BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 17 Décembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/11/2018 10:27:32 AM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Les décisions du Conseil des ministres à la une des journaux béninois

La presse béninoise, parcourue jeudi par APA, relaye largement les conclusions issues du conseil hebdomadaire des ministres du mercredi 10 octobre.


« Conseil des Ministres, le gouvernement préoccupé par la dégradation des voies », affiche à sa Une Le Matinal. En effet, le gouvernement béninois a autorisé la signature des contrats avec les cabinets en charge du contrôle et de la surveillance des travaux d’urgence d’entretien des routes revêtues au titre de l’année 2018, renseigne le journal.

Ainsi, la « réfection de plus de 7.419 km de pistes rurales » aura pour objectif de « faciliter l’accès des produits vivriers aux consommateurs » mais également faciliter l’accès aux marchés et les échanges inter arrondissements et intercommunaux, explique le Quotidien Kini-Kini, précisant que cette campagne couvre 9 départements.

Toujours sur le conseil des ministres, L’économiste informe que pour le « Développement de l’industrie au Bénin, 7 nouvelles sociétés (viennent d’être) agréées au code des investissements ». Le journal explique en effet qu’après un premier groupe de 5 sociétés, c’est au tour de 7 autres, dont 6 dans la production agroalimentaire et pastorale et une dans le domaine énergétique, qui viennent d’être agréées au code des investissements au régime A, B, ou C.

Cette information est reprise par Notre Temps, estimant par ailleurs que c’est la « Preuve de la déferlante des investisseurs chez nous ». Et une fois installées, ces différentes unités de production viendront étoffer de manière substantielle le tissu industriel du Bénin, ajoute le média.

« Les produits pharmaceutiques subventionnés » ont été aussi un autre sujet qui s’est invité lors du conseil des ministres, a souligné La Nation. D’après le journal, l’une des mesures prises par le gouvernement au cours de cette réunion d’hier est l’adoption d’une feuille de route pour améliorer la disponibilité des produits de santé à la Centrale d’achat des médicaments essentiels (Came).

Par cette mesure, le gouvernement appuie la Came et garantit la disponibilité et la qualité des produits pharmaceutiques à un coût à la portée de tous. Une mesure qui vient en réponse à la guerre déclenchée contre les faux médicaments au Bénin, il y a quelques mois, salue le journal.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Les quotidiens béninois au cœur du Conseil des ministres Le conseil des ministres d’hier alimente les quotidiens béninois reçus jeudi à APA, qui reviennent sur ses principales décisions.
Politique et économie, sujets dominants dans la presse béninoise Les journaux béninois parus ce mercredi s’intéressent à la réaction du président Patrice Talon qui ne souhaite plus voir dans les rues de la capitale Cotonou des affiches propagandistes à son effigie.
La presse béninoise célèbre l’an 28 de la Constitution du pays Les journaux béninois parus ce mardi, font, dans leur écrasante majorité, le bilan des 28 années de la Constitution de la République du Bénin.
La presse béninoise fait focus sur le Bloc Républicain Les journaux béninois de ce lundi font la part belle à la formation du Bloc Républicain, la grande coalition de la mouvance présidentielle qui vient de voir le jour.
La ministre de la communication en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parvenus ce vendredi à APA traitent essentiellement de la nomination à l’ONU de la ministre de l’Economie numérique et de la Communication, Aurélie Adam Soulé Zoumarou, dans l’équipe spéciale en charge de la finance digitale à la Une des quotidiens béninois.
Les retombées de la visite de la présidente d’Estonie occupent la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois visités à APA ce jeudi consacrent, pour l’essentiel, leur parution du jour aux retombées de la visite de la présidente d’Estonie et parlent de plusieurs accords signés.
La visite de la présidente de l’Estonie fait les choux gras de la presse béninoise Les quotidiens béninois visités par APA ce mercredi traitent pour l’essentiel de la visite de travail de la présidente de l’Estonie au Benin et la mise en œuvre du projet ‘’Assurance pour le Renforcement du Capital Humain (Arch)
Politique et culture dans les journaux béninois La création, sous l’inspiration du président Patrice Talon, de l’Union Progressiste, un grand parti politique de la mouvance présidentielle, est à la une ce lundi des journaux béninois qui s’intéressent aussi aux prédications d’un oracle pour l’année à venir.
La presse béninoise à fond sur l’énergie, le numérique et la gouvernance locale Les journaux parus ce mercredi traitent de la dynamisation de la Communauté électrique du Bénin (Ceb), de la semaine du numérique qui a démarré hier et de la bonne entente entre les communes et le pouvoir central pour la bonne marche de la décentralisation.
La politique règne dans la presse béninoise Les journaux béninois de ce lundi parlent principalement des démissions dans le Parti du renouveau démocratique (PRD) d’Adrien Houngbédji, actuel président de l’Assemblée, qui a récemment annoncé sa volonté de ne pas intégrer le Bloc Républicain (grande coalition de la mouvance présidentielle).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous