BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 19 Aout 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/16/2017 11:11:43 AM ]  APANEWS

Côte d'Ivoire - Societe

Les militaires mutins se paient la Une des journaux ivoiriens

Les militaires mutinés continuent de faire le siège de la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l'ensemble du territoire national.


Mouvement d'humeur des militaires : "un accord trouvé'', titre Fraternité Matin, rapportant les propos du ministre auprès du président de République, en charge de la Défense, Alain Donwahi. Selon ce journal de service public, ''la situation se normalise progressivement''.

Pour Le Patriote, ''les troubles persistent'', notamment à Bouaké où ''les mutins durcissent le ton'', à Daloa avec '' les activités fortement perturbées'', à San-Pedro avec ''plusieurs tirs en l'air'' et à Man où ''les mutins bloquent les corridors'', relate le confrère.

Pour leur mouvement de colère, informe Soir Info, ''les mutins se renforcent en armement''. Les insurgés '' mettent le pays à leurs pieds'', ajoute ce journal qui souligne que '' banques, écoles, commerces... sont paralysés''.

Selon L'Inter, '' les mutins attaquent le domicile du protocole de Soro'' à Bouaké. ''Des caisses d'armes et de munitions emportées'', souligne le confrère selon qui ''un accord a été trouvé'', citant le ministre Alain Donwahi.

Mutinerie à Abidjan et à l'intérieur : "vers le chaos ! '', s'alarme Le Temps ajoutant que '' Guillaume Soro reçoit des diplomates à sa résidence''. Pour Le Mandat, ''des assaillants aux méthodes djihadistes entrent en scène''. Là où LG Infos estime que ''les mutins font trembler Ouattara" avec un " déploiement d’arsenal de guerre''.

Ce qui fait dire à La Voie Originale que ''la Côte d'Ivoire est bloquée'', précisant ''les frontières fermées, Abidjan ville morte''. L'Expression s'attardant sur '' l'accord trouvé'', selon M. Donwahi, interroge ''enfin, la fin de la crise ? ".

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 CÔTE D'IVOIRE
La guéguerre politique fait la Une des journaux ivoiriens La guéguerre en cours sur fond de l’alternance politique en 2020 entre les alliés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA, ex-parti unique), du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) et du camp du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro fait la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, samedi, sur l’ensemble du territoire national.
L’accord entre gouvernement et les fonctionnaires monopolise la Une des journaux ivoiriens Le double protocole d’accord signé, jeudi, entre le gouvernement et les syndicats de fonctionnaires au sujet du paiement des stocks d’arriérés et d’une trêve sociale de 5 ans monopolise la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire national.
Stock d’arriérés des fonctionnaires et politique nationale à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, jeudi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu essentiellement dominé par la politique nationale et des faits de société avec notamment l’annonce de la signature d’un protocole d’accord entre le gouvernement et les fonctionnaires au sujet du stock d’arriérés et de la trêve sociale.
Menu diversifié à la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens, parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national offrent un menu diversifié allant de l’attaque terroriste au Burkina Faso à la sécurité nationale en passant par la justice avec notamment des nouvelles sur le procès conjoint de l’ex-président Laurent Gbagbo et de son ministre Blé Goudé qui reprend bientôt à la Haye.
Bensouda et les activités des partis politiques se côtoient à la Une des journaux ivoiriens Les nouvelles preuves de la procureure de la Cour pénale internationale (CPI), Fatou Bensouda, contre Laurent Gbagbo et les activités des partis politiques se côtoient à la une des journaux quotidiens ivoiriens parus, lundi, sur l'ensemble du territoire.
Le retour des Forces nouvelles sur l’échiquier politique fait la Une des journaux ivoiriens Les journaux quotidiens ivoiriens parus, vendredi, sur l’ensemble du territoire offrent un menu essentiellement consacré à la politique avec notamment le retour sur la scène nationale des Forces nouvelles, mouvement de l'ex-rébellion (2002-2011) à travers la création d’une association dénommée l’Amicale des Forces nouvelles (AFN).
L’évasion du palais de justice toujours à la Une des journaux ivoiriens Près de 48 heures après, l’évasion de 20 prisonniers au palais de justice d’Abidjan Plateau, continue d’alimenter la Une des journaux quotidiens ivoiriens, parus jeudi, sur l’ensemble du territoire national.
La presse ivoirienne raconte l'évasion de détenus au Palais de justice d'Abidjan Une spectaculaire évasion d'une vingtaine de détenus dans l'enceinte du Palais de justice d'Abidjan fait les choux gras des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l'ensemble du territoire.
La célébration de l'an 57 du pays en exergue dans la presse ivoirienne Les journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, mettent en exergue à leur Une, la célébration de l'An 57 de l'indépendance de la Côte d'Ivoire, avec un point d'honneur au discours du chef de l'Etat, Alassane Ouattara, pour la circonstance.
Ouattara, Bédié et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens Le président Alassane Ouattara et ses deux prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo se partagent la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mardi, sur l’ensemble du territoire national.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous