BETA
Recherche personnalisée
English
Mardi, 14 Aout 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 1/25/2018 12:31:19 PM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Société et santé à la une des journaux béninois

Les journaux béninois ont abordé ce jeudi de nombreux sujets dont la décision de l’Etat, prise en conseil des ministres, de faire bénéficier d’une assurance quelque 351.000 paysans.


La Nation affiche en manchette : « Conseil des ministres, 351.000 paysans jouiront d’une assurance».

Le quotidien de service public publie à ce propos l’intégralité du conseil des ministres du mercredi 24 janvier au cours duquel de nombreuses décisions ont été prises dont « la mise en œuvre du Projet d’appui à l’Assurance mutuelle agricole du Bénin qui va impacter 350.000 producteurs de coton et 1000 producteurs de riz.

L’objectif global du projet est de réduire la vulnérabilité des producteurs de coton et de riz, en mettant à leur disposition des produits d’assurance couvrant la phase production non prise en compte aujourd’hui.

Il vise aussi, à terme, à améliorer le bien-être des producteurs en renforçant leur sécurité afin de leur permettre d’accroître leur productivité.

La Nation aborde un autre aspect du Conseil des ministres et titre : « 15 forages à gros débit à réaliser à Savalou ». Même information à la une de Afrique Express dont le titre est « Pour une réduction rapide du déficit en eau potable à Savalou, la construction de 15 forages à gros débits ordonnée ».

« Difficile accès à l’eau potable à Savalou, le gouvernement va réaliser 15 forage en urgence ».

Selon le quotidien, « le chef de l’Etat est à l’écoute des populations et reste sensible aux souffrances de ses compatriotes ».

Le Challenge aborde pour sa part le « Renforcement du système d’alimentation en eau potable dans les Collines », ajoutant : « Bientôt 15 forages à gros débit à Savalou ».

Toujours le Challenge évoque les mesures contre la fièvre Lassa en titrant : « Fièvre hémorragique à virus Lassa au Bénin, le gouvernement Talon prend les dispositions efficaces contre l’épidémie ».

La même information est reprise par Nouvelle Expression qui titre : « Gestion de l’épidémie de Fièvre hémorragique à virus Lassa au Bénin, le gouvernement prend des mesures drastiques pour conjurer le mal ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Les journaux Béninois décortiquent le nouveau code électoral Les innovations contenues dans le nouveau code électoral adopté par la commission des lois de l’Assemblée nationale continuent de susciter des analyses et commentaires, dont notamment le quitus fiscal.
Code électoral et lutte contre les faux médicaments au menu des quotidiens Les quotidiens béninois parus mercredi s’intéressent particulièrement au travail de la commission des lois de l’Assemblée nationale sur le nouveau code électoral et au communiqué du parquet interdisant la vente illégale de faux médicaments.
L’analyse des résultats du BEPC au menu des quotidiens béninois L’état du système éducatif béninois, au lendemain de la proclamation des résultats du Brevet d’études du premier cycle, fait les choux gras de la presse béninoise parue ce lundi.
Examen scolaire et travaux routiers au menu des journaux béninois Le faible taux de réussite à l’examen du Brevet d’Etudes du premier cycle et le démarrage des travaux d’asphaltage font la une des quotidiens.
Message de Talon et lutte contre l’impunité au menu des journaux béninois Les journaux béninois s’intéressent dans leur grande majorité à la sortie médiatique que fera Chef de l’Etat ce soir, à la veille de la célébration de la fête de l’indépendance, et parlent également de la lutte engagée contre l’impunité.
Politique, éducation et immunité parlementaire au menu des journaux béninois Les journaux parus ce lundi relaient le soutien de nouveaux partis politique au régime de Talon, la demande, faite par le parquet, de la levée d’immunité de deux autres députés au Parlement et la suspension de quelques inspecteurs pédagogiques.
Charte des partis politiques et asphaltage au menu des journaux béninois Les quotidiens béninois parus vendredi mettent le focus sur l'adoption par l'Assemblée nationale de la charte des partis politiques et le lancement du projet d'asphaltage des communes du Bénin.
Politique et éducation en vedette dans la presse béninoise Les quotidiens béninois parus ce lundi évoquent pour la plupart d’entre eux le lancement du « Bloc Progressiste », un regroupement créé par des partis politiques favorables au chef de l’Etat et aussi le démarrage des examens du Brevet de technicien supérieur.
Politique et sécurité font la une des journaux béninois Les journaux parus ce vendredi font le compte rendu de l'ouverture hier au Parlement de la session extraordinaire au titre de l'année 2018, ainsi que des prouesses se la Police républicaine dans sa lutte contre l'insécurité.
Politique et Salon des mines et carrières au menu de la presse béninoise Les quotidiens parus ce jeudi parlent essentiellement de l’ouverture d’une session extraordinaire à l’Assemblée nationale et du salon international des mines, des carrières et du pétrole qui s’ouvre également à Cotonou.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous