BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 26 Mai 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 9/8/2017 2:29:56 PM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Stéphane Kipré et Damana Pickas en vedette à la Une des journaux ivoiriens

Le président de l’Union des nouvelles générations (UNG, opposition), Stéphane Kipré et Damana Pickas, cadre du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) sont en vedette à la Une des journaux quotidiens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.


Cette domination de la Une des journaux par ces deux politiques intervient, 24 heures après la déclaration du Conseil national de sécurité (CNS) les accusant d’être parmi les ‘’instigateurs’’ des attaques perpétrées, récemment, contre les postes de police et les brigades de gendarmerie, visant à ‘’déstabiliser’’ la Côte d’Ivoire.

Attaques contre les postes de police et de gendarmerie : Damana Pickas et Stéphane Kipré parmi les ‘’instigateurs’’, renseigne le journal gouvernemental Fraternité Matin.

Damanas Pickas et Stéphane Kipré ‘’démasqués’’, le Conseil national de sécurité ‘’rassure’’ les ivoiriens, commente L’Expression qui livre ensuite ‘’tout’’ sur les stratégies et les hommes de ces deux pro-Gbagbo en exil.

Damana Pickas et Stephane Kipré, les cerveaux des assaillants, 35 militaires et miliciens arrêtés font des aveux, informe à son tour Le Nouveau Réveil à côté de L’Inter qui parle d’un projet de déstabilisation dévoilé.

Attaques de gendarmerie et commissariats : Pickas et Stephane Kipré, les cerveaux, renchérit Le Patriote là où Le Temps s’insurge contre cette ‘’prétendue implication des pro-Gbagbo’’ dans ces affaires d’attaques qui selon ce confrère n’est que ‘’de l’intox’’ pour faire échec à la libération de Gbagbo.

Le régime brandit ‘’des boucs émissaires’’ pro-Gbagbo ‘’pour cacher son incapacité à protéger les ivoiriens’’, fustige à son tour Notre Voie. Ce qui fait dire à Le Quotidien d’Abidjan qu’après avoir été accusés de déstabiliser le pouvoir, Stephane Kipré et Damana Pickas ‘’incendient’’ le régime.

‘’Ce sont des accusations fallacieuses et non fondées (…) J’ai instruit mes avocats de saisir les tribunaux compétents pour diffamation’’. ‘’Le gouvernement recherche des boucs émissaires pour masquer son incapacité à gouverner’’, ont respectivement réagit les deux accusés Stéphane Kipré et Damana Pickas dans les colonnes de Le Nouveau Courrier. Le FPI de Gbagbo réagit face à l’accusation de Damanas Pickas et Stephane Kipré pour complot, écrit pour sa part La Voie Originale.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de la politique à l’économie en passant par le sport et des faits de société.
Les sujets politiques dominent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement composé de sujets politiques allant des débats en cours autour du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti unifié) et de la Commission électorale indépendante (CEI) en passant par les élections locales à venir.
Elections locales et diatribes de l’opposition contre le régime font la Une des journaux ivoiriens Les préparatifs dans certains Quartiers généraux (QG) de partis, des élections municipales et régionales à venir ainsi que les dernières diatribes de l’opposition contre le régime du président Ouattara au sujet de la situation sociopolitique du pays font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
Justice, sport et politique alimentent la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du terroir national offrent un menu varié allant de la justice à la politique en passant par le sport.
Le Parti unifié, l’audit de la Fif et les échos de la CPI font la Une des journaux ivoiriens Le débat autour du parti unifié RHDP (Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix), l’affaire de l’audit de la Fédération ivoirienne de football (Fif) ainsi que le procès conjoint de Laurent Gbagbo et Blé Goudé, en jugement à la Cour pénale internationale (CPI), occupent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le débat autour du RHDP se poursuit à la Une des journaux ivoiriens Le débat autour du parti unifié Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) se poursuit à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
Les affrontements de Koumassi et de Cocody à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié mais dominé par la série d’affrontements entre étudiants de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et entre élèves et policiers à Koumassi, suite à la mort d’une enseignante à l’hôpital général de cette commune d’Abidjan Sud.
Katinan Koné et Sidy Diallo se partagent la Une des journaux ivoiriens Après la révélation de l’émission de trois mandats d’arrêts contre lui, Justin Katinan Koné, l’ex-porte-parole de l’ex-président Laurent Gbagbo ainsi que le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne dresse le bilan des pluies diluviennes de vendredi Les journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national font écho des pluies diluviennes de la veille qui ont fait deux morts et occasionnées de nombreux dégâts matériels dans la capitale économique à Abidjan.
Kobenan Kouassi Adjoumani en vedette à la Une des journaux ivoiriens Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani est en vedette à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national, au lendemain d’une sortie médiatique musclée contre son camarade de parti et secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), Maurice Kakou Guikahué.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous