BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 18 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/10/2018 12:41:34 PM ]  APANEWS

Mali - Societe

Politique et sécurité au menu des quotidiens

Les quotidiens maliens de ce mercredi traitent de divers sujet allant de la politique à la sécurité.


Comme à son habitude, le quotidien public l’Essor fait sa une sur les activités du président de la République.

Ainsi écrit-il : ‘’un après-midi très chargé à Koulouba le palais présidentiel.’’

Le confrère nous apprend que ‘’plusieurs personnalités ont été reçues en audience par le chef de l’Etat, Ibrahim Boubacar Keita.

Parmi lesquelles on peut citer le chef de tribu des Dawschaks Ilyas Ag Ayouba, le chef de tribu des Iwilimidene Bajan Ag Hamatou.

Après eux l’ambassadeur de Russie au Mali, Alexey Dulian a été reçu par le président malien.

Avec l’ensemble de ses interlocuteurs, le président a abordé les questions liées au processus de paix en cours dans le pays, explique l’Essor.

Le quotidien privé l’Indépendant revient sur la mort lundi soir d’un douanier à Tombouctou.

‘’Les groupes terroristes sèment la terreur à Tombouctou, un agent de douane, le lieutenant Alboukader Touré tué à Abarajou.’’, écrit le tabloïd.

Le journal aborde aussi la situation sécuritaire au Mali pour nous afficher : ‘’patrouille mixte Barkhane-forces armées maliennes dans la région de Gao : 14 personnes appréhender, 1 présumé terroriste arrêté à Koro.’’

Le quotidien l’Indicateur du renouveau se projette vers l’élection présidentielle de cette année. ‘’Présidentielle-2018 : Tiébilé Dramé appelle à une candidature unique de l’opposition.’’

Tiébilié Dramé est le président du parti d’opposition Parena.

Le confrère rapporte les explications de ce leader politique qui formule régulièrement les critiques des plus acerbes contre le régime en place.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 MALI
Les journaux maliens se focalisent sur la liste provisoire des candidats à la présidentielle La proclamation provisoire de la liste des candidats à la présidentielle du 29 juillet publiée ce weekend par la cour constitutionnelle est le sujet le plus commenté par les quotidiens maliens de ce lundi qui s’intéressent également aux attaques conte la force du G5 Sahel.
La présidentielle de juillet dans la ligne de mire des quotidiens maliens L’annonce de la candidature de Ibrahim Boubacar Keita pour un second mandat à la tête du pays, a relancé l’intérêt qu’accordent les journaux parus mardi à la prochaine élection présidentielle prévue le 29 juillet 2018.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA mettent en exergue l’actualité politique, avec en ligne de mire la présidentielle du 29 juillet.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus lundi traitent principalement de politique dominée par la convocation du collège électoral en vue de la présidentielle du 29 juillet 2018.
Les quotidiens maliens aux couleurs de la visite d’IBK dans le Centre La visite du président Ibrahim Boubacar Keita IBK dans le Centre du Mali, à quelques mois de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018, s’impose aux quotidiens reçus mercredi à APA.
La déclaration de politique général du Pm malien à la Une Les quotidiens maliens reçus lundi à APA accorde un traitement de faveur à la Déclaration de politique générale (DPG), vendredi dernier, du Premier ministre Soumeylou Boubèye Maiga, et au vote de la nouvelle loi électorale.
L’insécurité et la politique, sujets dominants dans la presse malienne La situation d’insécurité dans le pays et les veillées d’armes politiques en vue de la présidentielle de 29 juillet, sont les deux principaux centres d’intérêt des quotidiens maliens de ce mercredi.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus lundi à APA font la part belle à la politique en perspective de la présidentielle de juillet.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA traite en priorité de l’actualité politique.
Politique et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les allégations d’exécutions sommaires de l’armée malienne dans le centre du pays, ainsi que la politique s’imposent aux quotidiens maliens parus lundi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous