BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 24 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/24/2017 9:27:22 PM ]  APANEWS

Guinée - Societe

La politique fait les choux gras de la presse électronique guinéenne.

La presse électronique guinéenne a accordé une large place à la manifestation de sensibilisation initiée par l’opposition guinéenne pour exiger le respect des accords politiques et la réplique du RPG-Arc-en-ciel, le parti présidentiel.


« Cellou Dalein Diallo: "Nous allons manifester jusqu’à... », titre Africaguinée. Selon ce confrère, le chef de file de l’opposition guinéenne, s’exprimant dimanche au stade de Nongo, dans la commune de Ratoma, n’est pas passé par le dos de la cuillère.

« Il a appelé les Guinéens à se mobiliser le 2 août prochain pour barrer la route à la malgouvernance, à l’insécurité, l’insalubrité, aux velléités de 3ème mandat et exiger l’application des accords. Cette manifestation sera un avertissement pour monsieur Alpha Condé qui lorgne pour un troisième mandat », a rapporté le médium.

« Cellou Dalein Diallo assure : on n’ira pas à un référendum, on prendra la rue », annonce également Médiaguinée, ajoutant que le chef de l’opposition guinéenne, devant une foule acquise à sa cause, a déclaré dimanche à Nongo, dans la commune de Ratoma, que le peuple de Guinée ne s’exprimera pas pour ou contre une nouvelle constitution. « Les Guinéens, dit-il, prendront la rue pour contre l’imposteur ».

« Cellou Dalein Diallo : Nous n’attendrons pas à aller à un référendum, nous voterons contre dans la rue », souligne, pour sa part, le site Guinéenews dans ses colonnes.

« Alpha Condé aux ressortissants de la Moyenne Guinée : On vous a terrorisés », s’exclame Mosaiqueguinée. Dans son discours, Alpha Condé, s’exprimant dimanche à Conakry où il a assisté au lancement d’un mouvement acquis à sa cause, n’a pas manqué de dire que cette partie de la Guinée, jugée favorable à son principal opposant, l’ancien premier ministre Cellou Dalein Diallo, a été terrorisée.

« Palais du peuple de Conakry : le grand oral de soutien de Kassory Fofana à Alpha Condé », rapporte encore Mosaiqueguinée pendant que l’opposition battait le pavé à Sangoyah dans la commune de Matoto. Pour dénoncer la gouvernance actuelle, le parti au pouvoir improvisait un meeting pour tenter de nuancer la contestation. C’était au palais du peuple en présence de tout le gratin de soutien au pouvoir.

« Bilan présidentiel : Kassory Fofana tresse des couronnes à Alpha Condé et égratigne ses opposants », souligne Guinéenews. Le parti au pouvoir a organisé ce samedi 22 juillet une grandiose manifestation artistique au Palais du peuple de Conakry.

Placée sous la Présidence du ministre d’État à la Présidence chargé des Investissements et du Partenariat Public-Privé, Dr Ibrahima Kassory Fofana, cette cérémonie consistait à exprimer leur ‘’reconnaissance’’ à Alpha Condé pour les actions qu’il a jusque-là accomplies au bénéfice de toute la Guinée, note le médium.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GUINÉE
Les consultations pour la formation du gouvernement en vedette dans la presse électronique Les tractations et les consultations pour la formation du nouveau gouvernement du Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, est ce jeudi en vedette dans la presse électronique guinéenne.
Le nouveau PM en vedette dans la presse électronique en Guinée La nomination d’Ibrahima Kassory Fofana, jusque-là ministre d’Etat en charge de la promotion des investissements et du partenariat public-privé, au poste de nouveau Premier ministre de la Guinée, est en couverture de toute la presse électronique guinéenne parcourue ce mardi matin par APA.
Politique, syndicat et sport en vedette dans la presse électronique guinéenne Le report de la grève du syndicat de l’éducation, la fusion du parti d’Ibrahima Kassory Fofana, ancien argentier du pays, dans le RPG Arc-en-ciel (au pouvoir) et l’élimination du Syli national junior de la Guinée par la Mauritanie, sont les trois principaux mis en exergue par la presse électronique guinéenne parcourue lundi à APA.
La presse électronique épilogue sur la démission du gouvernement guinéen La presse électronique guinéenne s’intéresse particulièrement à la démission du gouvernement du Premier ministre Mamady Youla ainsi qu’aux tractations en cours pour la formation d’un nouveau gouvernement
Grève, politique et Ramadan en vedette dans la presse électronique en Guinée La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur la menace de grève du syndicat, les préparatifs du Ramadan et la mise en circulation de la moitié des 100 bus offerts par la Turquie à la Guinée.
Manifs, Alpha Condé et nécrologie à l’affiche de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne de ce mardi parle essentiellement de la reprise des manifestations de rue par l’opposition et de la tournée du Chef de l’Etat en région forestière, sans oublier le décès du gardien de but des cadets du Syli national.
Médias, hydraulique et faits divers en vedette dans la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne présente ce jeudi un menu varié, allant du dernier classement mondial de la liberté de la presse à l’ensablement du fleuve Niger, l’un des plus longs cours d’eau de la sous-région Ouest-africaine, sans oublier les faits divers.
Culture, sport et agriculture en vedette dans la presse électronique guinéenne La presse électronique en Guinée se penche, ce mardi, sur des sujets variés allant de l’ouverture la 10e édition des 72 heures du livre au tirage au sort des éliminatoires de la CAN réservée aux moins de 20 ans (CAN U-20) en passant par l’engagement du Chef de l’État de faire de Conakry la capitale africaine du livre.
La rencontre Alpha Condé-Dalein Diallo en vedette dans la presse guinéenne La presse électronique guinéenne a largement fait écho du tête-à-tête entre le Président Alpha Condé et son principal opposant, Cellou Dalein Diallo, pour résoudre le contentieux électoral né du scrutin local du 4 février 2018.
Politique et boxe à la Une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne parcourue mercredi à APA traite largement de l’annonce de l’opposition de suspendre ses séries de manifestations politiques pendant la période des Pâques sur demande des chefs de l’Église chrétienne, et de la boxe.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous