BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 25 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/31/2015 10:27:54 PM ]  XINHUANET

Liberia - Societe

Les survivants d'Ebola invités à éviter le sexe non-protégé

Le directeur du système de gestion d'incident lié à Ebola du Nigeria, Tolbert Nyenswah, a invité les survivants de l'Ebola à s'abstenir de relations sexuelles ou à utiliser des préservatifs lors de leurs rapports éventuels, pour éviter une réapparition du virus.


M. Nyenswah, qui est également vice-ministre de la Santé en charge des services de prévention a observé qu'il était scientifiquement prouvé que le virus peut subsister dans le liquide séminal des survivants mâles jusqu'à 82 jours, et que le foyer récent dans le pays, associé à un survivant mâle, donnait matière à davantage d'études scientifiques sur cette question.
"Une transmission sexuelle pourrait avoir eu lieu lors de l' infection récente, même si cela n'a pas encore été prouvé par des experts médicaux", a déclaré lundi M. Nyenswah lors de la conférence de presse quotidienne sur Ebola du ministère de l' Information à Monrovia.
Dans le même temps, le directeur du système de gestion d'incidents sur Ebola a mis en garde contre la discrimination et la stigmatisation à l'égard des survivants d'Ebola dans le pays.
"Ce sont des personnes importantes et essentielles à la fois pour la société libérienne et pour la lutte contre ce virus".
Stigmatiser les survivants donnera une mauvaise image du Liberia sur la scène internationale, et cela pourrait freiner les progrès réalisés dans la lutte contre Ebola.
Les survivants d'Ebola se sont plaints de mauvais traitements de résidents de cette communauté, disant subir des harcèlements et intimidations constants dans leur communauté respective. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 LIBERIA
Sirleaf dénonce la pêche illégale au large des côtes du Libéria La présidente Ellen Johnson Sirleaf du Libéria a fait part de son inquiétude à propos du pillage des ressources halieutiques dans les eaux territoriales du pays, dont la surveillance n’est pas assurée.
Découverte de munitions par la police Un détachement de la police nationale libérienne (LNP) dans le comté de Bomi a découvert des quantités importantes de munitions dans la localité de Vai, dans la province de Tubmanburg, a-t-on appris auprès du porte-parole de la police, Sam Collins.
Plus de 40 tonnes de cacao frauduleux saisies près de la frontière du Liberia Plus de 40 tonnes de cacao frauduleux ont été saisies en bordure d'un fleuve, dans un village ivoirien frontalier avec le Liberia dans l’ouest du pays, a appris APA, jeudi, à Man, la métropole de l’Ouest.
Le Conseil de sécurité de l'ONU proroge de neuf mois l'embargo sur les armes au Liberia Le Conseil de sécurité des Nations Unies a adopté mercredi à l'unanimité une résolution prorogeant de neuf mois l'embargo sur les armes imposé au Libéria depuis 2003.
Des milliers d'enfants nés pendant la crise d'Ebola pourraient être en danger Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a annoncé vendredi que plusieurs dizaines de milliers d'enfants dont les naissances n'ont pas été officiellement enregistrées depuis le début de l'épidémie d'Ebola au Libéria courent désormais le risque d'être victimes de la traite ou d'adoptions illégales.
Le Libéria et Hummingbird signent un accord minier de 25 ans Le gouvernement du Libéria et Hummingbird Resources ont signé jeudi un accord de développement minier pour l’exploitation de la mine d’or de Dugbe, dans le département de Sinoé.
Le Liberia autorisé à jouer ses matches à domicile La Confédération africaine de football (CAF) a autorisé le Liberia à accueillir sur ses terres des rencontres officielles de football, a appris vendredi APA auprès de l’instance continentale.
L'envoyée de l'ONU au Libéria appelle à être prudent sur la fin de l'épidémie d'Ebola La représentante spéciale du Secrétaire général au Libéria, Karin Landgren, a appelé à la prudence concernant Ebola alors que l'épidémie semble être sur le point d'être sous contrôle dans ce pays après plus d'un an de "cauchemar".
Le Libéria espère pouvoir bientôt être officiellement déclaré exempt du virus Ebola (responsable de l'ONU) Le Libéria, qui a été l'un des trois pays les plus touchés par l'épidémie d'Ebola avec le Sierra Leone et la Guinée, espère pouvoir être très bientôt officiellement déclaré exempt de la maladie, a indiqué mardi la Représentante spéciale du Secrétaire général en Libye, Karin Landgren, devant le Conseil de sécurité.
Le Liberia sera déclaré exempt du virus Ebola si aucun cas n'est enregistré dans 42 jours (OMS) Le Liberia pourrait être déclaré exempt du virus Ebola en mai si aucun nouveau cas n'est enregistré à la fin de la période de 42 jours, a annoncé la directrice régionale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l'Afrique, le Dr Matshidiso Moeti.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous