BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 21 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/14/2017 1:10:10 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Les journaux ivoiriens proposent un menu diversifié à la Une

Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, offrent un menu diversifié à la Une allant des sujets politiques à l’économie en passant par le sport ainsi que le procès de Cours à la Cour pénale internationale (CPI).


Fraternité Matin ouvre avec le séminaire gouvernemental sur la forêt. A ce propos, le journal de service public informe que ‘’les acteurs non étatiques au cœur de la stratégie nationale’’. Selon le ministre des mines et de l’industrie Jean-Claude Brou, ‘’les Ivoiriens doivent investir dans le secteur minier’’, rapporte le confrère.

A la faveur de la célébration de la journée nationale de la paix (mercredi), Le Jour Plus explique ‘’comment Ouattara a fait (encore) du pays un havre de paix’’. Derrière l’accalmie, observe Notre Voie, ‘’la guerre pro-Gon et pro-Soro se prépare’’. L’Inter renseigne sur ‘’ce que Ouattara va faire’’ pour la nouvelle direction de son parti.

Le Nouveau Réveil met en exergue la ‘’mobilisation du PDCI-RDA dans le grand Nord’’ où selon le journal, le Vice-président du parti, Gaston Ouassénan Koné a lancé un appel aux militants : ‘’ entrons au labo, trouvons les solutions…avant 2020’’, exhorte-t-il.

L’Expression croit savoir ‘’ce qui va changer dans la gestion des forêts’’. Selon ce journal, ‘’l’opposition ivoirienne se cherche’’.

La page économie est meublée par divers sujets.

Ainsi, pour l’environnement des affaires, écrit Le Jour Plus, ‘’le PM annonce la création de deux structures de gestion’’. Avec la reprise ‘’des travaux d’infrastructures’’, analyse Le Patriote, ‘’Ouattara rebondit…la Côte d’Ivoire reprend sa marche’’. Préparatifs du sommet UE-UA : ‘’ le Vice-président Duncan satisfait des travaux à Yamoussoukro’’, informe Le Nouveau Réveil.

Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la CPI continue d’alimenter la presse locale.

A ce propos, révèle Notre Voie, ‘’on voulait tuer Blé Goudé’’. Procès à La Haye : ‘’des documents explosifs annoncés sur un présumé complot contre Gbagbo à la CPI’’, informe Soir Info. Là où selon ‘’un témoin de Bensouda’’, ‘’le commando invisible voulait tuer Blé Goudé’’, rapporte L’Inter.

Exaction des rebelles à Abobo, en 2010 : ‘’le témoin de Bensouda accuse gravement le camp Ouattara’’, affiche Le Temps. Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan que ‘’le témoin fait de graves aveux’’. Selon lui, ‘’c’est un imam qui a sauvé la vie à Blé Goudé’’ qui était ‘’visé et le terrain était miné pour lui à Abobo’’.

LG Infos explique ‘’comment Bensouda manipule les archives de l’armée’’ à la recherche de preuves contre Gbagbo. Pour La Voie Originale, ‘’le rebelle-témoin perdu dans les vidéos de la procureure’’.

Les journaux ivoiriens reviennent sur le match Côte d’Ivoire-Maroc (0-2) en éliminatoires de la coupe du monde de football.

Selon le sélectionneur Marc Wilmots, ‘’le dernier mot revient aux dirigeants de la FIF’’ concernant sa ‘’démission’’, rapporte Fraternité Matin. Après l’élimination des Eléphants, l’équipe nationale de football de Côte d’Ivoire, informe Le Jour Plus, ‘’un joueur échappe à un lynchage à Marcory’’.

Côte d’Ivoire-Maroc : ‘’pourquoi le supporter demande la libération de Gbagbo’’, explique Notre Voie. Banderole de libération Gbagbo au stade Houphouët-Boigny, lors du match :’’ pourquoi le supporter a bravé le régime’’, souligne Le Temps.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Nécrologie, politique et justice se côtoient à la une des journaux ivoiriens La politique nationale et le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique et nécrologie font la Une des journaux ivoiriens Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ainsi que l’arrivée à Abidjan de la dépouille du père du ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
La grève des agents de santé toujours à la Une des journaux ivoiriens Déclenchée lundi dernier par la Coordination des centrales syndicales du secteur de la santé (Coordisante), la grève des agents de santé continue d’occuper la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par l’économie.
Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de sa conférence de presse où il a fait un tour d’horizon sur la situation sociopolitique du pays.
Le décès d’Abou Drahamane Sangaré et la grève dans les hôpitaux à la Une des journaux ivoiriens Décédé, samedi dernier à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer de la prostate, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré ainsi que la grève des agents de santé font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux. Décédé, samedi, à Abidjan à l’âge de 72 ans, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les avocats français du PDCI en vedette à la Une des journaux ivoiriens Recrutés par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) pour le défendre devant la Cour suprême dans le cadre du contentieux électoral né des locales du 13 octobre dernier, les avocats français Emmanuel Marsigny et Romain Dupeyré sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Economie et politique se partagent la Une des journaux ivoiriens L’économie et la politique se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI-RDA monopolise la Une des journaux ivoiriens Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de la conférence de presse animée par son secrétaire exécutif, chargé de l’information, de la communication et de la propagande, Jean-Louis Billon et de l’interpellation de Georges Ezaley, son candidat aux dernières municipales à Grand-Bassam.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous