BETA
Recherche personnalisée
English
Mercredi, 19 Septembre 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 7/11/2018 11:52:59 AM ]  APANEWS

Bénin - Societe

La presse béninoise salue les performances économiques de Talon

Les journaux parus ce mercredi parlent essentiellement du bon score du Bénin au classement Standard and Poor’s 2018 rendu public la semaine dernière.


L’Autre Vision, sous le titre "Retour du Bénin dans le rapport Standard and Poor's : Fruits des réformes dans l’administration", note que le Président Talon réussit l’exploit d’une décennie.

La Priorité, sur la même lancée, affirme qu’il s’agit d’’’Une prime aux nombreuses réformes de Talon". A en croire ce quotidien, le Bénin obtient la note encourageante B+ et se positionne dans le peloton de tête en Afrique. Une bonne nouvelle donc sur le plan financier et économique, car la note attribuée donne davantage de crédit à l’action du président Talon et de son gouvernement.

Pour les 4Vérités, "Les réformes repositionnent le Bénin dans le rapport de Standard and Poor’s". Ce quotidien fait savoir qu’en plus de la note B+ attribuée au Bénin, l’agence prévoit une croissance qui va avoisiner les 6,3% entre 2018 et 2021. "Un taux qui, d’après Standard and Poor’s, rendra possible l’élaboration de plus d’infrastructures, stimulera le secteur tertiaire et la production agricole qui comptent respectivement pour 50% et 20% du PIB", conclut le journal.

Fraternité donne la parole à l'économiste Alimi Odoun qui estime que "la note B+ est le fruit des décisions révolutionnaires de Talon".

Sur un tout autre plan, la célébration de la journée mondiale de la population édition 2018 intéresse L'Evènement Précis qui affiche : "Bio Tchané expose les efforts du Bénin".

Le journal relève que le volet social du programme d'action du gouvernement, notamment le projet Assurance pour le renforcement du capital humain (ARCH), démarre.

Pour sa part, la Presse du Jour titre : " Renfort au programme Arch : La Banque mondiale dote à nouveau le Bénin de 40 millions de dollars" et Le Matinal, lui, affiche : "Accès aux services essentiels : La Banque mondiale alloue 40 millions de dollars au Bénin’’.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
La rentrée scolaire fait la Une des quotidiens béninois Les quotidiens béninois de ce lundi font la part belle à la rentrée scolaire 2018-2019 à partir de ce 17 septembre.
Les journaux Béninois décortiquent le nouveau code électoral Les innovations contenues dans le nouveau code électoral adopté par la commission des lois de l’Assemblée nationale continuent de susciter des analyses et commentaires, dont notamment le quitus fiscal.
Code électoral et lutte contre les faux médicaments au menu des quotidiens Les quotidiens béninois parus mercredi s’intéressent particulièrement au travail de la commission des lois de l’Assemblée nationale sur le nouveau code électoral et au communiqué du parquet interdisant la vente illégale de faux médicaments.
L’analyse des résultats du BEPC au menu des quotidiens béninois L’état du système éducatif béninois, au lendemain de la proclamation des résultats du Brevet d’études du premier cycle, fait les choux gras de la presse béninoise parue ce lundi.
Examen scolaire et travaux routiers au menu des journaux béninois Le faible taux de réussite à l’examen du Brevet d’Etudes du premier cycle et le démarrage des travaux d’asphaltage font la une des quotidiens.
Message de Talon et lutte contre l’impunité au menu des journaux béninois Les journaux béninois s’intéressent dans leur grande majorité à la sortie médiatique que fera Chef de l’Etat ce soir, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, et parlent également de la lutte engagée contre l’impunité.
Politique, éducation et immunité parlementaire au menu des journaux béninois Les journaux parus ce lundi relaient le soutien de nouveaux partis politique au régime de Talon, la demande, faite par le parquet, de la levée d’immunité de deux autres députés au Parlement et la suspension de quelques inspecteurs pédagogiques.
Charte des partis politiques et asphaltage au menu des journaux béninois Les quotidiens béninois parus vendredi mettent le focus sur l'adoption par l'Assemblée nationale de la charte des partis politiques et le lancement du projet d'asphaltage des communes du Bénin.
Politique et éducation en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parus ce lundi évoquent pour la plupart d’entre eux le lancement du « Bloc Progressiste », un regroupement créé par des partis politiques favorables au chef de l’Etat et aussi le démarrage des examens du Brevet de technicien supérieur.
Politique et sécurité font la une des journaux béninois Les journaux parus ce vendredi font le compte rendu de l'ouverture hier au Parlement de la session extraordinaire au titre de l'année 2018, ainsi que des prouesses se la Police républicaine dans sa lutte contre l'insécurité.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous