BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 18 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/26/2018 11:16:15 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Mamadou Touré en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Le ministre de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes, porte-parole adjoint du gouvernement, Mamadou Touré est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de sa participation en tant qu’invité spécial de la tribune du «Presse Club» de l'Union nationale des journalistes de Côte d'Ivoire (UNJCI).


Le ministre de la promotion de la jeunesse et de l'emploi des jeunes était hier l’invité du Presse club de l’UNJCI, informe Fraternité Matin. Au cours des échanges qui s’en ont suivis avec les journalistes, M. Touré a donné sa perception sur la problématique de l’emploi et l’autonomisation de la jeunesse, en invitant cette frange de la société à mieux négocier sa reconversion, complète le journal gouvernemental.

Formation et emploi des jeunes : Mamadou Touré fait le grand déballage et rétablit la vérité sur le taux du chômage en Côte d’Ivoire, rapporte Le Jour Plus à côté de Le Patriote, qui, dans la même lancée affiche : Touré met fin à l’intox sur le « rattrapage ethnique », le taux de chômage et les concours administratifs.

« Le principe de l’égalité des chances est une réalité dans notre pays », a relevé M. Touré en couverture de ce journal.

Presse-club de l’UNJCI, hier : 7 mois après Sidi Touré, son successeur Mamadou Touré persiste et signe en annonçant à son tour, 2% de taux de chômage en Côte d’Ivoire. Ce qui fait bondir Le Temps, en estimant que Mamadou Touré « se moque des Ivoiriens» avec ce taux de 2% de chômage en Côte d’Ivoire.

Lutte contre le chômage des jeunes : Mamadou Touré annonce la création de 98 642 emplois d’ici 2020, informe de son côté L’Expression, là où sur le même sujet, Notre Voie écrit : un ministre de Ouattara fait encore des promesses aux jeunes.

Face à la presse, hier, Mamadou Touré révèle un audit à l’Agence emploi-jeune, titre pour sa part Soir Info.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Nécrologie, politique et justice se côtoient à la une des journaux ivoiriens La politique nationale et le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique et nécrologie font la Une des journaux ivoiriens Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ainsi que l’arrivée à Abidjan de la dépouille du père du ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
La grève des agents de santé toujours à la Une des journaux ivoiriens Déclenchée lundi dernier par la Coordination des centrales syndicales du secteur de la santé (Coordisante), la grève des agents de santé continue d’occuper la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par l’économie.
Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de sa conférence de presse où il a fait un tour d’horizon sur la situation sociopolitique du pays.
Le décès d’Abou Drahamane Sangaré et la grève dans les hôpitaux à la Une des journaux ivoiriens Décédé, samedi dernier à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer de la prostate, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré ainsi que la grève des agents de santé font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux. Décédé, samedi, à Abidjan à l’âge de 72 ans, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les avocats français du PDCI en vedette à la Une des journaux ivoiriens Recrutés par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) pour le défendre devant la Cour suprême dans le cadre du contentieux électoral né des locales du 13 octobre dernier, les avocats français Emmanuel Marsigny et Romain Dupeyré sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Economie et politique se partagent la Une des journaux ivoiriens L’économie et la politique se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI-RDA monopolise la Une des journaux ivoiriens Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de la conférence de presse animée par son secrétaire exécutif, chargé de l’information, de la communication et de la propagande, Jean-Louis Billon et de l’interpellation de Georges Ezaley, son candidat aux dernières municipales à Grand-Bassam.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous