BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 14 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 6/14/2018 10:20:40 AM ]  APANEWS

Guinée - Societe

La Coupe du monde 2026 à la une de la presse électronique guinéenne

L’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2026 pour le trio (USA- Mexique- Canada) au détriment du Maroc est ce jeudi l’un des sujets les plus commentés par la presse électronique guinéenne.


« Le Maroc perd le Mondial 2026 : voici la liste des 65 voix marocaines sans la Guinée », titre Guinéenews. Selon ce site en ligne, le vote contre de la Guinée a fait l’effet d’un « séisme » au Maroc.

« Un séisme compte tenu du soutien que le Maroc a tout le temps apporté à la Guinée, surtout lors de l’épidémie Ebola. En 2015, la Guinée avait délocalisé tous ses matches de qualification au Maroc. Mieux, tous les vols internationaux avaient également zappé la destination de Conakry. Excepté Air France et la Royal Air Maroc (RAM) », souligne le site.

« Mondial 2026 : Pourquoi la Guinée a voté pour les États-Unis au détriment du Maroc, un pays avec lequel elle entretient d’excellentes relations ? », s’interroge, pour sa part Africaguinée.

Pour ce site, une seule explication pourrait être donnée à ce changement spectaculaire de la Guinée. « Les autorités de Conakry ont cédé face aux menaces du Président américain. Donald Trump avait menacé de faire des +représailles+ à tout pays qui ne supporterait pas la candidature de son pays pour l’organisation de la coupe du monde 2026 », croit savoir le confrère.

« Organisation Mondial 2026 : la Guinée dément avoir voté contre le Maroc », renchérit Foot224. Selon ce site spécialisé, contrairement au résultat publié par la FIFA, la Guinée dément avoir donné sa voix contre le candidat de l’Afrique.

« La FIFA a-t-elle tronqué le vote ou serait-ce une simple erreur ? Le résultat du vote de la Guinée dans l’élection de l’organisateur du mondial 2026 est le contraire de ce qu’affirme le patron de la délégation guinéenne en Russie », a-t-il souligné.

« Mondial 2026 : le candidat de la Guinée était bel et bien le Maroc », affirme encore Guinéenews.

Quelques heures après la polémique née de l’attribution de l’organisation de l’édition 2026 de la Coupe du monde de football au trio « USA, Mexique et Canada », au détriment du Maroc, la FEGUIFOOT a réagi pour annoncer que la Guinée a bien voté le Maroc », a-t-il insisté.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GUINÉE
La Coupe du monde 2026 à la une de la presse électronique guinéenne L’attribution de l’organisation de la Coupe du monde 2026 pour le trio (USA- Mexique- Canada) au détriment du Maroc est ce jeudi l’un des sujets les plus commentés par la presse électronique guinéenne.
Diplomatie, politique et énergie en vedette dans la presse guinéenne La presse électronique guinéenne parcourue, ce mercredi par APA, s’intéresse principalement à la visite-éclair du président Alpha Condé au Ghana, à la nomination d’un ex membre de l’opposition au poste d’ambassadeur en Allemagne et de la reprise des délestages électriques à la veille de la coupe du monde de football en Russie.
Le retour d’Oyé Guilavogui dans le gouvernement guinéen à la Une La presse électronique guinéenne parcourue mercredi à APA se déchaîne sur le retour jugé controversé de l’ex ministre des Transports, Oyé Guilavogui, dans le nouveau gouvernement du Premier ministre après avoir refusé le département de l’Elevage.
Alpha Condé, gouvernement et sport alimentent la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne parcourue, lundi à APA, traitent des excuses du Chef de l’Etat, Alpha Condé envers les femmes, des coulisses de la composition du nouveau gouvernement et des préparatifs de la Guinée aux éliminatoires de la Coupe du monde de basketball 2019 prévue en Chine.
Politique, santé et sport au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est penchée à fond sur l’installation des nouveaux ministres, la campagne de lutte contre l’hypertension artérielle à Conakry et l’arrivée de l’international guinéen, Naby Keita à Liverpool, club anglais, malheureux finaliste de la Ligue des Champions contre le Real Madrid.
Politique et Mondial 2018 en vedette dans la presse électronique guinéenne La déclaration des biens du nouveau Premier ministre, le passage du président guinéen, Alpha Condé, au parlement européen à Strasbourg et la participation du portier sénégalais du Horoya AC de Guinée, Khadim Ndiaye, à la Coupe du monde 2018, sont les sujets phares de la presse électronique guinéenne.
Politique, justice et société en vedette dans la presse électronique guinéenne La reconduction du Secrétaire général des Affaires religieuses, la menace de grève des greffiers et le bilan de l’incendie du marché Enta à Conakry sont les trois sujets largement traités par la presse électronique en Guinée.
Le nouveau gouvernement au menu de la presse électronique guinéenne La composition du gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, une équipe de 33 membres dont les ¾ de l’équipe sortante, est ce lundi le sujet favori de la presse électronique guinéenne.
La prise de fonction du PM au menu de la presse électronique guinéenne La prise de fonction du nouveau Premier ministre guinéen, Ibrahima Kassory Fofana, à la place de Mamady Youla, tous deux économistes originaires de Forécariah, une ville de la basse Guinée située à la frontière Sierra-Léonaise, est le sujet phare de la presse électronique guinéenne de ce vendredi.
Les consultations pour la formation du gouvernement en vedette dans la presse électronique Les tractations et les consultations pour la formation du nouveau gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est ce jeudi en vedette dans la presse électronique guinéenne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous