BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 26 Septembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 3/8/2017 10:35:08 AM ]  APANEWS

Cameroun - Societe

Vers un investissement de 150 milliards de FCFA de la Grande-Bretagne au Cameroun

La Grande-Bretagne va investir 150 milliards de francs CFA au Cameroun a indiqué le haut-commissaire Brian Olley au terme d’une audience avec le chef de l’Etat camerounais Paul Biya, a appris mercredi APA de source officielle.


Des projets d’investissements qui prendront corps a rassuré le chef de mission britannique puisque « les conventions de financement d’un montant global de près de 150 milliards de francs CFA seront signées dans les prochains jours ».

Le Président de la République et son hôte ont notamment échangé sur la situation économique régionale, la coopération économique et culturelle de la lutte contre la secte terroriste Boko Haram, sans oublier la tension sociale dans les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest anglophones, où le gouvernement britannique a promis d’apporter son appui au Cameroun.

Au plan national, les investissements britanniques portent pour l’essentiel sur quatre secteurs d’activité : le projet de construction de plus de 5300 logements sociaux à Douala, Yaoundé et Kribi, l‘extension des activités de la société Energy of Cameroon (ENEO) dans le domaine de l’énergie, la construction des adductions d’eau dans 13 villes camerounaises, et la mise en place d’un système de visa électronique au Cameroun par une entreprise britannique.

Pour le diplomatique britannique, le rythme d’implémentation de ces différents projets est satisfaisant.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 CAMEROUN
La psychose du terrorisme sécessionniste s’affiche dans les journaux camerounais L’explosion d’une bombe artisanale, la veille à Bamenda, ville frondeuse où s’élèvent des revendications de sécession de la partie anglophone du pays, a relégué au second plan d’autres thèmes d’actualité traités par les journaux camerounais parus vendredi.
Politique et économie en vedette dans les journaux camerounais La participation du Cameroun aux travaux de la 72ème Assemblée générale des Nations Unies, mais aussi des sujets à caractère socioéconomique sont en vedette dans les journaux camerounais parus jeudi.
Politique et football au menu des journaux camerounais Les dernières nouvelles de la crise anglophone, mais aussi les premières actions du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), tiennent en haleine les quotidiens camerounais parus mercredi.
La paralysie d’une route vitale et la politique en couverture des journaux camerounais La paralysie depuis la veille de la route nationale numéro 3, reliant les métropoles économique Douala et Yaoundé, mais aussi la participation du chef de l’État à la 72ème Assemblée générale des Nations Unies tiennent le haut de l’affiche dans les journaux camerounais parus mardi.
Economie et politique en couverture des journaux camerounais La fin de la visite de travail du directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Mitsuhiro Furusawa ainsi que l’intervention attendue du président Biya à la tribune de la 72èmeAssemblée générale des Nations Unies, ont alimenté les colonnes des journaux camerounais parus lundi.
Gouvernance, économie et politique en couverture des journaux camerounais De la gouvernance à l’économie en passant par la politique, le contenu des journaux camerounais parus jeudi s’inscrive clairement dans la diversité.
La politique et la sécurité disputent à la crise anglophone la une de la presse camerounaise Alors que la crise anglophone continue de les tenir en haleine, les journaux camerounais parus mercredi ne s’intéressent pas moins à d’autres questions à caractère politique et sécuritaire.
La normalisation de la FECAFOOT et les tribulations des sécessionnistes en Une des journaux camerounais La nomination, vendredi, par la mission conjointe Fédération internationale de football association (FIFA)/Confédération africaine de football (CAF), des 5 membres du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), mais aussi la mésaventure vécue en Angleterre par des partisans de la sécession du pays, intéressent les journaux camerounais parus lundi.
La surchauffe sur le front sociopolitique fait la une des journaux camerounais Loin de s’estomper dans les colonnes des journaux camerounais parus vendredi, la crise anglophone vient de déboucher sur d’autres types de revendications sociopolitiques en provenance, cette fois, du «fief naturel» du chef de l’État.
La crise anglophone toujours en couverture des journaux camerounais La crise anglophone fait de la résistance dans les journaux camerounais parus jeudi, à côté d’autres sujets à caractère économique, social et sportif.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous