BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 12 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/26/2010 7:42:09 PM ]  APANEWS

Nigéria - Societe

Plus de 70 millions de Nigérians vivent dans la pauvreté extrême, selon le gouvernement

Le Programme national de lutte contre la pauvreté au Nigeria a révélé lundi que 75 millions de Nigérians sur les 140 millions que compte la population du pays vivent dans la pauvreté extrême en dépit des énormes ressources humaines et matérielles dont le pays dispose .


Le conseiller spécial du président pour l’éradication de la pauvreté, Dr Magnus Kpakol, a déclaré, à Port Harcourt dans le sud du Nigeria, qu’une enquête menée par le Bureau national de la statistique au premier trimestre de l’année avait montré que 50 pour cent des Nigérians sont pauvres et vivent avec moins de 65 nairas (50 cents américains) par jour.

Il a aussi rappelé que le gouvernement avait introduit le programme d’éradication de la pauvreté pour redresser la situation par l’autonomisation de la population dans divers projets commerciaux.

Toutefois, M. Billy Harry, président du Forum de coopération des Chambres de commerce, d’industrie, des mines et de l’agriculture Sud-Sud, a exhorté le gouvernement fédéral à adopter une approche proactive dans la lutte contre la pauvreté.

Harry a soutenu que les statistiques sur le seuil de pauvreté dans le pays sont inquiétantes pour la nation et cela montre « clairement combien nous sommes en arrière en tant que pays ».

« Si un pays aussi riche en ressources que le Nigeria a ces statistiques, cela veut dire que son développement est inquiétant », a-t-il estimé.

« La pauvreté est un des plus grands problèmes auxquels le monde d’aujourd’hui est confronté », a-t-il ajouté.

« Si le Nigeria, avec son niveau d’éducation, d’expertise et de contributions aux affaires du monde en termes de ressources, de maintien de la paix, de matériels militaires et en capacités intellectuelles est confronté à un tel problème, cela nécessite une solution très urgente pour renverser la tendance », a-t-il dit.

« Le gouvernement dispose de ressources suffisantes à sa disposition pour être en mesure de créer un environnement favorable devant permettre aux 75 millions de Nigérians de trouver un emploi rémunéré et économiquement utile », a-t-il souligné.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 NIGÉRIA
Plaidoyer pour moins d'importations et plus d'exportations pour les économies africaines Le forum annuel des banques centrales de l’Afrique, ouvert jeudi à Abuja avec la participation de 45 gouverneurs d’institutions financières du continent, a pris fin vendredi sur une résolution prônant la réduction des importations et l’intensification des exportations.
L'Inflation a atteint 16,5% en juin L’inflation est passée à 16,5 %, en juin au Nigeria soit le niveau le plus élevé depuis octobre 2005 a indiqué le Bureau national des Statistiques (NBS)
Des anciens chefs de l'armée, objet d'une enquête pour corruption Les anciens chefs de l’armée du Nigeria font l’objet d’une enquête pour corruption, menée par la Commission nigériane de lutte contre la corruption, a indiqué la presse ce samedi.
La BM finance les travaux d ' irrigation du fleuve Hadejia au Nord du Nigeria La Banque mondiale s’engage à financer le dragage du fleuve Hadejia sur une longueur de 90 km afin d’améliorer l'irrigation et la production rizicole dans l'Etat de Jigawa, a-t-on appris jeudi de sources officielles
Libération du diplomate sierra léonais enlevé au Nigeria La police nigériane a confirmé la libération du haut-commissaire adjoint de l’ambassadeur de la Sierra Leone au Nigeria, Alfred Nelson-Williams, qui a été enlevé dans le nord du pays.
1.46 milliard d'actions d'une valeur de plus de 60 millions de dollars négociées à la Bourse nigériane La Bourse du Nigéria (NSE) a enregistré un chiffre d’affaires de 1,469 milliard d’actions d’une valeur de 17.065 milliards de naira, soit environ 60.7 millions de dollars négociés dans 21,246 offres faites cette semaine par les investisseurs.
L'Etat de Lagos State ferme 70 églises et 20 mosquées pour pollution sonore L’Agence de protection de l’environnement de l’Etat de Lagos (LASEPA) a fermé 70 églises, 20 mosquées et environ 11 hôtels, des clubs et des bars, dans le cadre des efforts en cours pour réduire la pollution sonore dans l’Etat de Lagos.
La nouvelle politique de change saluée par les experts La mise en œuvre de la nouvelle politique de change souple au Nigeria aura un impact positif sur les réserves de change du pays, selon les experts financiers.
Le coach du Nigeria dédie la victoire des Flying Eagles à Keshi et Shaibu L’entraîneur de l’équipe nationale nigériane des U-20 de football Emmanuel Amuneke a dédié la victoire de son équipe sur le Burundi à Stephen Keshi et Amodu Shaibu, deux anciens entraîneurs des Super Eagles qui sont décédés récemment.
Quelque 35 officiers de l'armée nigériane limogés Quelque 35 officiers supérieurs de l’armée nigériane ont été limogés pour leur implication présumée dans un scandale d’achats d’armes pour un montant de 2,1 milliards de dollars, et pour leur conduite ‘‘non professionnelle’’ lors des élections de 2015,a-t-on appris de source militaire.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous