BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 24 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/14/2017 11:14:23 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

L’affaire Khalifa Sall refait surface à la Une des quotidiens sénégalais

L’affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar, qui a valu un mandat de dépôt au maire Khalifa Sall, avec la réaction de la famille religieuse tidiane de Tivaouane, domine la Une des quotidiens sénégalais de ce mardi.


«Incarcération du maire de Dakar-Al Amin (porte-parole des tidianes) intercède en faveur de Khalifa», titre L’As.

Dan ce journal, le marabout révèle : «Nous avons demandé l’indulgence du Chef de l’Etat sur le cas Khalifa Sall».

De son côté, L’Observateur donne les confidences d’Al Amin qui estime que «Khalifa Sall a commis beaucoup d’erreurs».

«J’ai appelé Macky Sall avant-hier pour qu’il le libère. J’ai dit au président que son seul problème, c’est qu’il est inaccessible. Khalifa a été poussé à la faute par certains de ses collaborateurs», dit Al Amin dans L’Obs.

Dans Le Quotidien, «Me Aïssata Tall Sall trace la ligne de défense» de Khalifa Sall.

Selon nos confrères, elle veut faire annuler le détournement des deniers public et saisir la Cour de justice de la Cedeao.

Dans Le Témoin, Me Aïssata Tall Sall affirme : «On cherche à salir Khalifa Sall et à atteindre sa moralité…»

Selon Sud Quotidien, pour sortir Khalifa Sall de prison, «Me Aïssata Tall Sall annonce une batterie de mesures».

Revenant sur cette affaire Khalifa Sall, Walfadjri met en exergue «le silence accablant de Tanor», mais souligne que les avocats du le maire de Dakar veulent internationaliser le combat.

Pendante temps, Sud Quotidien parle de l’ouverture de la 1ère session ordinaire du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et note que «Tanor décline sa feuille de route».

«Ouverture de la session du HCCT-Tanor évite Khalifa», note Le Quotidien.

A sa une, Le Soleil s’intéresse à la réduction des inégalités sociales et territoriales avec «300 milliards f cfa pour la 2ème phase du Pudc».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
15,809 milliards de la BM pour la protection du littoral sénégalais Le Sénégal et la Banque mondiale ont conclu, dimanche à Washington, lors des assemblées annuelles de la Banque Mondiale et du Fonds Monétaire International, un accord de financement relatif au Projet d’investissement pour la résilience du littoral ouest-africain (WACA) pour un montant de 15,809 milliards FCFA (environ 24,100 millions d’Euros), a annoncé le ministère sénégalais de l’Economie, des Finances et du Plan.
La polémique sur la fin de la grève scolaire en exergue dans les quotidiens sénégalais La crise scolaire marquée d’une part, par la sortie du ministre de l’Education, Serigne Mbaye Thiam, et d’autre part, par la fissure de l’intersyndicale G6 de laquelle se sont démarqués certains syndicats qui annoncent la fin de la grève, est largement commentée par les quotidiens sénégalais parus lundi.
Les quotidiens sénégalais annoncent une plainte d’Idrissa Seck contre le parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue samedi met le focus sur la plainte annoncée par l’opposant Idrissa Seck devant la Cour de justice de la Cedeao contre la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, votée le 19 avril par l’Assemblée nationale.
L’adoption du parrainage s’impose aux quotidiens sénégalais Le vote d’hier de la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle par l’Assemblée nationale (avec 120 voix pour) est largement commenté par les quotidiens sénégalais parus vendredi.
La révolte contre le parrainage fait les choux gras des quotidiens sénégalais Les divergences autour du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections, dont le vote est prévu ce matin à l’Assemblée nationale, mais avec des manifestations en vue, font la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les quotidiens sénégalais à fond sur la « veillée d’armes » autour du parrainage La presse quotidienne sénégalaise parue mercredi se focalise sur les combats en vue du vote par les députés, ce 19 avril 2018, du projet de loi sur le parrainage des candidatures aux élections.
La politique règne à la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise reçue mardi à APA accorde un traitement de faveur aux sujets politiques.
La sortie de l’ancien Pm Aminata Touré sur le parrainage à la Une au Sénégal Les divergences suscitées par la loi sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, qui devra obliger chaque candidat à collecteur 1% de signatures des électeurs, alimentent toujours les quotidiens sénégalais parus lundi, insistant ainsi sur la sortie de l’ancien Premier ministre, Aminata Touré.
Le parrainage toujours en exergue dans les quotidiens sénégalais Les quotidiens sénégalais parus samedi mettent toujours le focus sur le parrainage des candidatures à la présidentielle, insistant sur les contestations qu’elle soulève de la part de l’opposition et de la société civile.
La répression d’une marche d’enseignants et le parrainage résument l’actualité sénégalaise Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA mettent en exergue divers sujets, dont la répression hier d’une marche interdite des enseignants à Ziguinchor (Sud).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous