BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 23 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/16/2018 11:07:39 AM ]  APANEWS

Mali - Societe

La politique en couverture des quotidiens maliens

Les quotidiens maliens parvenus lundi à APA font la part belle à la politique en perspective de la présidentielle de juillet.


« Au cour d’un débat en vue d’une coalition pour l’alternance en 2018, Soumaïla Cissé, Moussa Sinko, Tiébilé Dramé, Dr Etienne Fakaba et Ras Bath (ont dit leur accord) pour une candidature unique de l’opposition face à IBK », informe l’Indépendant.

Il explique qu’il s’agit respectivement du chef de file de l’opposition, de l’ancien général ayant démissionné de l’armée pour faire la politique, de l’opposant le plus critique contre le régime en place, de l’universitaire qui a pris ses distances avec le régime et du chroniqueur le plus célèbre du Mali.

Selon l’Indépendant, ces alliés « de circonstance » vont dévoiler le nom de leur coalition dans les prochains jours.

Le quotidien le Républicain confirme cette actualité à sa Une avec ces propos: «Une grande coalition en gestation ».

Les confrères notent que les acteurs politiques et de la société civile cités plus haut « veulent coûte que coûte parvenir à l’alternance à la présidentielle de 2018 ».
Dans sa manchette, l’Essor fait se focalise sur la visite du président Ibrahim Boubacar Keita en Arabie Saoudite et souligne que « le chef de l’Etat participe aujourd’hui au Bouclier du Golfe 1 à Dammam ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 MALI
L’insécurité et la politique, sujets dominants dans la presse malienne La situation d’insécurité dans le pays et les veillées d’armes politiques en vue de la présidentielle de 29 juillet, sont les deux principaux centres d’intérêt des quotidiens maliens de ce mercredi.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus lundi à APA font la part belle à la politique en perspective de la présidentielle de juillet.
La politique s’impose aux quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus mercredi à APA traite en priorité de l’actualité politique.
Politique et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les allégations d’exécutions sommaires de l’armée malienne dans le centre du pays, ainsi que la politique s’imposent aux quotidiens maliens parus lundi.
Visite du Pm à Ouaga et sécurité à la Une des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parus mercredi se focalisent sur la visite du premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, à Ouagadougou et sur les questions sécuritaires.
La visite du Pm malien à l’intérieur du pays s’impose aux quotidiens Les quotidiens maliens parus vendredi mettent le focus sur la visite du Premier ministre, Soumeylou Boubèye Maiga, au Centre et au Nord du Mali.
La politique en couverture des quotidiens maliens Les quotidiens maliens parvenus ce mardi à APA spéculent abondamment sur la présidentielle de juillet 2018.
Affrontements entre peulhs-dogons et politique en couverture des quotidiens maliens Les affrontements intercommunautaires entre dogons et peulhs au centre du Mali continuent d’inspirer les quotidiens maliens qui font également un clin d’œil à la politique.
Les quotidiens maliens à fond sur les affrontements intercommunautaires Les affrontements entre Dogons et Peulhs, deux communautés vivant au Centre du Mali, font la Une des quotidiens maliens de ce jeudi.
Politique et sécurité en couverture des quotidiens maliens L’actualité politique et sécuritaire s’impose aux quotidiens maliens parus mardi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous