BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 21 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/23/2016 9:44:03 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Prix de l’électricité: des associations de consommateurs demandent l’arrestation des ‘’fauteurs de troubles‘’

Plusieurs associations de consommateurs ont demandé, vendredi, au gouvernement ivoirien de mettre aux ‘’arrêts les fauteurs de troubles’’ qui profitant de ‘’nos actions pacifiques de mécontentement’’, sèment le ‘’désordre et procèdent à des casses et à des pillages’’ sur le terrain.



« Prenant prétexte de la récente hausse du prix de l’électricité et de la distribution tardive des factures de la CIE (Compagnie ivoirienne de l’électricité), les organisations de consommateurs notent que depuis quelques jours et notamment ce matin à Bouaké, des individus, profitants de nos actions pacifiques de mécontentement, sèment le désordre et procèdent à des casses et à des pillages », déplorent les consommateurs dans un communiqué transmis à APA.

« Nous nous insurgeons contre ces hors-la-loi et des comportements inciviques. Nous demandons au gouvernement de mettre aux arrêts les fauteurs de trouble », poursuivent-ils en rappelant que « le gouvernement a promis une réponse appropriée à nos problèmes ».

« Nous demandons donc de garder le calme. Cher consommateurs, nous vous demandons de ne pas vous laisser infiltrer par ces casseurs et de sursoir à toute manifestation sur l’étendue du territoire national », conclut le texte signé par Godé Doukoua de la Fédération Nationale des Associations de Consommateurs de Cote d ’Ivoire (FAC-Cl), Manssa Ben N’Faly Soumahoro de la Fédération Ivoirienne des Consommateurs le Réveil (FICR).

Kouakou N’guessan de l’Union Générale des Consommateurs de Côte d’Ivoire (UGCl) , Marius Comoé de la Fédération des Associations de Consommateurs de Côte d’Ivoire (FACACI), Ibrahima Touré du Réseau National des Consommateurs de Côte d’Ivoire (RNCCI) et Jean-Baptiste Koffi de l’Union Fédérale des Consommateurs de Cote d’Ivoire (UFCI) sont également au nombre des signataires.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Nécrologie, politique et justice se côtoient à la une des journaux ivoiriens La politique nationale et le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) se côtoient à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Politique et nécrologie font la Une des journaux ivoiriens Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI), le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) ainsi que l’arrivée à Abidjan de la dépouille du père du ministre d’Etat, ministre de la défense Hamed Bakayoko font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
La grève des agents de santé toujours à la Une des journaux ivoiriens Déclenchée lundi dernier par la Coordination des centrales syndicales du secteur de la santé (Coordisante), la grève des agents de santé continue d’occuper la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant des faits de société à la politique en passant par l’économie.
Kobenan Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Etienne Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de sa conférence de presse où il a fait un tour d’horizon sur la situation sociopolitique du pays.
Le décès d’Abou Drahamane Sangaré et la grève dans les hôpitaux à la Une des journaux ivoiriens Décédé, samedi dernier à l’âge de 72 ans des suites d’un cancer de la prostate, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré ainsi que la grève des agents de santé font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux. Décédé, samedi, à Abidjan à l’âge de 72 ans, le président par intérim de la tendance « Gbagbo ou rien » du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), Abou Drahamane Sangaré monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Les avocats français du PDCI en vedette à la Une des journaux ivoiriens Recrutés par le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) pour le défendre devant la Cour suprême dans le cadre du contentieux électoral né des locales du 13 octobre dernier, les avocats français Emmanuel Marsigny et Romain Dupeyré sont en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Economie et politique se partagent la Une des journaux ivoiriens L’économie et la politique se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le PDCI-RDA monopolise la Une des journaux ivoiriens Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain de la conférence de presse animée par son secrétaire exécutif, chargé de l’information, de la communication et de la propagande, Jean-Louis Billon et de l’interpellation de Georges Ezaley, son candidat aux dernières municipales à Grand-Bassam.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous