BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 25 Mars 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/23/2016 9:39:39 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Des blessés et d’importants dégâts enregistrés à Bouaké après la manifestation de rue contre le prix de l’électricité

La ville de Bouaké située à 379 km au Nord d’Abidjan, théâtre de violentes manifestations a été entièrement paralysée, vendredi, par des populations en colère contre la hausse du prix de l’électricité qui ont attaqué et pillé les agences de la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), de la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (SODECI), de l’agence NSIA Banque, les bureaux des assiettes des impôts et du cadastre ainsi que les locaux de la Préfecture de région et de police, a constaté un journaliste de APA sur place.



C’est aux environs de 10 h 00 Gmt et heure locale que des manifestants venus des quartiers de Djamourou et Dar-es-Salam (Nord de Bouaké) ont pu accéder à l’agence CIE Dougouba, après avoir forcé plusieurs barrages des forces de l’ordre, où ils s’en sont pris aux locaux en cassant, pillant et incendiant les installations et équipements de cette agence.

Ils ont ensuite mis le cap sur l’agence centrale de la CIE, située au quartier Commerce où les mêmes dégâts ont été constatés.

L’agence NSIA Banque de Bouaké, au quartier commerce, les bureaux des assiettes des impôts et du cadastre, le siège de la SODECI, le Conseil régional, le service de collecte et de transport de la mairie ainsi que la préfecture de région située au quartier Djamourou en face du Centre hospitalier et universitaire (CHU) et la préfecture de police située au rond-point de la gare routière ont également subi le courroux des populations.

En début d’après-midi des rumeurs circulant dans la ville faisaient état de plusieurs morts. Cependant, selon un responsable de la morgue du CHU de Bouaké approché par APA aux environs de 14h00 Gmt ‘’aucun corps de manifestants’’ n’avait été enregistré par ses services à cette heure.

Des blessés ont été enregistrés au cours de cette folle journée à Bouaké où calme est revenu dans la ville même si des points stratégiques sont encore tenus par les forces de l’ordre.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CÔTE D'IVOIRE
Le nouvel entraîneur des Eléphants, Marc Wilmorts en vedette à la Une de la presse ivoirienne L’ex-international belge Marc Wilmorts, désigné, mardi, par la Fédération ivoirienne de Football (FIF) comme nouveau sélectionneur des Eléphants footballeurs de Côte d’Ivoire pour un mandat de deux ans renouvelable est en vedette à la Une des journaux quotidiens, parus, mercredi sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Francophonie, religion et politique occupent la Une des journaux ivoiriens La visite officielle de la Secrétaire générale de la Francophonie, Michaëlle Jean, le lancement du Hadj 2017 et les sujets politiques occupent la Une des journaux ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Alassane Ouattara et Abou Drahamane Sangaré se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Le retour du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, d'un séjour en France et la tournée de mobilisation à l'ouest du pays du leader de la fraction dissidente du Front populaire ivoirien (FPI), Abou Drahamane Sangaré sont, abondamment, commentés à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire national.
L’opposant Sam l’Africain et l’agro-business à la Une de la presse L’opposant Sam l'Africain qui a maille à partir avec la justice ivoirienne et le remboursement des souscripteurs de l’agro-business sont les principaux sujets à la Une des journaux ivoiriens parus ce samedi sur toute l’étendue du territoire national.
Issa Hayatou et l’agro-business à la Une de la presse ivoirienne La victoire du Malgache Ahmad Ahmad face à Issa Hayatou à l’élection pour la présidence de la Confédération Africaine de Football (CAF) et le remboursement des souscripteurs des sociétés de l’agro-business sont les principaux sujets à la Une de la presse ivoirienne parue vendredi.
Ouattara et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président ivoirien Alassane Ouattara après sa sortie médiatique suite à sa visite officielle en France et son prédécesseur Laurent Gbagbo, à qui, la Cour pénale internationale (CPI) vient de refuser pour la 11è fois consécutive une demande de liberté provisoire, se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Laurent Ggagbo à la Une des journaux ivoiriens Le 11è refus de la CPI (Cour pénale internationale) d’accorder une liberté provisoire à l’ex-président ivoirien Laurent Gbagbo qui est poursuivi par cette juridiction internationale pour quatre chefs de crimes contre l’humanité (meurtre, viol, autres actes inhumains et persécution lors de la crise postélectorale ivoirienne de 2011) domine la Une des journaux ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
An 1 des attentats de Bassam, Kassaraté et des affrontements communautaires se côtoient à la Une des journaux ivoiriens La commémoration de l'An 1 des attentats de Grand-Bassam, le témoignage à la Cour pénale internationale (CPI) du général Edouard Tiapé Kassaraté et les affrontements communautaires à Azaguié (Est) se côtoient à la Une des journaux ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Justice et politique à la Une des journaux ivoiriens Le procès en Assises des disparus du Novotel où un accusé en pleurs a reconnu contre toute attente avoir enlevé et exécuté le français Yves Lambelin et trois autres personnes ainsi que le débat sur l’alternance politique en 2020 monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le procès de Gbagbo et Blé Goudé à la Une des journaux ivoiriens Le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour Pénale internationale (CPI) est, abondamment, traité par les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous