BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/8/2018 11:21:56 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Politique et société au menu des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent de sujets essentiellement liés à la société et à la politique.


Le quotidien national Sidwaya évoque la conférence de presse animée, la veille, par les responsables du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir) en titrant : «Révision du code électoral: les vérités de Simon Compaoré».

Pour sa part, Le Quotidien reprend les propos du président intérimaire du MPP, Simon Compaoré, qui affirme à propos de la polémique autour de l’adoption du nouveau code électoral, que «l’opposition nous sert un film western de mauvaise qualité».

Pendant ce temps, L’Observateur Paalga, le plus vieux des quotidiens privés du Burkina Faso, arbore en guise de manchette : «Polémique sur le code électoral : +les opposants sont comme des danseurs de tango+ (Simon Compaoré)»

Quant à Aujourd’hui au Faso, il croit savoir que «Simon Compaoré est très critique sur la posture de l’opposition».

Le même journal renseigne que la ligue des consommateurs est furieuse contre les délestages de la Société national de l’électricité du Burkina (SONABEL).

«En vue de se prononcer sur la qualité de certains produits et services offerts aux consommateurs, la ligue des consommateurs du Burkina, section du Kadiogo (Ouagadougou, Ndlr), a animé un point de presse, le mardi 7 août 2018», rapporte le confrère.

Et de souligner que «la ligue dit ne pas comprendre qu’en ces temps pluvieux, les consommateurs soient toujours confrontés à des coupures intempestives d’électricité, qui occasionnent de gros dommages».

A ce propos, Le Pays, autre quotidien privé, affiche : «Paiement des factures de la SONABEL : la ligue des consommateurs pour la suspension pour trois mois des pénalités de retard».

Sous le titre «Entre débrouillardise et devoir de service public», Sidwaya publie un reportage sur la vie des fonctionnaires burkinabè en milieu rural.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Visite de Le Drian et sécurité au menu de la presse en ligne burkinabè Les journaux en ligne du Burkina Faso visités samedi par APA s’intéressent aux questions liées à la sécurité, sans oublier de commenter largement la visite à Ouagadougou du ministre français des Affaires étrangères, Jean Yves Le Drian.
Etablissements publics, coopération et intégration en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè dans leurs parutions de ce vendredi commentent largement, l’actualité relative à la coopération et à l’intégration, sans oublier l’Assemblée générale des Etablissements publics de l’Etat (EPE), ouverte la veille à Ouagadougou.
Justice et sécurité au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce jeudi, des sujets liés à la sécurité et à la justice, avec un large écho du procès du putsch manqué de septembre 2015, marqué, la veille, par l’audition de Léonce Koné, un des leaders du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP, ex-parti au pouvoir).
Politique, sécurité et sport au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi évoquent des sujets essentiellement liés à la sécurité sous régionale, au sport et à la politique.
Thomas Sankara et procès putsch manqué monopolisent la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi traitent essentiellement du procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015 et de la commémoration, la veille, du 31e anniversaire de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara, président du Faso (1983-1987).
Thomas Sankara et football au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce lundi évoquent le match entre le Burkina Faso et le Botswana, sans oublier l’anniversaire de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara.
La presse en ligne burkinabè surfe sur le football et l’OIF La presse en ligne burkinabè s’intéresse, ce samedi, à la politique internationale marquée par l’élection, la veille, de la Rwandaise Louise Mushikiwabo à la tête de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), sans oublier le football, avec le match des Etalons contre le Botswana, ce soir au Stade du 4 août de Ouagadougou, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Cameroun 2019.
Soutien à l’armée et crise à la mine d’or de Bagassi alimentent les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi évoquent, entre autres sujets, la crise à la mine d’or de Bagassi et la marche de soutien des femmes aux Forces de défense et de sécurité (FDS), la veille à Ouagadougou.
Les menaces du journaliste inculpé Damiss à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè dans leurs livraisons de ce jeudi matin évoquent le procès du putsch manqué de septembre 2015, mettant en exergue les déclarations du journaliste inculpé Adama Ouédraogo dit Damiss qui a menacé, la veille, de faire des révélations.
L’audition du journaliste Damiss, commentée par les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce mercredi matin, commentent largement le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, marqué la veille par la première comparution du journaliste Adama Ouédraogo dit Damiss
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous