BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 11 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/3/2018 11:12:13 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

La réaction du PDCI après la révocation d’Akossi Bendjo fait la Une de la presse ivoirienne

La réaction du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique) après la révocation d’Akossi Bendjo à la tête de la mairie du Plateau fait la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.


Après la révocation du maire du Plateau, Bédié en colère annonce des actions, barre en Une Soir Info. Pour le PDCI, cette affaire «politique » de révocation du maire Bendjo est « une dérive autoritaire intolérable », rapporte Le Nouveau Réveil. « C’est une atteinte à la démocratie », reprend Le Temps en citant Bédié.

Déclaration incendiaire et sérieuse du PDCI, hier, Bédié est très mal placé pour parler de « dérive autoritaire », rétorque Le Patriote avant d’interroger : « y-a-t-il eu oui ou non détournement de fonds ? ».

Ce qui fait dire à L’Intelligent d’Abidjan, qu’après la révocation de Bendjo et 7 ans de complicité avec Ouattara et le RDR (Rassemblement des républicains) : Bédié et le PDCI arborent désormais des habits «Gbagbo ou rien ».

Révocation du maire du Plateau : le PDCI « applaudit» les détournements de Bendjo, placarde à son tour L’Expression, là où L’Inter se fait l’écho d’un « soulèvement » de populations de la commune du Plateau après cette sanction du gouvernement.

« Rien ne nous empêchera de poursuivre notre combat » car cette décision est «digne d’un régime totalitaire », fustige pour sa part M. Bendjo en couverture de LG Infos.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Le journaliste Tié Traoré en vedette à la Une de la presse ivoirienne Désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la 20è nuit de la communication dénommée «Ebony», Traoré Tié Médjandje du quotidien L'Inter est en vedette à la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national.
Le 25è anniversaire du décès d’Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux ivoiriens La commémoration du 25è anniversaire de la mort du premier président de la République de Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens après son oral à la tribune de l'ONU Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national se font l’écho du débat présidentiel de haut niveau animé, mercredi, au Conseil de sécurité de l’Organisation des nations unies (ONU) par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Le RHDP en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le parti unifié, Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’une conférence de presse animée par ses trois porte-paroles.
Elections locales partielles du 16 décembre, sport et nécrologie se partagent la Une des journaux ivoiriens Les élections régionales et municipales partielles du 16 décembre prochain, le report de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2021 à 2023 ainsi que l’actualité nécrologique font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
La nécrologie domine la Une des journaux ivoiriens La nécrologie monopolise la Une des journaux ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire national au retour d’un week-end noir dominé par les décès du scientifique et homme politique, Pr Séry Bailly et du comédien Brahima Sidibé alias Bulldozer ainsi que des obsèques d’Abou Drahamne Sangaré et de Marcel Gossio, deux autres cadres du Front populaire ivoirien (FPI, opposition).
Contentieux électoral et nécrologie se côtoient la Une des journaux ivoiriens La dernière vague des décisions de la chambre administrative de la Cour suprême sur le contentieux né des récentes élections locales du 13 octobre ainsi que la veillée en la mémoire de l’ancien vice-président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition), feu Abou Drahamane Sangaré font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Le RHDP et les échauffourées entre étudiants et gardes pénitentiaires font la Une des journaux ivoiriens Le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) et les échauffourées entre étudiants et gardes pénitentiaires à Bouaké dont le bilan officiel fait état d’une dizaine de blessés, occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne commente le dernier bilan officiel des conflits communautaires dans l’Ouest du pays Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national commentent le dernier bilan officiel des conflits communautaires dans plusieurs régions de l’Ouest du pays.
Politique et justice se partagent la Une des journaux ivoiriens Des sujets de politique nationale ainsi que le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé à la Cour pénale internationale (CPI) se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous