BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 20 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/3/2015 10:38:50 AM ]  XINHUANET

Kenya - Societe

Le Kenya inquiet face au nombre d'athlètes testés positifs au dopage

Le président du Comité national olympique du Kenya (Nock), Kipchoge Keino, s'inquiète du nombre croissant de hauts athlètes kényans qui trichent et a averti que cette tendance allait ternir la réputation du pays aux JO de Rio.



M. Keino a déclaré que le pays allait envoyer une soixantaine d'athlètes aux Jeux de Rio, l'athlétisme représentant plus de 45 compétiteurs.
"L'athlétisme est notre fort", a déclaré M. Keino vendredi à Eldoret. "Mais il est avalé par la compétition et maintenant le fléau des menaces de dopage. C'est mauvais que deux autres aient été interdits".
Vendredi, le Kenya a annoncé avoir radié la coureuse Josephine Jepkoech Jepkorir et Agatha Jeruto Kimaswai du 800 mètres pour deux ans et quatre ans respectivement suite à leur test positif à l'agent anabolisant norandrostérone.
Mme Jepkorir a été radiée après avoir été testée positive après la course de Luanda. Mme Kimaswai a été testée positive en avril et a été radiée jusqu'en mai 2019.
Au cours des trois dernières années, 33 autres athlètes du Kenya, connus pour leurs performances, ont été testés positifs.
"La tendance est mauvaise. Quelqu'un devrait être tenu responsable pour cela. Il n'y a pas que les athlètes qui sont responsables. C'est un syndicat supérieur aux coureurs et nous devons arrêter ceux qui les fournissent et ceux qui les conseillent aussi", a déclaré M. Korir à Nairobi.
En juillet, le vice-président William Ruto avait promis que son gouvernement allait accélérer le processus de criminalisation du dopage, mais rien n'a été fait jusqu'à présent. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 KENYA
Un membre d’al-Shabaab tué dans un raid avorté Un membre de la secte islamiste al-Shabaab a été tué jeudi matin après qu’il a tenté avec d’autres acolytes d’attaquer un camp de la sécurité dans le comté de Lamu, au Kenya, a appris APA de sources sécuritaires.
5,6 pour cent de hausse du PIB du Kenya en 2015 (officiel) Le Produit intérieur brut (PIB) du Kenya a augmenté de 5,6 pour cent en 2015, contre 5,3 pour cent en 2014, a révélé mardi le Bureau national des statistiques (KNBS) dans un communiqué.
Al-Shabaab planifie des attentats suicides dans les grands aéroports du Kenya (officiel) Le mouvement terroriste Al-Shabaab est en train de planifier des attaques suicide ciblant tous les grands aéroports du Kenya, avertit la Kenya airport authority (KAA), dans une note interne dont APA a reçu copie lundi.
Afreximbank forme 1500 banquiers africains au financement du commerce La Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) a lancé, mardi, une formation direction de 1500 banquiers africains et professionnels du financement du commerce, en vue de renforcer leurs connaissances et compétences pour améliorer les conditions économiques du continent.
L'économie kényane est bien portante selon le FMI Le Fonds monétaire international (FMI) a déclaré jeudi que l'économie kenyane se porte bien, en affirmant que le pays fait mieux que les autres de l'Afrique sub-saharienne.
Le Kenya lancera un projet d'électrification de 435 millions USD en novembre Le Kenya envisage de lancer un projet d'électrification de 435 millions de dollars US en novembre, distributeur exclusif de l'électricité du pays, a déclaré vendredi.
Le Kenya alloue 100 millions de dollars pour promouvoir le secteur touristique Le gouvernement kenyan a annoncé un financement de 100 millions de dollars pour stimuler le secteur touristique, en hausse par rapport au budget précédent de 50 millions de dollars.
Un forum sur l'impact d'El Nino sur l'Afrique de l'Est aura lieu au Kenya Les pays d'Afrique de l'Est organiseront dans la ville kenyane de Naivasha, mardi prochain, une réunion consultative régionale sur l'impact imminent d'El Nino et la préparation des actions préventives.
Le Kenya va booster son énergie renouvelable sur le réseau d'électricité national Le producteur d'électricité du Kenya a déclaré lundi qu'il compte ajouter 511 MW d'énergie renouvelable au réseau national d'ici la fin de l'année 2018.
Signature d'un projet de loi sur l'échange de prisonniers avec d'autres pays Le président kényan Uhuru Kenyatta a signé jeudi un projet de loi sur l'échange de prisonniers avec d'autres pays.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous