BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 18 Novembre 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 8/24/2017 10:47:12 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

L’accueil de la dépouille de Salifou Diallo monopolise la Une des quotidiens burkinabè

Les journaux burkinabè ont largement commenté, ce jeudi, l’accueil de la dépouille mortuaire du président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso, Salifou Diallo, décédé le 19 août dernier à Paris en France.


«Obsèques de Salifou Diallo: La dépouille accueillie à Ouagadougou sous une pluie battante», arbore en manchette, le quotidien d’Etat Sidwaya qui précise que «la Garde rouge a rendu au président de l’Assemblée nationale (AN), Salifou Diallo, les hommages dus à son rang».

Pour sa part, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso affiche à sa Une, l’image du cercueil contenant le corps du Dr Diallo en train d’être descendu de l’avion présidentiel.

«Comme si le ciel lui-même avait voulu nous rappeler que le défunt fut, entre autres, ministre de l’Agriculture, de l’Hydraulique et des Ressources halieutiques, c’est sous une pluie battante que le corps de Salifou Diallo est arrivé à Ouagadougou, peu avant 16 heures 30», relate L’Observateur.

A ce sujet, le journal privé Le Quotidien fait remarquer que «La pluie essuie les larmes à l’aéroport».

Le confrère écrit que la délégation qui a ramené la dépouille du président de l’AN a été accueillie, hier mercredi à Ouagadougou, par une foule composée de personnalités, parents, amis et connaissances du défunt.

«L’homme politique ivoirien Pascal Affi N’Guessan était présent à l’occasion», ajoute Le Quotidien.

Quant au quotidien privé Aujourd’hui au Faso, il renseigne que la délégation ivoirienne aux obsèques de Salifou Diallo sera conduite par le Premier ministre (PM) Amadou Gon Coulibaly.

Et de souligner que le PM Coulibaly sera accompagné de plusieurs personnalités du sérail politique parmi lesquels l’on peut citer les ministres Ibrahim Téné Ouattara, Aly Coulibaly.

Bien avant, le journal mentionne en guise de titre: «Arrivée de la dépouille de Salifou Diallo: Consternation et prières à l’aéroport et à son domicile».

De son côté, Le Pays, un autre quotidien privé, anticipe en titrant que «Ouahigouya (ville natale du Salifou Diallo, Ndlr) se prépare» à accueillir vendredi la dépouille mortuaire de l’illustre disparu.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Attaque terrorisme et situation au Zimbabwe, au menu de la presse en ligne burkinabè La presse en ligne burkinabè commente la situation au Zimbabwe, sans oublier d’aborder l’actualité nationale marquée par une attaque terroriste dans la région du Sahel.
Politique, justice et société en exergue dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè abordent ce vendredi des sujets ayant trait à la société, à la justice et surtout à la politique.
Etats généraux des jeunes et Robert Mugabé, au menu des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè évoquent, ce jeudi, l’actualité internationale marquée par le débarquement du président zimbabwéen, Robert Mugabé, sans oublier de commenter les Etats généraux de la jeunesse, ouverts la veille à Ouagadougou.
Avant-projet de constitution et victoire des Etalons, en couverture des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè, dans leurs livraisons de ce mercredi, accordent un accent particulier à la victoire, la veille, des Etalons du Burkina Faso face aux Requins bleus du Cap-Vert (4-0), lors de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2018, sans oublier d’évoquer la remise de l’avant-projet de la constitution burkinabè au chef de l’Etat.
Développement, politique et sport, en exergue dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè reçus à APA, ce lundi matin, évoquent des sujets liés à la politique, au sport marqué par la dernière journée des éliminatoires pour le mondial 2018, ainsi qu’au développement.
Football, terrorisme et internet au menu de la presse en ligne burkinabé Les médias en ligne burkinabè s’intéressent, ce samedi, à l’actualité nationale, marquée par la Semaine nationale de l’internet (SNI), les questions de terrorisme et de sécurité, sans oublier le football, avec la qualification des Lions du Sénégal au mondial 2018, au détriment des Etalons du Burkina Faso.
Société, justice et politique, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè, parvenus à APA ce vendredi, rendent comptent de l’actualité nationale marquée par des questions de justice, de politique, de développement, ainsi que des faits divers.
Presse, syndicalisme et justice en couverture des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè traitent, ce jeudi, de divers sujets, avec un accent particulier sur la justice, les revendications des syndicats et surtout, les médias, à la faveur de la 7e édition du Festival international de la liberté d’expression et de presse (FILEP) ouvert la veille à Ouagadougou.
Terrorisme et justice se partagent la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè, dans leurs publications de ce mercredi abordent essentiellement des sujets liés à la justice, ainsi qu’au terrorisme, avec l’attaque d’une gendarmerie au Centre-Nord du pays.
Politique et sécurité au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè font écho de l’actualité nationale marquée par des questions sécuritaires et politiques.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous