BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 29 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/20/2017 11:16:53 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Alassane Ouattara et Abou Drahamane Sangaré se côtoient à la Une des journaux ivoiriens

Le retour du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, d'un séjour en France et la tournée de mobilisation à l'ouest du pays du leader de la fraction dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), Abou Drahamane Sangaré sont, abondamment, commentés à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire national.


Selon Fraternité Matin, le Chef de l'État qui est ''rentré hier'', a abordé les''questions de cacao, noix de cajou, du Franc CFA...'' avec son homologue français. Pour le journal de service public, ce fut donc ''un séjour bien rempli pour Ouattara à Paris''.

De retour de Paris, ''Ouattara fait le point d'une mission de reconnaissance'',titre Le Patriote. ''Ouattara explique sa rencontre avec Hollande'', renchérit L'Inter.

Ce qui fait dire à Le Nouveau Réveil que ''Ouattara livre le vrai contenu de ses échanges avec Hollande''. La Gazette annonce le ''retour, hier'' du président après un ''séjour'' en France.

La tournée d’explication et de mobilisation à l’ouest d’Abou Drahamane Sangaré,leader de la fraction dissidente du FPI n’échappe pas aux tabloïds du jour.

Pour Notre Voie, Sangaré étale ‘’ses grandes contradictions’’ face au pouvoir Ouattara. Pourtant, en meeting à l’ouest, rapporte L’Inter, Sangaré demande àOuattara de ‘’libérer tous les prisonniers politiques’’. Le Temps met enexergue ‘’l’appel de Sangaré aux Occidentaux’’.

SelonLG Infos, ‘’Sangaré enclenche le rouleau compresseur’’ à l’ouest. ‘’Gbagbo vous dit que 2020 est votre année’’, annonce-t-il dans les colonnes du confrère. Ce qui fait écrire au journal Aujourd’hui que ‘’Sangaré réveille l’ouest’’.

L’alternance politique en 2020 est, également, évoquée par la presse locale.A ce sujet,Notre Voie informe que ‘’le PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire) prépare sa révolte contre le RDR (Rassemblement des républicains)’’, soulignant ce qui ‘’divise’’ les deux partis alliés.

Soir Info croit savoir ‘’les noms des candidats évoqués’’ au PDCI pour la présidentielle 2020. Alternance 2020 : ‘’ce que le PDCI demande, ne correspond pas à l’alternance’’, réplique Ibrahim Cissé Bacongo dans les colonnes de L’Inter. ‘’Aucun engagement n’a été pris par le RDR’’, relève-t-il.

‘’Pour 2020, le PDCI doit s’assurer d’avoir le bon cheval’’, alerte la base PDCI,selon le Nouveau Réveil ajoutant que ‘’si Bédié et Ouattara s’entendent, lavictoire du PDCI est certaine’’. ‘’Qui succédera à Alassane Ouattara ?’’,interroge L’Intelligent d’Abidjan.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
L’affaire Soul to Soul et les pluies diluviennes à la Une de la presse ivoirienne Les conséquences des pluies diluviennes qui se sont abattues sur Abidjan et l’affaire de caches d’armes chez le Directeur du protocole de Guillaume Soro sont les principaux sujets à la Une de la presse parue, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
L’opération ‘’libération du corridor sud de Bouaké’’ à la Une de la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré à l’opération de libération du corridor sud de Bouaké lancée par les forces de l’ordre, mardi matin et dont le premier bilan fait état de 4 morts et plusieurs blessés.
Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens Les mouvement d'humeur des démobilisés (ex-combattants qui n'ont pas été intégrés dans l'armée) qui ont bloqué différents corridors, fait la Une des journaux quotidiens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Près de 72 heures après un accord gouvernement-soldats mettant fin à plus de quatre jours de mutinerie, le président Alassane Ouattara se place en vedette à la Une des journaux ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
L’après-mutinerie monopolise la Une des journaux ivoiriens Plus de 24 heures après l’acceptation de l’accord de sortie de crise proposé par le gouvernement aux soldats, place donc à l’après-mutinerie qui monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble le territoire national.
Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des soldats monopolise la Une des journaux ivoiriens Le mouvement d’humeur de soldats dans plusieurs villes du pays monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Le mouvement d’humeur des soldats domine la Une de la presse ivoirienne Les mouvements de revendications d’une partie des soldats de l’armée ivoirienne constitue la principale information à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Mutinerie, politique et projet de loi sur la presse à la Une des journaux ivoiriens La rencontre du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avec les soldats mutinés, la sortie du président du Front populaire ivoirien (FPI) , Affi Nguessan et le débat sur la loi relative à la presse, sont les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
La Une des journaux ivoiriens dominée par le compte rendu du conseil des ministres Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux mesures générales et autres communications actées par le gouvernement lors du conseil des ministres présidé, mercredi, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous