BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 14 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 2/13/2018 11:20:27 AM ]  APANEWS

Burkina-Faso - Societe

Société, agriculture et politique en couverture des quotidiens burkinabè

Les quotidiens burkinabè traitent, ce mardi, de divers sujets dont ceux portant sur la politique et l’agriculture, sans oublier des faits de société.


«Gestions des déchets urbains: Sya, la belle cité +poubelle+», affiche en première page le quotidien national Sidwaya qui évoque, à travers un reportage, la problématique de l’insalubrité à Bobo-Dioulasso, la deuxième capitale du Burkina Faso.

Le même journal parle d’une sorte de commerce qui se développe de plus en plus au Burkina Faso, dans un reportage intitulé: «Commerce des articles de seconde main: dans l’univers des " France au revoir " à Bobo-Dioulasso».

Le confrère relate que la vente d’objets provenant de l’Europe, communément appelés «France au revoir», prend de plus en plus de l’ampleur dans la ville de Bobo-Dioulasso.

Pour sa part, Le Pays, quotidien privé, revient sur l’affaire relative à l’agression de deux jeunes à Pissila (centre-nord) titrant : «Les victimes réagissent, les présumés coupables dans le mutisme».

Dans sa rubrique ‘’Mardi politique’’, Le Pays donne la parole au maire de l’arrondissement 11 de Ouagadougou, Ibrahim Maré qui déclare que «toutes les recettes vont directement à la mairie centrale (…) d’où le problème de l’autonomie financière».

De son côté, le journal Le Quotidien publie une interview du député Abdoulaye Mossé, du Mouvement du peuple pour le progrès (MPP, au pouvoir).

Le parlementaire, réagissant à propos du gouvernement Thiéba III, estime que «le président du Faso ne doit pas aller dans le sens de la régionalisation des postes ministériels».

Quant au quotidien privé Aujourd’hui au Faso, il traite d’un sujet lié à l’agriculture, titrant que «le Burkina célébrera les légumineuses le 19 février».

Le confrère consacre sa manchette à la période de soudure au Burkina et informe que «les ministres Jacob et Harouna (étaient) dans les boutiques-témoins».

Selon le journal, le ministre de l’Agriculture et des Aménagements hydrauliques, Jacob Ouédraogo, celui du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, Harouna Kaboré se sont rendus dans les arrondissements N° 9 et 11 de Ouagadougou, le lundi 12 février 2018.

«Ils ont visité les points de vente de céréales aux personnes vulnérables 3 et 1 où ils ont constaté de visu l’approvisionnement en céréales desdits points», écrit Aujourd’hui au Faso.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BURKINA-FASO
Suspicion de fraude au recrutement d’instituteurs au menu de la presse en ligne burkinabè La presse en ligne burkinabè consultée par APA, ce samedi, commente les faits de société, notamment l’actualité relative à une suspicion de fraude au recrutement des Instituteurs adjoints certifiés (IAC).
Communication et faits de société, au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce vendredi évoquent l’actualité nationale marquée par des faits de société, ainsi que la cérémonie de passation de service, intervenue la veille, au Conseil supérieur de la communication (CSC).
Politique et religion au menu des journaux burkinabè Les quotidiens burkinabè parvenus à APA, ce jeudi matin, s’intéressent à l’actualité nationale marquée par le premier vol des pèlerins pour le hadj 2018, intervenu la veille, sans oublier la politique.
Politique et société au menu des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mercredi traitent de sujets essentiellement liés à la société et à la politique.
Politique et communication, en couverture des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi traitent de sujets essentiellement liés à la communication et à la politique internationale et nationale.
Premières dames africaines et communication à la Une au Burkina Les médias en ligne burkinabè évoquent, ce samedi, la prestation de serment, la veille, au Conseil supérieur de la communication (CSC), sans oublier la récente rencontre des Premières dames de l’Organisation de la coopération islamique (OCI) à Ouagadougou.
Politique et faits de société à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè reçus ce vendredi à APA s’intéressent particulièrement à la politique ainsi qu’aux faits de société.
Politique et santé en vedette dans les quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce jeudi évoquent l’actualité nationale essentiellement liée à des questions de santé et à la politique, notamment les débats sur la révision du code électoral et la situation au Conseil supérieur de la communication (CSC).
La révision du code électoral à la une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce mardi consacrent essentiellement leurs unes à la modification du code électoral du Burkina Faso, adoptée la veille à l’Assemblée nationale.
Code électoral et présidentielle malienne à la Une des quotidiens burkinabè Les quotidiens burkinabè de ce lundi commentent l’élection présidentielle qui s’est tenue, la veille, au Mali, sans oublier d’évoquer au niveau national, les débats autour du nouveau code électoral.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous