BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/16/2017 11:03:25 AM ]  APANEWS

Guinée - Societe

Politique, foot et faits divers au menu de la presse électronique guinéenne

La presse électronique guinéenne s’intéresse ce mercredi, à des sujets variés allant de la politique aux faits divers, sans oublier le sport, notamment le fooball.


‘’Les présidents Ibrahim Boubakar Keita (IBK) du Mali, Mohamed Ould Abdel Aziz de Mauritanie et Macky Sall du Sénégal sont attendus ce mercredi à Conakry’’, titre Guinéenews.

Selon ce confrère, la « visite de travail » de ces trois chefs d’Etats entre dans le cadre des travaux de la XVIIème Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal, (OMVS).

Suite aux drames routiers de Dubreka et de Boké, en Basse Guinée, respectivement, les 7 et 13 mai derniers, et dont le bilan cumulé avoisine la trentaine de morts en 72 heures, l’Union des Forces du Changement (UFC), parti membre de l’opposition parlementaire, dénonce l’incapacité manifeste et persistante des pouvoirs publics, fait savoir Mosaiqueguinée.

« En conséquence, ajoute le site d’informations, l’UFC exige, sans délai, des autorités, l’ouverture d’une enquête judiciaire, sérieuse, diligente et aboutie pour faire toute la lumière sur ces accidents ».

Un malade mental, Alhassane Diallo, cinquante ans, s’est donné la mort à Labé (Moyenne Guinée) par pendaison en l’absence de sa famille. Il s’est servi d’une corde habituellement utilisée pour immobiliser le troupeau, précise le site Aminata qui ajoute : « Alhassane Diallo n’était pas à son coup d’essai car à en croire son jeune frère Aliou Diallo il avait tenté déjà une première fois en se jetant dans le torrent d’un cours d’eau ».

Pour sa part, Africaguinée renseigne que Alhassane Diallo a été retrouvé suspendu à un arbre au quartier Safatou, commune urbaine de Labé dans la matinée. Depuis hier il était recherché par sa famille qui avoue que la victime a un problème mental, qu’il traine pendant un bon moment.

En sport, le site Médiaguinée informe que le capitaine du Syli de Guinée, Ibrahima Traoré, sous contrat jusqu’à sous fin 2018, a prolongé avec son club, le Borussia Mönchengladbach (D1, Allemagne) pour trois ans. En trois ans, il a joué 87 matches et marqué 13 buts.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 GUINÉE
La grogne sociale à Beyla à la Une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement fait écho, ce vendredi, au soulèvement populaire qui prévaut depuis 72 heures à Beyla, ville de la région forestière située au Sud-Est du pays, entre des manifestations et la police.
Politique et justice au menu de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne a largement traité ce mardi dans ses colonnes la désignation d'un nouveau président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la convocation de l'ancien ministre de la Justice, Tibou Kamara, en qualité de témoin sur le massacre du 28 septembre 2009, et la tenue des élections générales au Kenya.
La presse électronique guinéenne présente un menu varié La presse électronique guinéenne présente, ce vendredi, un menu diversifié, allant de la suspension des manifestations de l’opposition au bilan de la Guinée aux Jeux de la Francophonie en passant par la signature d’un contrat de cinq ans de l’attaquant international brésilien, Neymar, au Paris Saint-Germain (PSG).
La marche de l’opposition guinéenne en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne évoque longuement ce jeudi la marche de l’opposition, organisée la veille à Conakry, et qui est partie du carrefour Coza jusqu’au stade 28 septembre pour exiger l’organisation des élections locales.
L’interdiction du meeting de l’opposition, sujet phare de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne réserve, ce lundi, une large place à la décision du gouvernement guinéen de délocaliser le meeting de l’opposition, prévue le 3 août à Dubréka pour exiger le respect des accords politiques.
La politique fait les choux gras de la presse électronique guinéenne. La presse électronique guinéenne a accordé une large place à la manifestation de sensibilisation initiée par l’opposition guinéenne pour exiger le respect des accords politiques et la réplique du RPG-Arc-en-ciel, le parti présidentiel.
La presse électronique guinéenne traite à fond la politique et la CAN 2019 La presse électronique guinéenne a traité ce vendredi un menu varié allant de la politique au passage de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football à 24 équipes dès 2019, sans oublier la demande du président guinéen, Alpha Condé, et président en exercice de l’Union africaine (UA) faite à toutes les mosquées du pays de prier pour le rétablissement du président nigérian, Muhammed Buhari.
Politique, éducation et CENI en vedette dans la presse électronique La presse électronique guinéenne a largement traité le démarrage des épreuves du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC), la création d’une nouvelle alliance électorale et la crise qui prévaut au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).
La politique, l'environnement et le football à la Une en Guinée La presse électronique guinéenne a largement évoqué, ce jeudi, la tribune du ministre de la Citoyenneté et de l’Unité nationale, Kalifa Gassama Diaby, la destruction des forêts classées de Démoudoula situées en banlieue de Conakry et le tirage au sort de la coupe nationale de football de Guinée.
Insécurité, coopération et foot à la une de la presse électronique guinéenne La presse électronique guinéenne s’est largement penchée, ce mercredi, sur des sujets diversifiés liés entre autres à la coopération, à l’insécurité et au football.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous