BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 26 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/21/2017 12:09:30 PM ]  APANEWS

Maroc - Societe

Finance et sport s’imposent à la Une des quotidiens marocains

Les quotidiens marocains parus ce vendredi se focalisent sur divers sujets notamment le secteur bancaire et le Symposium international sur le football africain.


+L'Economiste+, qui aborde le secteur bancaire, affirme que ce secteur « est à l’aise, très à l’aise sur l’exercice de 2016. Mais il n’empêche que les bénéfices sont en baisse par rapport à 2015. Pas de quoi s’inquiéter, mais au moins de quoi se poser quelques questions".

« On aura raison de faire remarquer que les banques suivent la conjoncture. Les entreprises ne vont pas bien depuis déjà longtemps. Les ménages qui l’ont pu se sont endettés dans des proportions un peu trop fortes. D’autres particuliers sont en difficulté dans leur emploi ou l’ont perdu. Alors que le nombre de jeunes adultes augmente, la population active, qui a ou espère un travail, diminue. C’est malheureusement un signe absolu de démoralisation économique », constate-t-il.

+Bayane Al Yaoum+ revient sur le Symposium international sur le football africain, qui a été tenu à Skhirat à l'initiative de la Confédération africaine de football (CAF) en collaboration avec la fédération royale marocaine de football (FRMF).

La publication souligne que cette rencontre fait foi que la FRMF est dynamique sur les plans continental et international.

Ce que réalise actuellement le Maroc au niveau africain, à travers la FRMF, n’est pas chose facile, puisque il y a quelques années la moindre de ces réalisations n’était pas possible ni même imaginable, estime-t-il, appelant à faire preuve de crédibilité dans toutes les démarches, de privilégier le sérieux et le professionnalisme et de s’orienter clairement vers l’avenir.


+L’Opinion+ relève que fonctionnaires et salariés sont les plus endettés. En 2016, les individus dont le revenu ne dépasse pas 4000 DH ont bénéficié de 23,2% du total du montant des crédits à la consommation.

Les individus dont la tranche de revenus est située entre 4000 et 10.000 DH et ceux ayant un revenu supérieur à 10.000 DH ont bénéficié respectivement de 35,4% et 41,3% de ce montant, selon la Banque Centrale, citée par le journal, ajoutant que les individus les plus endettés appartiennent à la tranche d’âge comprise entre 41 et 60 ans.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MAROC
Divers sujets à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi traitent de divers sujets à caractère politique, économique et social notamment la question de l’intégrité territoriale du Royaume, la grève des médecins du secteur public, les arriérés de la Caisse de Compensation et la dette intérieure.
Economie et politique au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi consacrent leurs Une à divers sujets dont le rapport de la Commission parlementaire sur le carburant, le renforcement des relations entre le Maroc et la Corée du Sud, le débrayage dans les hôpitaux et les échanges extérieurs du Maroc.
La lutte contre la corruption et la hausse des prix à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mardi se focalisent sur nombre de sujets notamment la lutte contre la corruption, la hausse des prix de certaines denrées de consommation courante, la pollution de l'air et la position ambiguë de la fédération sud-africaine de football vis-à-vis de la candidature marocaine au Mondial 2026.
Politique, économie et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi consacrent de larges commentaires à la question du Sahara, aux implications de la hausse des prix, au rapport sur les prix des carburants, au bilan de l'INDH et au soutien de la COSAFA à la candidature du Maroc au Mondial 2016.
Politique, économie et social au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocain s parus ce samedi consacrent de larges commentaires à la question du Sahara, à l'élection du prochain président de la CGEM, aux enjeux de la campagne de boycott de certains produits de consommation et à la question de l’avortement.
Economie, culturel et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges commentaires au crowdfunding, à la politique culturelle du gouvernement, aux enjeux de la suspension du Conseil de la région de Guelmim-Oued Noun et au soutien des pays africains à la candidature du Maroc pour abriter le Mondial 2026.
L’actualité économique se paie la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi consacrent de larges commentaires à la campagne de boycott et les excuses du Chef de gouvernement, aux implications de la hausse des prix des produits de grande consommation, le rapport sur les prix des carburants et à la question palestinienne.
Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains La restauration des médinas et la stratégie mondiale de l'OCP sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mercredi.
Politique, économie et sport au menu des quotidiens marocains La campagne de boycott et ses répercussions politiques, la situation du secteur du tourisme, la question palestinienne et la Ligue des champions africaine de football sont les principaux sujets traités par les quotidiens marocains parus ce mardi.
Tourisme, économie et enseignement au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce lundi traitent de divers sujet avec un accent particulier sur le secteur du tourisme, les implications de la campagne de boycott de certaines marques de grande consommation, le rapport parlementaire sur le carburant et la lutte contre la fraude aux examens du baccalauréat.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous