BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 19 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/17/2018 10:36:27 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Jeûne du Ramadan et terrorisme au menu des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè commentent ce jeudi, l’actualité nationale marquée par l’inhumation du préfet de Oursi, tué deux jours plus tôt au Sahel, sans oublier le jeûne du Ramadan qui a débuté aujourd’hui au Burkina Faso.



Dans sa page société, le quotidien national Sidwaya parle de ‘’Salam du Ramadan’’, soulignant que «jeûner (est) un acte spirituel recommandé».

Pour sa part, Aujourd’hui au Faso arbore en première page : «Carême musulman : Le malade qui jeûne désobéit à Allah et il n’aime pas ça», reprenant ainsi, les propos du missionnaire, chef de la Jama’ at islamique Ahmadiyya, Amir Mahmood Saqib.

Le journal privé Le Pays se contente de titrer : «Jeûne musulman : C’est parti pour 30 jours de pénitence», là où L’Observateur Paalga, le plus ancien des quotidiens privés du Burkina Faso, se pose cette question : «Ramadan, pourquoi jeûner ?».

L’Observateur donne la réponse à la question dans sa rubrique ‘’Le coin du jeûneur’’ où il publie un article du comité de presse de l’Association des élèves et étudiants musulmans du Burkina (AEEMB).

Evoquant l’inhumation du préfet de Oursi, Sigabinda Patrice Kaboré, assassiné lundi soir, L’Observateur Paalga mentionne que «Sigapinda repose désormais à Gounghin».

Le sujet constitue la manchette du journal Le Quotidien qui affiche : «Assassinat du préfet de Oursi/Oudalan : Patrice Kaboré repose désormais au cimetière municipal de Gounghin».

Le même journal reprend cette déclaration du maire de la commune de Oursi, Mohamed Ag Wananour : «Ici, on ne sait pas à quel moment notre tour viendra».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Le procès du putsch manqué, de nouveau à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent ce vendredi, la reprise, la veille (après plus de deux semaines de pause) du procès du putsch manqué du 15 septembre 2015.
Suspicion de fraude au recrutement d’instituteurs au menu de la presse en ligne burkinabè La presse en ligne burkinabè consultée par APA, ce samedi, commente les faits de société, notamment l’actualité relative à une suspicion de fraude au recrutement des Instituteurs adjoints certifiés (IAC).
Communication et faits de société, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi évoquent l’actualité nationale marquée par des faits de société, ainsi que la cérémonie de passation de service, intervenue la veille, au Conseil supérieur de la communication (CSC).
Politique et religion au menu des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce jeudi matin, s’intéressent à l’actualité nationale marquée par le premier vol des pèlerins pour le hadj 2018, intervenu la veille, sans oublier la politique.
Politique et société au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent de sujets essentiellement liés à la société et à la politique.
Politique et communication, en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi traitent de sujets essentiellement liés à la communication et à la politique internationale et nationale.
Premières dames africaines et communication à la Une au Burkina Les médias en ligne burkinabè évoquent, ce samedi, la prestation de serment, la veille, au Conseil supérieur de la communication (CSC), sans oublier la récente rencontre des Premières dames de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Ouagadougou.
Politique et faits de société à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè reçus ce vendredi à APA s’intéressent particulièrement à la politique ainsi qu’aux faits de société.
Politique et santé en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce jeudi évoquent l’actualité nationale essentiellement liée à des questions de santé et à la politique, notamment les débats sur la révision du code électoral et la situation au Conseil supérieur de la communication (CSC).
La révision du code électoral à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi consacrent essentiellement leurs unes à la modification du code électoral du Burkina Faso, adoptée la veille à l’Assemblée nationale.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous