BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/21/2017 12:09:30 PM ]  APANEWS

Maroc - Societe

Finance et sport s’imposent à la Une des quotidiens marocains

Les quotidiens marocains parus ce vendredi se focalisent sur divers sujets notamment le secteur bancaire et le Symposium international sur le football africain.


+L'Economiste+, qui aborde le secteur bancaire, affirme que ce secteur « est à l’aise, très à l’aise sur l’exercice de 2016. Mais il n’empêche que les bénéfices sont en baisse par rapport à 2015. Pas de quoi s’inquiéter, mais au moins de quoi se poser quelques questions".

« On aura raison de faire remarquer que les banques suivent la conjoncture. Les entreprises ne vont pas bien depuis déjà longtemps. Les ménages qui l’ont pu se sont endettés dans des proportions un peu trop fortes. D’autres particuliers sont en difficulté dans leur emploi ou l’ont perdu. Alors que le nombre de jeunes adultes augmente, la population active, qui a ou espère un travail, diminue. C’est malheureusement un signe absolu de démoralisation économique », constate-t-il.

+Bayane Al Yaoum+ revient sur le Symposium international sur le football africain, qui a été tenu à Skhirat à l'initiative de la Confédération africaine de football (CAF) en collaboration avec la fédération royale marocaine de football (FRMF).

La publication souligne que cette rencontre fait foi que la FRMF est dynamique sur les plans continental et international.

Ce que réalise actuellement le Maroc au niveau africain, à travers la FRMF, n’est pas chose facile, puisque il y a quelques années la moindre de ces réalisations n’était pas possible ni même imaginable, estime-t-il, appelant à faire preuve de crédibilité dans toutes les démarches, de privilégier le sérieux et le professionnalisme et de s’orienter clairement vers l’avenir.


+L’Opinion+ relève que fonctionnaires et salariés sont les plus endettés. En 2016, les individus dont le revenu ne dépasse pas 4000 DH ont bénéficié de 23,2% du total du montant des crédits à la consommation.

Les individus dont la tranche de revenus est située entre 4000 et 10.000 DH et ceux ayant un revenu supérieur à 10.000 DH ont bénéficié respectivement de 35,4% et 41,3% de ce montant, selon la Banque Centrale, citée par le journal, ajoutant que les individus les plus endettés appartiennent à la tranche d’âge comprise entre 41 et 60 ans.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MAROC
Diversité de sujets à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce samedi se focalisent sur la politique de la jeunesse, la problématique du déficit en eau, les conséquences de la hausse de la TVA, et le match qui opposera le WAC à l’USMA pour le compte de la demi-finale de la Ligue des Champions africaine.
Economie, politique et sport meublent la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi se focalisent sur nombre de sujets dont la situation paradoxale des entreprises publiques, le prochain Sommet UA-UE à Abidjan, la situation du secteur des volailles, l’ouverture d’un bureau de l’Agence de coopération et de développement turque et le match choc entre la Côte d’Ivoire et le Maroc comptant pour le Mondial-2018.
L'actualité politique à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi consacrent des commentaires à la question de l’intégrité territoriale du Royaume et l’action du gouvernement.
Politique et économie au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi consacrent de larges commentaires à l'absentéisme des professeurs, la scène partisane, le secteur avicole et à la crise hydrique.
Divers sujets à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mardi se focalisent sur nombre de sujets notamment le modèle de développement dont a besoin le Maroc, la situation du parti de l’Istiqlal après son dernier congrès national et l’élection du directeur général de l’Unesco.
La presse marocaine décrypte le discours royal prononcé devant le parlement Les quotidiens marocains parus consacrent de larges analyses au discours que le Roi Mohammed VI a prononcé vendredi devant les membres des deux Chambres du Parlement à l’occasion de l’ouverture de la session parlementaire.
Divers sujets au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains Les quotidiens et hebdomadaires marocains parus ce samedi consacrent de larges commentaires aux propos hostiles d’un ministre belge sur le Maroc, aux relations maroco-russes, au paysage politique national, à l’état du secteur de l’industrie et à la problématique de la raréfaction des ressources en eau.
Politique et sport s’imposent à la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce vendredi consacrent de larges de commentaires à la question de l’intégrité territoriale du Royaume, les enjeux de la nouvelle année législative, la politique du logement et la rencontre Maroc-Côte d’Ivoire comptant pour les éliminatoires du Mondial Russie-2018.
Politique, économie et sport dominent la Une des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce jeudi se concentrent sur nombre de sujets notamment le soutien des pays du Golfe à la marocanité du Sahara, la visite du Premier ministre russe au Maroc, la croissance du secteur de l’industrie manufacturière et l’athlétisme en Afrique.
Politique, accès à l’information et sport au menu des quotidiens marocains Les quotidiens marocains parus ce mercredi consacrent de larges commentaires aux relations Maroc-Russie, à l’accès à l’information, aux enjeux de la nouvelle session parlementaire et au match choc entre le Maroc et la Côte d’Ivoire pour le compte des éliminatoires du Mondial, Russie-2018.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous