BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 26 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/25/2017 10:53:50 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Hamed Bakayoko domine la Une des journaux ivoiriens

La sortie du ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, à l’école de la gendarmerie, est abondamment, commentée par les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.


Fraternité Matin informe que ‘’390 Sous-officiers dont 18 filles prêtent serment’’ à la gendarmerie nationale.

A cette occasion, le ministre de la défense Hamed Bakayoko ‘’annonce les couleurs’’ face aux attaques répétées, ajoute Le Jour Plus. Selon lui, ‘’la sécurité des Ivoiriens sera assurée vaille que vaille’’, rapporte, également, le confrère.

‘’Nous rétablirons vaille que vaille la sécurité dans ce pays’’, promet Hamed Bakayoko dans les colonnes de Le Patriote. Attaques répétées à travers le pays : ‘’voici ce que recherchent les assaillants’’, croit savoir Notre Voie soulignant ‘’la menace’’ d’Hamed Bakayoko.

Selon Soir Info, ‘’la saisie d’armes de guerre à Dimbokro’’ fait ‘’réagir’’ Hamed Bakayoko. Six ans après la crise post-électorale, écrit L’Inter, ‘’L’ex-chef de cabinet de IB parle…’’ faisant des ‘’révélations sur Hamed Bakayoko’’ et ‘’ce qui s’est réellement passé entre IB et Soro’’.

‘’Nous rétablirons la sécurité dans ce pays’’, insiste Hamed Bakayoko dans les colonnes de Le Nouveau Réveil indiquant que ‘’c’est un engagement que je vais prendre’’.

Pour Le Temps, ‘’acculé’’ par les attaques répétées, ‘’ le régime Ouattara appelle la gendarmerie au secours’’ soulignant ‘’les aveux’’ d’Hamed Bakayoko selon qui ‘’quelques pourfendeurs veulent empêcher le rayonnement de la Côte d’Ivoire’’, rapporte L’Intelligent d’Abidjan.

‘’3 assaillants’’ impliqués dans les attaques de l’Ecole de police et de la gendarmerie d’Azaguié, ‘’arrêtés’’, annonce L’Expression relevant ‘’les défis qui attendent Hamed Bakayoko’’. Après les attaques répétées à Abidjan et à l’intérieur, ‘’Hamed Bakayoko dans tous ses états’’ fait observer LG Infos.

Les 8ès jeux de la Francophonie qui se déroulent, présentement, à Abidjan n’échappent pas à la presse locale. A ce sujet, Fraternité Matin annonce ‘’la première vente aux enchères d’œuvres d’art à Abidjan’’ ainsi que ‘’les médailles d’argent de Cissé Gueu et Kimou Anddoh’’, deux athlètes ivoiriens. Ce qui fait dire à Le Patriote que ‘’la Côte d’Ivoire décroche 2 médailles en athlétisme’’.

Jeux de la Francophonie. ‘’Les restauratrices en colère, manifestent’’, titrent Notre Voie et Soir Info. ‘’Faute de clients, explique Le Temps, ‘’des restauratrices manifestent’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Dj Arafat, PDCI et EDS font la Une des journaux ivoiriens La condamnation par la justice ivoirienne du chanteur, compositeur, producteur et arrangeur musical, Ange Didier Huon alias Dj Arafat, la série de limogeages et de nouvelles nominations intervenues au sein du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) ainsi que l’appel au boycott du processus de révision de la liste électorale lancé par la coalition politique Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) font la Une des journaux quotidiens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la politique à l’économie en passant par le sport et des faits de société.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques allant des débats en cours autour du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) et de la Commission électorale indépendante (CEI) en passant par les élections locales à venir.
Elections locales et diatribes de l’opposition contre le régime font la Une des journaux ivoiriens Les préparatifs dans certains Quartiers généraux (QG) de partis, des élections municipales et régionales à venir ainsi que les dernières diatribes de l’opposition contre le régime du président Ouattara au sujet de la situation sociopolitique du pays font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Justice, sport et politique alimentent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du terroir national offrent un menu varié allant de la justice à la politique en passant par le sport.
Le Parti unifié, l’audit de la Fif et les échos de la CPI font la Une des journaux ivoiriens Le débat autour du parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix), l’affaire de l’audit de la Fédération ivoirienne de football (Fif) ainsi que le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, en jugement à la Cour pénale internationale (CPI), occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le débat autour du RHDP se poursuit à la Une des journaux ivoiriens Le débat autour du parti unifié Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se poursuit à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les affrontements de Koumassi et de Cocody à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié mais dominé par la série d’affrontements entre étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et entre élèves et policiers à Koumassi, suite à la mort d’une enseignante à l’hôpital général de cette commune d’Abidjan Sud.
Katinan Koné et Sidy Diallo se partagent la Une des journaux ivoiriens Après la révélation de l’émission de trois mandats d’arrêts contre lui, Justin Katinan Koné, l’ex-porte-parole de l’ex-président Laurent Gbagbo ainsi que le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne dresse le bilan des pluies diluviennes de vendredi Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national font écho des pluies diluviennes de la veille qui ont fait deux morts et occasionnées de nombreux dégâts matériels dans la capitale économique à Abidjan.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous