BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 25 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/23/2016 9:44:03 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Prix de l’électricité: des associations de consommateurs demandent l’arrestation des ‘’fauteurs de troubles‘’

Plusieurs associations de consommateurs ont demandé, vendredi, au gouvernement ivoirien de mettre aux ‘’arrêts les fauteurs de troubles’’ qui profitant de ‘’nos actions pacifiques de mécontentement’’, sèment le ‘’désordre et procèdent à des casses et à des pillages’’ sur le terrain.



« Prenant prétexte de la récente hausse du prix de l’électricité et de la distribution tardive des factures de la CIE (Compagnie ivoirienne de l’électricité), les organisations de consommateurs notent que depuis quelques jours et notamment ce matin à Bouaké, des individus, profitants de nos actions pacifiques de mécontentement, sèment le désordre et procèdent à des casses et à des pillages », déplorent les consommateurs dans un communiqué transmis à APA.

« Nous nous insurgeons contre ces hors-la-loi et des comportements inciviques. Nous demandons au gouvernement de mettre aux arrêts les fauteurs de trouble », poursuivent-ils en rappelant que « le gouvernement a promis une réponse appropriée à nos problèmes ».

« Nous demandons donc de garder le calme. Cher consommateurs, nous vous demandons de ne pas vous laisser infiltrer par ces casseurs et de sursoir à toute manifestation sur l’étendue du territoire national », conclut le texte signé par Godé Doukoua de la Fédération Nationale des Associations de Consommateurs de Cote d ’Ivoire (FAC-Cl), Manssa Ben N’Faly Soumahoro de la Fédération Ivoirienne des Consommateurs le Réveil (FICR).

Kouakou N’guessan de l’Union Générale des Consommateurs de Côte d’Ivoire (UGCl) , Marius Comoé de la Fédération des Associations de Consommateurs de Côte d’Ivoire (FACACI), Ibrahima Touré du Réseau National des Consommateurs de Côte d’Ivoire (RNCCI) et Jean-Baptiste Koffi de l’Union Fédérale des Consommateurs de Cote d’Ivoire (UFCI) sont également au nombre des signataires.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Le nouvel entraîneur des Eléphants, Marc Wilmorts en vedette à la Une de la presse ivoirienne L’ex-international belge Marc Wilmorts, désigné, mardi, par la Fédération ivoirienne de Football (FIF) comme nouveau sélectionneur des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire pour un mandat de deux ans renouvelable est en vedette à la Une des journaux quotidiens, parus, mercredi sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Francophonie, religion et politique occupent la Une des journaux ivoiriens La visite officielle de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, le lancement du Hadj 2017 et les sujets politiques occupent la Une des journaux ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Alassane Ouattara et Abou Drahamane Sangaré se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Le retour du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, d'un séjour en France et la tournée de mobilisation à l'ouest du pays du leader de la fraction dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), Abou Drahamane Sangaré sont, abondamment, commentés à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire national.
L’opposant Sam l’Africain et l’agro-business à la Une de la presse L’opposant Sam l'Africain qui a maille à partir avec la justice ivoirienne et le remboursement des souscripteurs de l’agro-business sont les principaux sujets à la Une des journaux ivoiriens parus ce samedi sur toute l’étendue du territoire national.
Issa Hayatou et l’agro-business à la Une de la presse ivoirienne La victoire du Malgache Ahmad Ahmad face à Issa Hayatou à l’élection pour la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) et le remboursement des souscripteurs des sociétés de l’agro-business sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue vendredi.
Ouattara et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président ivoirien Alassane Ouattara après sa sortie médiatique suite à sa visite officielle en France et son prédécesseur Laurent Gbagbo, à qui, la Cour pénale internationale (CPI) vient de refuser pour la 11è fois consécutive une demande de liberté provisoire, se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Laurent Ggagbo à la Une des journaux ivoiriens Le 11è refus de la CPI (Cour pénale internationale) d’accorder une liberté provisoire à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qui est poursuivi par cette juridiction internationale pour quatre chefs de crimes contre l’humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains et persécution lors de la crise postélectorale ivoirienne de 2011) domine la Une des journaux ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
An 1 des attentats de Bassam, Kassaraté et des affrontements communautaires se côtoient à la Une des journaux ivoiriens La commémoration de l'An 1 des attentats de Grand-Bassam, le témoignage à la Cour pénale internationale (CPI) du général Edouard Tiapé Kassaraté et les affrontements communautaires à Azaguié (Est) se côtoient à la Une des journaux ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Justice et politique à la Une des journaux ivoiriens Le procès en Assises des disparus du Novotel où un accusé en pleurs a reconnu contre toute attente avoir enlevé et exécuté le français Yves Lambelin et trois autres personnes ainsi que le débat sur l’alternance politique en 2020 monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le procès de Gbagbo et Blé Goudé à la Une des journaux ivoiriens Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour Pénale internationale (CPI) est, abondamment, traité par les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous