BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 29 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/1/2015 10:52:38 PM ]  XINHUANET

Liberia - Societe

Une équipe libéro-américaine étudiera les survivants d'Ebola

Une équipe de recherche libéro- américaine travaillant dans le cadre du Partenariat pour la recherche sur les vaccins contre Ebola au Liberia (PREVAIL) a l'intention de lancer une étude sur les patients qui ont survécu au virus pour mieux comprendre les effets secondaires de la maladie à virus Ebola.



Selon un communiqué de PREVAIL, quatre sites à Monrovia et certains endroits aux Etats-Unis pourraient commencer à recruter des survivants pour mener cette étude dans les mois à venir.
Il faut encore attendre le passage en revue réglementaire et l'approbation avant de commencer l'étude, indique le communiqué diffusé par l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses (NIAID) affilié au réseau des Instituts nationaux de la santé (NIH) des Etats-Unis.
Le NIAID mène et soutient la recherche - au niveau des NIH, à travers les Etats-Unis et dans le monde entier - pour étudier les causes des maladies infectieuses et immunitaires et développer de meilleurs moyens de prévenir, diagnostiquer et traiter ces maladies.
L'équipe de PREVAIL mène actuellement des essais cliniques sur deux vaccins expérimentaux contre Ebola au Liberia. Plus de 600 personnes ont participé à la première phase de test et environ 1 500 volontaires devraient participer à la deuxième phase.
Ces essais, qui ont débuté le 2 février à Monrovia, ont pour but de tester la sûreté et l'efficacité du vaccin candidat cAd3- EBOZ développé conjointement par les chercheurs de NIAID et GlaxoSmithKline, et du vaccin candidat VSV-ZEBOV développé par l'Agence de la santé publique du Canada en collaboration avec NewLink Genetics et Merck. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 LIBERIA
Sirleaf dénonce la pêche illégale au large des côtes du Libéria La présidente Ellen Johnson Sirleaf du Libéria a fait part de son inquiétude à propos du pillage des ressources halieutiques dans les eaux territoriales du pays, dont la surveillance n’est pas assurée.
Découverte de munitions par la police Un détachement de la police nationale libérienne (LNP) dans le comté de Bomi a découvert des quantités importantes de munitions dans la localité de Vai, dans la province de Tubmanburg, a-t-on appris auprès du porte-parole de la police, Sam Collins.
Plus de 40 tonnes de cacao frauduleux saisies près de la frontière du Liberia Plus de 40 tonnes de cacao frauduleux ont été saisies en bordure d'un fleuve, dans un village ivoirien frontalier avec le Liberia dans l’ouest du pays, a appris APA, jeudi, à Man, la métropole de l’Ouest.
Le Conseil de sécurité de l'ONU proroge de neuf mois l'embargo sur les armes au Liberia Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mercredi à l'unanimité une résolution prorogeant de neuf mois l'embargo sur les armes imposé au Libéria depuis 2003.
Des milliers d'enfants nés pendant la crise d'Ebola pourraient être en danger Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé vendredi que plusieurs dizaines de milliers d'enfants dont les naissances n'ont pas été officiellement enregistrées depuis le début de l'épidémie d'Ebola au Libéria courent désormais le risque d'être victimes de la traite ou d'adoptions illégales.
Le Libéria et Hummingbird signent un accord minier de 25 ans Le gouvernement du Libéria et Hummingbird Resources ont signé jeudi un accord de développement minier pour l’exploitation de la mine d’or de Dugbe, dans le département de Sinoé.
Le Liberia autorisé à jouer ses matches à domicile La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé le Liberia à accueillir sur ses terres des rencontres officielles de football, a appris vendredi APA auprès de l’instance continentale.
L'envoyée de l'ONU au Libéria appelle à être prudent sur la fin de l'épidémie d'Ebola La représentante spéciale du Secrétaire général au Libéria, Karin Landgren, a appelé à la prudence concernant Ebola alors que l'épidémie semble être sur le point d'être sous contrôle dans ce pays après plus d'un an de "cauchemar".
Le Libéria espère pouvoir bientôt être officiellement déclaré exempt du virus Ebola (responsable de l'ONU) Le Libéria, qui a été l'un des trois pays les plus touchés par l'épidémie d'Ebola avec le Sierra Leone et la Guinée, espère pouvoir être très bientôt officiellement déclaré exempt de la maladie, a indiqué mardi la Représentante spéciale du Secrétaire général en Libye, Karin Landgren, devant le Conseil de sécurité.
Le Liberia sera déclaré exempt du virus Ebola si aucun cas n'est enregistré dans 42 jours (OMS) Le Liberia pourrait être déclaré exempt du virus Ebola en mai si aucun nouveau cas n'est enregistré à la fin de la période de 42 jours, a annoncé la directrice régionale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique, le Dr Matshidiso Moeti.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous