BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 23 Mai 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/17/2017 9:46:32 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

L’après-mutinerie monopolise la Une des journaux ivoiriens

Plus de 24 heures après l’acceptation de l’accord de sortie de crise proposé par le gouvernement aux soldats, place donc à l’après-mutinerie qui monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble le territoire national.


Après l’accord avec le gouvernement, '' les soldats regagnent les casernes'', barre à sa Une le journal à capitaux publics, Fraternité Matin, qui complète : ‘’le ministre auprès du président de la République, chargé de la défense l’a confirmé, hier, au cours d’une conférence de presse''.

‘’Quel gâchis !’’, fustige Le Patriote dressant le bilan de ces 4 jours de mutinerie au cours desquels deux morts, d’importants dégâts matériels ainsi que des pertes pour l’économie du pays ont été enregistrés selon le confrère, ce qui fait dire à Le Temps que les mutins ont ‘’humilié’’ le régime.

Le fusil sur la tempe, Ouattara paie cash ‘’42 milliards aux mutins’’, informe, pour sa part, Notre Voie s'interrogeant sur la provenance de ''cet argent''. ‘’Le gouvernement sort grandi de cette affaire’’, répond le ministre chargé de la défense, Richard Donwahi en Une de Soir Info.

Retour au calme après 4 jours de mutinerie : '' A-t-on échappé à un coup d’Etat ?'', questionne Le Nouveau Réveil là où dans les colonnes de L’Inter le Mouvement ivoirien des droits de l’homme (MIDH) faisant une analyse de cette énième mutinerie, met en cause le processus DDR (Désarmement de démobilisation et réinsertion) ‘’mal conduit’’.

‘’Qui a trahi Ouattara ?’’, et ‘’comment éviter définitivement ces mutineries ?’’, se demande L’Intelligent d’Abidjan à côté de La Gazette qui écrit : ‘’Dans le silence de la dignité, le chef a sauvé le pays du désastre’’.

Les journaux ivoiriens s’intéressent également à une affaire de découverte de cache d’armes dans une résidence privée à Bouaké.

‘’Pourquoi une cache d’armes lourdes chez un civil à Bouaké ?’’, s’interroge à ce propos Le Nouveau Réveil.Affaire « Armes découvertes chez Soul To Soul » : des pro-Soro expliquent et accusent, le ministre de la défense annonce une enquête, informe L’Inter.

Selon Le Temps, la résidence du Directeur de protocole de Guillaume Soro a été perquisitionnée, hier. ‘’Que faisaient ces tonnes d’armes chez sa mère ?’’, questionne Le Quotidien d’Abidjan. Pour Aujourd’hui, après la mutinerie, place à la chasse à Soro. L’entourage du PAN dénonce un complot, renseigne le confrère.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens Les mouvement d'humeur des démobilisés (ex-combattants qui n'ont pas été intégrés dans l'armée) qui ont bloqué différents corridors, fait la Une des journaux quotidiens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire.
Alassane Ouattara en vedette à la Une des journaux ivoiriens Près de 72 heures après un accord gouvernement-soldats mettant fin à plus de quatre jours de mutinerie, le président Alassane Ouattara se place en vedette à la Une des journaux ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
L’après-mutinerie monopolise la Une des journaux ivoiriens Plus de 24 heures après l’acceptation de l’accord de sortie de crise proposé par le gouvernement aux soldats, place donc à l’après-mutinerie qui monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble le territoire national.
Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des soldats monopolise la Une des journaux ivoiriens Le mouvement d’humeur de soldats dans plusieurs villes du pays monopolisent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l’ensemble du territoire.
Le mouvement d’humeur des soldats domine la Une de la presse ivoirienne Les mouvements de revendications d’une partie des soldats de l’armée ivoirienne constitue la principale information à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
Mutinerie, politique et projet de loi sur la presse à la Une des journaux ivoiriens La rencontre du chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara avec les soldats mutinés, la sortie du président du Front populaire ivoirien (FPI) , Affi Nguessan et le débat sur la loi relative à la presse, sont les principaux sujets à la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur toute l’étendue du territoire national.
La Une des journaux ivoiriens dominée par le compte rendu du conseil des ministres Les journaux quotidiens ivoiriens parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement consacré aux mesures générales et autres communications actées par le gouvernement lors du conseil des ministres présidé, mercredi, par le chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Les ex-combattants démobilisés toujours à la Une des journaux ivoiriens Près de 48 heures après leur mouvement d’humeur, les ex-combattants démobilisés continuent de faire la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.
Le mouvement d’humeur des ex-combattants à Bouaké fait la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, rendent, abondamment compte du mouvement d’humeur d’un groupe d’ex-combattant à Bouaké au Centre-Nord du pays et à Odienné au Nord-Ouest .
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous