BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 20 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/13/2015 1:01:23 AM ]  XINHUANET

Djibouti - Societe

Plus de 100 clandestins secourus en mer par les Gardes-côtes

Les Gardes-côtes djiboutiennes ont secouru en mer plus de 100 clandestins qui s'apprêtaient à rejoindre les pays du Golfe en passant par le Yémen, rapporte jeudi la presse locale.


La Garde-Côtes Djiboutienne a remorqué vers Djibouti deux bateaux yéménites dont les moteurs sonts tombé en panne et qui transportaient ces candidats à l'immigration clandestine dans la soirée de dimanche dernier à 3 heures du matin (heure locale) au large des îles les Sept Frères, situées à une quinzaine de kilomètres de Djibouti, précise le quotidien djiboutien "La Nation ".
Tous ces candidats à l'immigration clandestine étaient d' origine éthiopienne, avec une trentaine des femmes.
L'équipage du bateau, composé des quatre membres, a été arrêté. Une enquête a été ouverte et confiée à la Brigade de Recherche et d'Investigation de la Garde-Côtes djiboutienne. Les deux embarcations ont été saisies et immobilisée au Port de Pêche dans l'attente d'une décision de la justice.
Selon l'Organisation Mondiale de l'Immigration (OIM), Djibouti est devenu le principal point de transit et de passage des candidats de la Corne d'Afrique à l'immigration clandestine vers les pays du Golfe arabique.
Selon les statistiques de l'OIM, environ 75% à 80% des migrants qui arrivent chaque année au Yémen passent par Djibouti dans des conditions désastreuses et posent des défis humanitaires pour les autorités et les communautés locales. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 DJIBOUTI
Une conférence internationale sur la résilience, la recherche et l'innovation Une conférence internationale sur la résilience, la recherche et l'innovation s'est ouvert lundi dans la capitale djiboutienne.
Des investisseurs sud-africains à Djibouti pour prospecter les opportunités d'affaires Une délégation d'hommes d'affaires sud-africains est à Djibouti pour évaluer les opportunités d'affaires dans ce pays.
Djibouti souhaite developper avec l'Ethiopie un "modèle d'intégration économique" Le chef de l'Etat djiboutien, Ismail Omar Guelleh, a souhaité lundi développer avec l'Ethiopie un "modèle d'intégration économique" pour la sous-région.
Djibouti dénonce l'intrusion des "mercenaires érythréens" dans le nord du pays Les autorités djiboutiennes ont dénoncé samedi l'intrusion des hommes lourdement armés mercredi soir dans un villag au nord du pays, les decrivant comme étant des "mercenaires érythréens".
Crise au Yémen : 200 personnes évacuées lundi vers Djibouti par voie maritime Un bateau commercial en provenance de la ville yéménite d'Aden est arrivé lundi au Port de Djibouti avec à son bord quelque 200 personnes, dont un Américain et deux Britanniques, qui ont fui la guerre dans ce pays.
Premier convoi d'essai sur le chemin de fer Djibouti-Ethiopie On a procédé dimanche à un premier convoi d'essai sur la nouvelle ligne de chemin de fer djibouto-éthiopienne à partir du tronçon djiboutien.
"donner à chaque région la chance de développer son potentiel minier" Djibouti met en oeuvre, depuis l'année dernière, un projet appelé "Inventaire des minéraux industriels de Djibouti" pour connaître les ressources minérales associées aux différentes formations géologiques.
Djibouti représenté par 4 athlètes aux Championnats du monde d'athlétisme à Beijing Djibouti est représenté par quatre athlètes aux 15e Championnats du monde d'athlétisme qui ont débuté samedi à Beijing en Chine.
La coalition au pouvoir et l'opposition invitées à reprendre le dialogue politique Le président djiboutien Ismail Omar Guelleh invite la coalition au pouvoir, l'Union pour la Majorité Présidentielle (UMP), et la coalition de l'opposition, l'Union pour le Salut National (USN), à reprendre leur dialogue.
La visite du ministre français de la Défense porte sur les militaires français Le ministre français de la Défense Jean-Yves Le Drian, qui a clôturé lundi après-midi une visite de 48 heures à Djibouti, a notamment discuté avec les dirigeants djiboutiens des questions relatives au maintien, dans ce petit pays de la Corne d'Afrique, du dispositif militaire français, qui est le plus important à l'étranger, indique un communiqué officiel de la presse présidentielle djiboutienne.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous