BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 16 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/13/2018 10:40:53 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Adjoumani et Katinan se partagent la Une des journaux ivoiriens

Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobena Kouassi Adjoumani, cadre du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo, arrêté puis relâché au Ghana où il est en exil, occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur le territoire national.


Depuis Assuéfry, au nord-est ivoirien, écrit Le Jour Plus, Adjoumani appelle à "faire échec à tous ceux qui veulent allumer le feu", réagissant aux propos de certains cadres de son parti sur le Parti unifié. "La Côte d'Ivoire n'a pas besoin des gens excités", dit-il.

Pour L'Expression "Adjoumani se fâche et dit tout" après la sortie de Jean-Louis Billon et Maurice Kakou Guikahué."Ses vérités aux faucons de son parti", ajoute le journal. Ce qui fait écrire à Soir Info que "ça se mélange au PDCI" où "Adjoumani s'attaque à Billon: ne transformons pas la Côte d'Ivoire en un pays d'excités", rapporte le confrère qui évoque une reprise "de la guerre Bédié-Ouattara".

Depuis Assuéfry, à propos des va-t’en guerre du PDCI: ''Adjoumani cogne fort", titre Le Patriote. "N'utilisons pas les noms de nos chefs pour régler des comptes", conseille-t-il. Selon L'Inter, "Bédié est d'accord avec Guikahué et Billon" dans le débat autour du Parti unifié.

La presse locale revient sur l'interpellation au Ghana de Justin Koné Katinan, porte-parole de Laurent Gbagbo, en exil à Accra.

Après son "enlèvement manqué au Ghana", informe Le Temps, "Katinan explique comment le complot a été déjoué". Selon lui, c'était "une autre tentative d'extradition", rapporte le journal. Exilé politique au Ghana, "Katinan arrêté puis relâché", renseigne Notre Voie.

Après son interpellation dimanche nuit à Accra, "Katinan révèle tout", affiche Soir Info. "Katinan raconte son arrestation manquée au Ghana", renchérit Le Quotidien d'Abidjan. "Arrêté puis relâché au Ghana, Katinan explique l'affaire", insiste L'Inter.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
La rumeur de libération de Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens La rumeur de libération par la Cour pénale internationale (CPI) de l’ancien président Laurent Gbagbo fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique nationale et justice internationale se côtoient à la Une journaux ivoiriens La politique nationale et la justice internationale se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le journaliste Tié Traoré en vedette à la Une de la presse ivoirienne Désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la 20è nuit de la communication dénommée «Ebony», Traoré Tié Médjandje du quotidien L'Inter est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Le 25è anniversaire du décès d’Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux ivoiriens La commémoration du 25è anniversaire de la mort du premier président de la République de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens après son oral à la tribune de l'ONU Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national se font l’écho du débat présidentiel de haut niveau animé, mercredi, au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU) par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Le RHDP en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le parti unifié, Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’une conférence de presse animée par ses trois porte-paroles.
Elections locales partielles du 16 décembre, sport et nécrologie se partagent la Une des journaux ivoiriens Les élections régionales et municipales partielles du 16 décembre prochain, le report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2021 à 2023 ainsi que l’actualité nécrologique font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
La nécrologie domine la Une des journaux ivoiriens La nécrologie monopolise la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national au retour d’un week-end noir dominé par les décès du scientifique et homme politique, Pr Séry Bailly et du comédien Brahima Sidibé alias Bulldozer ainsi que des obsèques d’Abou Drahamne Sangaré et de Marcel Gossio, deux autres cadres du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).
Contentieux électoral et nécrologie se côtoient la Une des journaux ivoiriens La dernière vague des décisions de la chambre administrative de la Cour suprême sur le contentieux né des récentes élections locales du 13 octobre ainsi que la veillée en la mémoire de l’ancien vice-président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), feu Abou Drahamane Sangaré font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le RHDP et les échauffourées entre étudiants et gardes pénitentiaires font la Une des journaux ivoiriens Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) et les échauffourées entre étudiants et gardes pénitentiaires à Bouaké dont le bilan officiel fait état d’une dizaine de blessés, occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous