BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/4/2017 11:13:42 AM ]  APANEWS

Guinée - Societe

La presse électronique guinéenne présente un menu varié

La presse électronique guinéenne présente, ce vendredi, un menu diversifié, allant de la suspension des manifestations de l’opposition au bilan de la Guinée aux Jeux de la Francophonie en passant par la signature d’un contrat de cinq ans de l’attaquant international brésilien, Neymar, au Paris Saint-Germain (PSG).


« L’opposition suspend sa série de manifestations en attendant le départ des pèlerins », a fait savoir le site Guinéenews. Selon le confrère, en raison du départ pour la Mecque des pèlerins guinéens et pour faire suite à la demande des associations islamiques, l’opposition républicaine a décidé de suspendre ses manifestations pacifiques jusqu’à la fin des opérations liées au départ de nos pèlerins.


« 8ème Jeux de la Francophonie à Abidjan : la Guinée fait son bilan », note également Mosaiqueguinée. A ces jeux, qui se sont disputés du 21 au 31 juillet à Abidjan, la Guinée a présenté des compétiteurs dans neuf disciplines. Les deux médailles d’argents ont été remportées par Fatoumata Yarie en Athlétisme et le jeune Doumbouya dit petit Tonton dans la discipline Conte en langue française », écrit-il.

« Adama Barrow retire les passeports diplomatiques à l’ex-président Jammeh, son épouse et ses proches », titre, pour sa part, Médiaguinée, qui rajoute également que Yahya Jammeh est soupçonné par les nouvelles autorités d’avoir détourné plus de 50 millions de dollars, avant son exil en Guinée équatoriale en janvier, après 22 ans au pouvoir.

« Présidentielle rwandaise: les bureaux de vote ont ouvert », note également Africaguinée. Au total, quelque 6,9 millions d'électeurs sont appelés aux urnes pour ce scrutin opposant Paul Kagame, 59 ans, à deux candidats peu connus des Rwandais.

« Ligue 1 Pro : le Milo FC de Kankan retrouve l’élite, Alu Stars de Fria relégué », rapporte Guinéenews. « En attendant le reste des matches de la 26e et dernière journée de la Ligue 1 Pro, ce sont finalement les éléphants de Coléah et le Milo FC de Kankan, qui vont rejoindre l’élite la saison prochaine. Les deux clubs ont terminé en tête du championnat », écrit-il, ajoutant que l’Alu Stars de Fria est déjà relégué.

« Neymar a signé un contrat de cinq ans au PSG », annonce Médiaguinée. « L’attaquant brésilien, Neymar sera présenté au public à partir de samedi, avant le premier match de la saison en Ligue 1 du club de la capitale, à domicile face au promu Amiens (17h00). La star avait résilié son contrat avec le FC Barcelone dans l’après-midi avec le règlement de la clause de cession de 222 millions d’euros », conclut-il.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GUINÉE
Les consultations pour la formation du gouvernement en vedette dans la presse électronique Les tractations et les consultations pour la formation du nouveau gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est ce jeudi en vedette dans la presse électronique guinéenne.
Le nouveau PM en vedette dans la presse électronique en Guinée La nomination d’Ibrahima Kassory Fofana, jusque-là ministre d’Etat en charge de la promotion des investissements et du partenariat public-privé, au poste de nouveau Premier ministre de la Guinée, est en couverture de toute la presse électronique guinéenne parcourue ce mardi matin par APA.
Politique, syndicat et sport en vedette dans la presse électronique guinéenne Le report de la grève du syndicat de l’éducation, la fusion du parti d’Ibrahima Kassory Fofana, ancien argentier du pays, dans le RPG Arc-en-ciel (au pouvoir) et l’élimination du Syli national junior de la Guinée par la Mauritanie, sont les trois principaux mis en exergue par la presse électronique guinéenne parcourue lundi à APA.
La presse électronique épilogue sur la démission du gouvernement guinéen La presse électronique guinéenne s’intéresse particulièrement à la démission du gouvernement du Premier ministre Mamady Youla ainsi qu’aux tractations en cours pour la formation d’un nouveau gouvernement
Grève, politique et Ramadan en vedette dans la presse électronique en Guinée La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur la menace de grève du syndicat, les préparatifs du Ramadan et la mise en circulation de la moitié des 100 bus offerts par la Turquie à la Guinée.
Manifs, Alpha Condé et nécrologie à l’affiche de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne de ce mardi parle essentiellement de la reprise des manifestations de rue par l’opposition et de la tournée du Chef de l’Etat en région forestière, sans oublier le décès du gardien de but des cadets du Syli national.
Médias, hydraulique et faits divers en vedette dans la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne présente ce jeudi un menu varié, allant du dernier classement mondial de la liberté de la presse à l’ensablement du fleuve Niger, l’un des plus longs cours d’eau de la sous-région Ouest-africaine, sans oublier les faits divers.
Culture, sport et agriculture en vedette dans la presse électronique guinéenne La presse électronique en Guinée se penche, ce mardi, sur des sujets variés allant de l’ouverture la 10e édition des 72 heures du livre au tirage au sort des éliminatoires de la CAN réservée aux moins de 20 ans (CAN U-20) en passant par l’engagement du Chef de l’État de faire de Conakry la capitale africaine du livre.
La rencontre Alpha Condé-Dalein Diallo en vedette dans la presse guinéenne La presse électronique guinéenne a largement fait écho du tête-à-tête entre le Président Alpha Condé et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, pour résoudre le contentieux électoral né du scrutin local du 4 février 2018.
Politique et boxe à la Une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne parcourue mercredi à APA traite largement de l’annonce de l’opposition de suspendre ses séries de manifestations politiques pendant la période des Pâques sur demande des chefs de l’Église chrétienne, et de la boxe.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous