BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 20 Janvier 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/25/2017 10:53:50 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Hamed Bakayoko domine la Une des journaux ivoiriens

La sortie du ministre d’Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko, à l’école de la gendarmerie, est abondamment, commentée par les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire.


Fraternité Matin informe que ‘’390 Sous-officiers dont 18 filles prêtent serment’’ à la gendarmerie nationale.

A cette occasion, le ministre de la défense Hamed Bakayoko ‘’annonce les couleurs’’ face aux attaques répétées, ajoute Le Jour Plus. Selon lui, ‘’la sécurité des Ivoiriens sera assurée vaille que vaille’’, rapporte, également, le confrère.

‘’Nous rétablirons vaille que vaille la sécurité dans ce pays’’, promet Hamed Bakayoko dans les colonnes de Le Patriote. Attaques répétées à travers le pays : ‘’voici ce que recherchent les assaillants’’, croit savoir Notre Voie soulignant ‘’la menace’’ d’Hamed Bakayoko.

Selon Soir Info, ‘’la saisie d’armes de guerre à Dimbokro’’ fait ‘’réagir’’ Hamed Bakayoko. Six ans après la crise post-électorale, écrit L’Inter, ‘’L’ex-chef de cabinet de IB parle…’’ faisant des ‘’révélations sur Hamed Bakayoko’’ et ‘’ce qui s’est réellement passé entre IB et Soro’’.

‘’Nous rétablirons la sécurité dans ce pays’’, insiste Hamed Bakayoko dans les colonnes de Le Nouveau Réveil indiquant que ‘’c’est un engagement que je vais prendre’’.

Pour Le Temps, ‘’acculé’’ par les attaques répétées, ‘’ le régime Ouattara appelle la gendarmerie au secours’’ soulignant ‘’les aveux’’ d’Hamed Bakayoko selon qui ‘’quelques pourfendeurs veulent empêcher le rayonnement de la Côte d’Ivoire’’, rapporte L’Intelligent d’Abidjan.

‘’3 assaillants’’ impliqués dans les attaques de l’Ecole de police et de la gendarmerie d’Azaguié, ‘’arrêtés’’, annonce L’Expression relevant ‘’les défis qui attendent Hamed Bakayoko’’. Après les attaques répétées à Abidjan et à l’intérieur, ‘’Hamed Bakayoko dans tous ses états’’ fait observer LG Infos.

Les 8ès jeux de la Francophonie qui se déroulent, présentement, à Abidjan n’échappent pas à la presse locale. A ce sujet, Fraternité Matin annonce ‘’la première vente aux enchères d’œuvres d’art à Abidjan’’ ainsi que ‘’les médailles d’argent de Cissé Gueu et Kimou Anddoh’’, deux athlètes ivoiriens. Ce qui fait dire à Le Patriote que ‘’la Côte d’Ivoire décroche 2 médailles en athlétisme’’.

Jeux de la Francophonie. ‘’Les restauratrices en colère, manifestent’’, titrent Notre Voie et Soir Info. ‘’Faute de clients, explique Le Temps, ‘’des restauratrices manifestent’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Gbagbo, Lida Kouassi et Eléphants à la Une de la presse ivoirienne Les verdicts de procès qui font suite à la crise postélectorale de décembre 2010 à avril 2011 ainsi que la défaite des Eléphants footballeurs face à la Zambie au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue, vendredi.
La reprise du procès conjoint de Gbagbo et Blé Goudé à la Une de la presse ivoirienne La reprise du procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ancien ministre Charles Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), avec le témoignage du médecin légiste, professeur Hélène Yapo Etté fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Le DG des impôts et l’ex- ministre Lida Kouassi en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le Directeur général des impôts, Ouattara Sié Abou, 24 heures après sa sortie médiatique sur l’annexe fiscale 2018 ainsi que l’ancien ministre de la Défense de l’ex-président Laurent Gbagbo, Lida Kouassi dont le procès vient de s’ouvrir à la Cour d’Assises d’Abidjan pour ‘’complot contre l’autorité de l’Etat’’ sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Séminaire gouvernemental, drame d’Attécoubé, Bédié et Gbagbo à la Une des journaux ivoiriens Le séminaire gouvernemental, le drame d’Attécoubé dont le bilan fait état de 6 personnes calcinées dans un incendie ainsi que les ex-présidents Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Nécrologie, politique et justice à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la nécrologie avec l’annonce du décès du député-maire de Grand-Lahou à la politique en passant par la Cour pénale internationale (CPI) à la Haye où reprend dans 48 heures le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé.
Justice, économie et sport à la Une de la presse ivoirienne La presse ivoirienne parue , samedi , affiche un menu diversifié , allant des faits de justice avec la condamnation du fils de Laurent Gbagbo au sport avec la crise au sein de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) en passant par l’annexe fiscale 2018 .
Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux ivoiriens Les événements de Bouaké monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national, 48 heures après le pilonnage de la base du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) de cette deuxième ville du pays par un groupe de soldats en disgrâce avec une faction de cette compagnie mixte de lutte contre le grand banditisme.
Les échanges de tirs entre CCDO et militaires à Bouaké font la Une des journaux ivoiriens Les échanges de tirs de mardi soir à Bouaké (Centre-Nord) entre soldats ennemis du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des militaires après les affrontements de vendredi dernier ayant fait un mort et un blessé par balle, font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Les échanges de tirs de Bouaké toujours à la Une des journaux ivoiriens Les échanges de tirs de vendredi dernier à Bouaké (Centre-Nord) entre un équipage du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des soldats du Bataillon d'artillerie sol-sol (BASS) de la 3è région militaire dont le bilan fait état d’un soldat tué et d’un autre blessé par balle continuent d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les tirs entendus à Bouaké et la réunion du RDR à la Une de la presse ivoirienne Les tirs entendus dans une caserne militaire à Bouaké (centre ivoirien) et la première réunion du Comité de direction du Rassemblement des républicains (RDR) sont les principaux sujets qui dominent la Une de la presse ivoirienne parue, samedi.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous