les faits divers.
Politique et budget des Lions pour le Mondial 2018 se partagent la Une des quotidiens Divers sujets politiques, ainsi que l’enveloppe de plus de sept milliards f cfa destinée à la participation de l’équipe nationale de football à la coupe du monde Russie 2018, sont les sujets phares traités par les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Le procès de Khalifa Sall toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent le focus sur le procès du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, et Cie jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar.
La politique se paie la Une des quotidiens sénégalais La politique, animée par divers sujets, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Les quotidiens au cœur de la marche de l’opposition et des accords entre Dakar et Nouakchott La presse quotidienne sénégalaise parue samedi revient sur la marche, hier, de l’opposition pour des «élections transparentes», ainsi que sur les accords signés entre Dakar et Nouakchott au cours de la visite du président sénégalais, Macky Sall, en Mauritanie sur invitation de son homologue Aziz.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous