BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 22 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/14/2017 11:14:23 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

L’affaire Khalifa Sall refait surface à la Une des quotidiens sénégalais

L’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, qui a valu un mandat de dépôt au maire Khalifa Sall, avec la réaction de la famille religieuse tidiane de Tivaouane, domine la Une des quotidiens sénégalais de ce mardi.


«Incarcération du maire de Dakar-Al Amin (porte-parole des tidianes) intercède en faveur de Khalifa», titre L’As.

Dan ce journal, le marabout révèle : «Nous avons demandé l’indulgence du Chef de l’Etat sur le cas Khalifa Sall».

De son côté, L’Observateur donne les confidences d’Al Amin qui estime que «Khalifa Sall a commis beaucoup d’erreurs».

«J’ai appelé Macky Sall avant-hier pour qu’il le libère. J’ai dit au président que son seul problème, c’est qu’il est inaccessible. Khalifa a été poussé à la faute par certains de ses collaborateurs», dit Al Amin dans L’Obs.

Dans Le Quotidien, «Me Aïssata Tall Sall trace la ligne de défense» de Khalifa Sall.

Selon nos confrères, elle veut faire annuler le détournement des deniers public et saisir la Cour de justice de la Cedeao.

Dans Le Témoin, Me Aïssata Tall Sall affirme : «On cherche à salir Khalifa Sall et à atteindre sa moralité…»

Selon Sud Quotidien, pour sortir Khalifa Sall de prison, «Me Aïssata Tall Sall annonce une batterie de mesures».

Revenant sur cette affaire Khalifa Sall, Walfadjri met en exergue «le silence accablant de Tanor», mais souligne que les avocats du le maire de Dakar veulent internationaliser le combat.

Pendante temps, Sud Quotidien parle de l’ouverture de la 1ère session ordinaire du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et note que «Tanor décline sa feuille de route».

«Ouverture de la session du HCCT-Tanor évite Khalifa», note Le Quotidien.

A sa une, Le Soleil s’intéresse à la réduction des inégalités sociales et territoriales avec «300 milliards f cfa pour la 2ème phase du Pudc».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les quotidiens plongent dans l’ambiance du procès de Khalifa Sall et Cie L’ambiance du procès du maire Khalifa Sall et Cie, jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, domine la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les faits divers et l’affaire Khalifa Sall en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA se focalisent sur les faits de société et sur l’affaire Khalifa Sall, débouté par la Cour de la Cedeao, mais dont le procès relatif à la gestion de sa caisse d’avance se poursuit à Dakar.
Macky Sall en vedette dans les quotidiens Le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui inaugurait hier des infrastructures routières au Centre du Sénégal dans le cadre de sa tournée économique, règne sans partage dans les quotidiens parus mardi.
Les sujets politiques s’offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA traitent en priorité de l’actualité politique.
Les faits divers mettent fin au règne de la politique dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique cesse de dominer la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi, qui mettent également l’accent sur les faits divers.
Politique et budget des Lions pour le Mondial 2018 se partagent la Une des quotidiens Divers sujets politiques, ainsi que l’enveloppe de plus de sept milliards f cfa destinée à la participation de l’équipe nationale de football à la coupe du monde Russie 2018, sont les sujets phares traités par les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Le procès de Khalifa Sall toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent le focus sur le procès du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, et Cie jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar.
La politique se paie la Une des quotidiens sénégalais La politique, animée par divers sujets, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Les quotidiens au cœur de la marche de l’opposition et des accords entre Dakar et Nouakchott La presse quotidienne sénégalaise parue samedi revient sur la marche, hier, de l’opposition pour des «élections transparentes», ainsi que sur les accords signés entre Dakar et Nouakchott au cours de la visite du président sénégalais, Macky Sall, en Mauritanie sur invitation de son homologue Aziz.
Visite de Macky Sall à Nouakchott, dialogue politique et procès de Khalifa Sall en exergue Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA traitent d’une diversité de sujets, dont la visite hier du chef de l’Etat, Macky Sall, à Nouakchott, le dialogue politique et le procès de Khalifa Sall et Cie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous