BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 27 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/15/2014 9:56:51 PM ]  XINHUANET

Éthiopie - Societe

HCR : aide aux réfugiés sud-soudanais en Ethiopie

Le Haut commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) et ses partenaires font leur possible pour améliorer les conditions des réfugiés sud-soudanais dans l'ouest de l'Ethiopie.


Selon la porte-parole du HCR Melissa Fleming, le nombre des réfugiés sud-soudanais ayant fui vers l'Ethiopie dépasse désormais les 95 000, et le HCR et ses partenaires les aident tout en acheminant des tentes par avion, en construisant de nouveaux camps et en transférant les réfugiés vers des lieux plus en altitude avant l'arrivée de la saison des pluies.

Lundi dernier, la première cargaison de tentes d'urgence acheminée par avion-cargo est arrivée à l'aéroport local de Gambella (ouest de l'Ethiopie), et un premier lot de 400 tentes est transporté mardi vers le camp de réfugiés de Lietchuor, à 125 kilomètres de la ville de Gambella, a précisé Mme Fleming.

Le HCR a désormais fini de transférer vers un lieu plus en altitude les réfugiés qui vivaient dans des zones inondables au camp de Kule (à 42 kilomètres de la ville de Gambella), et un transfert similaire commencera au camp de Lietchuor mardi, d'après la porte-parole du HCR.

A l'approche de la saison des pluies, certaines parties des camps sont déjà inondées, dans ces régions, nous fermons également les latrines pour éviter les contaminations de maladies par l'eau, a indiqué Mme Fleming.

Les réfugiés continuent d'arriver depuis le Soudan du Sud vers la région de Gambella au rythme de 800 à 1 000 personnes par jour, principalement via le point de passage frontière de Pagak, et quelque 95% d'entre eux sont des femmes et des enfants originaires de l'État du Haut-Nil, a-t-elle dit.

Plus de 4 000 enfants souffrant de malnutrition sont déjà inscrits pour bénéficier des programmes de nutrition dans les camps. Environ 3 500 femmes allaitantes reçoivent également une alimentation complémentaire, a ajouté Mme Fleming.

Avec l'afflux continu et la saison des pluies imminente, les autorités régionales ont alloué de nouvelles terres sur un terrain plus en altitude au point de passage frontière de Pagak pour la construction d'un centre d'accueil temporaire. Le nouveau centre de transit a une capacité d'accueil initiale allant jusqu'à 5 000 personnes. Les réfugiés sont enregistrés et recevront des vaccins, des soins de santé, des vivres et d'autres services essentiels.

De plus, le HCR a déployé un hélicoptère pour transporter des personnes vulnérables depuis le point de passage frontière d'Akobo vers le camp de réfugiés de Lietchuor. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 ÉTHIOPIE
Vingt nouveaux sites riches en minéraux identifiés en Ethiopie La Commission géologique de l’Ethiopie (GSE) a annoncé samedi qu’elle avait identifié 20 nouvelles zones riches en ressources minérales à travers le pays.
L'inflation de l'Ethiopie baisse à 7,5% en juin 2016 Le taux d’inflation de l’Ethiopie en variation annuelle est tombée à 7,5% en juin 2016, a appris APA lundi auprès de l’Office central de statistique (CSA).
Rapatriement des dépouilles de 19 émigrés clandestins éthiopiens Les dépouilles de 19 migrants éthiopiens décédés la semaine dernière en République démocratique du Congo (RDC) sont arrivées à l'aéroport international d'Addis-Abeba, a constaté APA.
857millions de dollars de la BM pour réorganiser les infrastructures en Ethiopie La Banque mondiale a accordé mercredi un prêt de 857 millions de dollar à l’Ethiopie pour permettre a ce pays de mieux améliorer ses infrastructures.
Décès du célèbre entraîneur éthiopien d'athlétisme Dr Wolde Meskel Costre à l'âge de 66 ans Le célèbre entraîneur éthiopien d’athlétisme le Dr Wolde Meskel Costre, est mort dimanche soir à l’âge de 66 ans suite à une longue maladie.
Ethiopian Electric Power va construire une sous-station pour augmenter la puissance électrique du pays Ethiopian Electric Power va réaliser la construction de l’expansion des sous-stations électriques dans trois villes de l’Etat régional d’Amhara à un coût de plus de 2 milliards de birr, a indiqué la presse mardi.
Dlamini Zuma déplore la tension au Congo La Présidente de la Commission de l'Union africaine (UA), Nkosazana Dlamini Zuma, a déploré la tension générée par les différends entre les acteurs politiques congolais relatifs au référendum constitutionnel prévu le 25 octobre dans le pays, ainsi que les violences qui ont eu lieu à Brazzaville et dans d'autres villes, lit-on dans un communiqué de l'UA publié jeudi.
L'Ethiopien Yomif Kejelcha établit le meilleur score mondial de l'année dans la course 5000 m Le coureur de fond éthiopien Yomif Kejelcha a établi le meilleur score mondial de l'année dans 5000 m avec 12:53:98 vendredi soir à Bruxelles à l'occasion du Mémorial Van Damme, dernière étape de IAAF Diamond League en 2015.
L'Ethiopie veut assurer l'accessibilité des médicaments essentiels Le ministère éthiopien de la Santé a déclaré vendredi avoir pris plusieurs mesures pour assurer l'accès et un prix bas des médicaments essentiels dans le pays.
La Banque européen d'investissement ouvre sa première représentation en Ethiopie La Banque européenne d'investissement (BEI), institution financière des Etats de l'Union européenne (UE), a officiellement ouvert sa première représentation en Ethiopie à travers une cérémonie tenue jeudi à Addis Abeba.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous