BETA
Recherche personnalisée
English
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 4/4/2017 10:38:19 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Foot et politique font le menu des quotidiens burkinabè

Les journaux burkinabè parvenus à APA, ce mardi matin, commentent la sanction infligée par la Confédération africaine de football (CAF) à l’équipe burkinabè du Rail club du Kadiogo (RCK), après les incidents survenus lors du match avec l’équipe algérienne de USMA, et l’actualité politique nationale, marquée par le meeting annoncé de l’opposition.


Ainsi, le journal Le Quotidien arbore cette manchette : «Le CFOP face à la situation nationale difficile: Un meeting d’interpellation et de protestation le 29 avril 2017».

Reprenant un communiqué, la publication renseigne que le Chef de file de l’opposition politique (CFOP), Zéphirin Diabré, informe «l’ensemble de ses militants qu’il organise un meeting, le 29 avril 2017, à la Maison du peuple pour se prononcer sur la situation nationale».

A ce sujet, Aujourd’hui au Faso titre : «Situation nationale : Meeting du CFOP le 29 avril contre la gouvernance du MPP (Mouvement du peuple pour le progrès, au pouvoir)».

Le quotidien privé, à l’instar des autres journaux, a publié l’intégralité du communiqué dans lequel le CFOP annonce qu’à l’occasion du meeting, l’opposition dévoilera le contenu de sa nouvelle plateforme de combat démocratique.

Dans le volet politique, Le Pays, un autre quotidien privé, évoque les démarches de la Coalition pour la démocratie et la réconciliation nationale (CODER) en titrant : «La CODER demande l’implication du CFOP».

En sport, les journaux ont largement commenté la sanction de la Confédération africaine de football (CAF) contre l’équipe burkinabè du Rail club du Kadiogo (RCK), suite aux incidents ayant émaillé le match contre l’équipe algérienne d’USMA.

A ce propos le quotidien national Sidwaya précise que le RCK est maintenant édifié sur la sanction qui l’attendait après les échauffourées à l’issue du match retour face à l’USMA comptant pour 16e de finale de la ligue africaine des clubs champions.

Le journal affiche: «Sanction contre le RCK: La CAF frappe lourdement le club à la poche», là où Aujourd’hui au Faso mentionne : «La CAF sanctionne lourdement les Faucons».

Pour sa part, Le Quotidien est plus précis en faisant remarquer que le club burkinabè doit verser «18 millions de FCFA d’amende» au moment son coach, Kamou Malo, écope de «8 matches de suspension».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 BURKINA-FASO
Médias et société civile au menu de la presse burkinabè Les médias burkinabè, notamment ceux en ligne, commentent ce samedi l’actualité nationale marquée par la célébration de la journée nationale de liberté de presse et les actions d’Organisations de la société (OSC).
Activisme, sécurité et développement s’entremêlent à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA ce vendredi matin, abordent l’actualité nationale marquée par des questions de développement et la situation sécuritaire sans oublier les sorties des Organisations de la société civile (OSC).
Sécurité, politique et développement, en exergue dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce jeudi traitent de sujets ayant trait à la politique, au développement et à la sécurité.«Lutte contre le terrorisme au Burkina : Les raisons de l’échec des FDS (Forces de défense et de sécurité)», arbore en manchette le journal Le Quotidien qui publie la synthèse d’un journaliste du site Burkina24.
Politique, sécurité et faits de société au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi présentent un menu diversifié dans lequel l’on retrouve principalement la politique, la sécurité, ainsi que des faits de société.
Terrorisme, politique et remous sociaux en couverture des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè, dans leurs livraisons de ce mardi s’intéressent à la politique, à l’actualité nationale marquée par les différents mouvements sociaux, ainsi que le terrorisme.
Thomas Sankara monopolise la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè reçus à APA ce lundi matin commentent largement l’actualité nationale, marquée par la célébration, la veille, du 30e anniversaire de l’assassinat du capitaine Thomas Sankara.
Djibrill Bassolé et développement au menu de la presse burkinabè La presse burkinabè continue de commenter l’actualité relative à la libération provisoire du général Djibrill Bassolé, sans oublier les sujets liés au développement du Burkina Faso.
Djibrill Bassolé et Tour du Faso à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce jeudi matin, rendent compte de la conférence de presse relative au Tour du Faso 2017 et continuent de commenter la liberté provisoire accordée au général Djibrill Bassolé, deux jours plus tôt.
Justice et politique en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè parus ce mercredi, font écho de la visite du président béninois Patrice Talon à Ouagadougou et évoquent la justice marquée par la liberté provisoire prononcée, la veille, pour l’ancien chef de la diplomatie burkinabè, le général Djibrill Bassolé.
La politique monopolise la une des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mardi commentent la situation politique nationale, notamment la crise au sein du principal parti de l’opposition, l’Union pour le progrès et le changement (UPC), qui a provoqué la réaction de Zéphirin Diabré, le premier responsable dudit parti.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous