BETA
Recherche personnalisée
English
Dimanche, 18 Novembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/8/2018 12:00:50 PM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Habitat et justice au menu des quotidiens burkinabè

Les journaux burkinabè de ce jeudi évoquent le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, sans oublier la question de l’habitat abordée, la veille à Ouagadougou, lors d’une rencontre entre des membres du gouvernement et les maires de la capitale.


«Exclusion de Ouaga et Bobo de la levée de suspension des opérations de lotissement : Des membres du gouvernement échangent avec des maires d’arrondissements de Ouaga», arbore le journal privé Le Quotidien.

«Passif foncier: en attendant les commissions ad hoc, séance d’explication avec les maires», titre, à son tour, L’Observateur Paalga, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso.

Selon ce journal, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Maurice Dieudonné Bonanet, a rencontré hier mercredi, les maires des différents arrondissements de Ouagadougou.

«Il a essentiellement été question, au cours des échanges, de l’apport des uns et des autres à la réussite des commissions ad hoc déconcentrées qui seront mises en place pour traiter de l’apurement du passif foncier urbain», rapporte L’Observateur Paalga.

A ce sujet, Sidwaya, le quotidien à capitaux publics met l’accent sur les parcelles non mises en valeur de la Zone activités commerciales et administratives (ZACA) de Ouagadougou, titrant : «Le ministre Bonanet promet des décisions +fortes+».

Le Pays, quotidien privé, renchérit en mettant en exergue ces propos du ministre Maurice Bonanet : «Les souscripteurs qui n’ont pas les moyens d’investir, verront leurs parcelles retirées».

Pour sa part, le journal privé Aujourd’hui au Faso consacre sa manchette au procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, avec ce titre : «Audition du commandant Aziz Korogo : La défense se fissure !»

Quant à Le Pays, il affiche cette citation de l’accusé Aziz Korogo, ex-chef de corps adjoint du défunt Régiment de sécurité présidentielle (RSP) qui a dit hier à la barre du Tribunal militaire de Ouagadougou: «S’il y a eu des exactions, ce n’est pas mon œuvre».

De son côté, L’Observateur Paalga résume quand il laisse lire en une : «Procès putsch manqué : la défense se fissure, Korogo s’accroche».

Le journal Le Pays rappelle que le commandant Abdoul Aziz Korogo qui était, hier mercredi, à son 3e jour d’audition, est accusé de «complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat», de «meurtre sur 13 personnes» et de «coups et blessures sur 42 personnes».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Le genre s’offre la presse en ligne burkinabè Les médias en ligne burkinabè visités samedi par APA traitent en priorité du genre, avec les préparatifs de la Journée internationale de la femme prévue le 8 mas.
L’échangeur du Nord s’impose à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè commentent largement ce vendredi, l’inauguration, la veille, de l’échangeur du Nord à Ouagadougou, par le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
Révocation de Gardes pénitentiaires et lutte contre le terrorisme à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè font cas, ce jeudi, de l’arrestation d’un présumé recruteur de terroristes à l’Est du pays, sans oublier la révocation de dix Gardes de sécurité pénitentiaire (GSP), décidée, la veille, en conseil des ministres.
Procès du putsch manqué et finances en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi évoquent la rectification de la loi de finances 2018, sans oublier de commenter le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, marqué par l’audition, la veille, du colonel-major Boureima Kéré.
L’audition du colonel-major Boureima Kéré au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce mardi commentent largement la comparution, la veille, du colonel-major Boureima Kéré, à la barre du Tribunal militaire de Ouagadougou, dans le cadre du procès du putsch manqué de septembre 2015.
Préparatifs de la fête de l’indépendance et hausse du prix du carburant à la Une au Burkina Les quotidiens burkinabè parvenus lundi à APA continuent de commenter la hausse du prix du carburant décidée lors du dernier Conseil des ministres, sans oublier les préparatifs de la fête de l’indépendance.
La presse en ligne burkinabè à fond sur la hausse du prix du carburant Les journaux en ligne du Burkina Faso visités, samedi à APA, continuent de commenter l’augmentation du prix du carburant, décidée en conseil de ministres, deux jours plus tôt.
Hausse du prix du carburant et manifestation à Gourcy (Nord) alimentent la presse burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi mettent en exergue la manifestation de protestation, la veille à Gourcy, dans la région du Nord, sans oublier de commenter la décision du gouvernement d’augmenter le prix du carburant.
Habitat et justice au menu des quotidiens burkinabè Les journaux burkinabè de ce jeudi évoquent le procès du coup d’Etat manqué de septembre 2015, sans oublier la question de l’habitat abordée, la veille à Ouagadougou, lors d’une rencontre entre des membres du gouvernement et les maires de la capitale.
Menu diversifié à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè abordent, mercredi, divers sujets touchant à la fois à la politique, au sport et aux faits de société.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous