BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 22 Février 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/13/2017 11:23:28 AM ]  APANEWS

Sénégal - Societe

La politique fait les choux gras des quotidiens sénégalais

L’actualité politique alimentée par divers sujets est largement mise en exergue par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.


Pour les législatives du 30 juillet 2017, L’Observateur indique que «l’opposition engage une bataille capitale», avec la proposition du maire de Dakar, Khalifa Sall, en prison dans l’affaire de la gestion de sa caisse d’avance, comme tête de liste à Dakar.

Le journal révèle que les partis Rewmi, Bokk Gis-Gis, Pds…approuvent cette proposition.

«Tête de liste de l’opposition aux législatives-Babacar Gaye investit Khalifa», renchérit Sud Quotidien.

«Gakou, Omar Sarr et Decroix retrouvent Wade en Arabie Saoudite : Manœuvres de Djeddah», titre L’As.

Nos confrères précisent qu’invité d’honneur du roi saoudien, Wade convie ses amis.

De son côté, Le Témoin s’interroge : «Karim Wade bientôt de retour ?». Le journal informe que selon certains de ses proches, il sera à Dakar au plus tard le 15 avril.

«Mamadou Cora Fall, Mbaye Ndiaye, Cissé Lô, Macky Sall…Ces élus guillotinés”, note EnQuête.

Parlant d’économie, Le Soleil écrit : «Le Pudc (Programme d’urgence de développement communautaire), un concept original de partage de la croissance».

A la Une du Quotidien, le Dg de la Senelec «Makhtar Cissé vide son compteur».

En fait de société, Libération informe que «la justice française se lâche sur les Diack» et que deux sociétés basées à Dakar sont au cœur des investigations.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 SÉNÉGAL
Les quotidiens plongent dans l’ambiance du procès de Khalifa Sall et Cie L’ambiance du procès du maire Khalifa Sall et Cie, jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar, domine la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi.
Les faits divers et l’affaire Khalifa Sall en exergue Les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA se focalisent sur les faits de société et sur l’affaire Khalifa Sall, débouté par la Cour de la Cedeao, mais dont le procès relatif à la gestion de sa caisse d’avance se poursuit à Dakar.
Macky Sall en vedette dans les quotidiens Le Chef de l’Etat, Macky Sall, qui inaugurait hier des infrastructures routières au Centre du Sénégal dans le cadre de sa tournée économique, règne sans partage dans les quotidiens parus mardi.
Les sujets politiques s’offrent la Une des quotidiens sénégalais La presse quotidienne sénégalaise parvenue lundi à APA traitent en priorité de l’actualité politique.
Les faits divers mettent fin au règne de la politique dans les quotidiens sénégalais L’actualité politique cesse de dominer la Une des quotidiens sénégalais parus jeudi, qui mettent également l’accent sur les faits divers.
Politique et budget des Lions pour le Mondial 2018 se partagent la Une des quotidiens Divers sujets politiques, ainsi que l’enveloppe de plus de sept milliards f cfa destinée à la participation de l’équipe nationale de football à la coupe du monde Russie 2018, sont les sujets phares traités par les quotidiens sénégalais parvenus mercredi à APA.
Le procès de Khalifa Sall toujours à la Une Les quotidiens sénégalais parus mardi mettent le focus sur le procès du député-maire de Dakar, Khalifa Sall, et Cie jugés dans l’affaire de la gestion de la Caisse d’avance de la ville de Dakar.
La politique se paie la Une des quotidiens sénégalais La politique, animée par divers sujets, est traitée en priorité par les quotidiens sénégalais parvenus lundi à APA.
Les quotidiens au cœur de la marche de l’opposition et des accords entre Dakar et Nouakchott La presse quotidienne sénégalaise parue samedi revient sur la marche, hier, de l’opposition pour des «élections transparentes», ainsi que sur les accords signés entre Dakar et Nouakchott au cours de la visite du président sénégalais, Macky Sall, en Mauritanie sur invitation de son homologue Aziz.
Visite de Macky Sall à Nouakchott, dialogue politique et procès de Khalifa Sall en exergue Les quotidiens sénégalais reçus vendredi à APA traitent d’une diversité de sujets, dont la visite hier du chef de l’Etat, Macky Sall, à Nouakchott, le dialogue politique et le procès de Khalifa Sall et Cie.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous