BETA
Recherche personnalisée
English
Jeudi, 26 Avril 2018
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 11/14/2017 12:18:18 PM ]  APANEWS

Bénin - Societe

Le projet de Budget exercice 2018 au menu des journaux

Les quotidiens parus ce mardi ont pour la plupart traité de l’étude du projet de loi des finances 2018 du Bénin.


A ce propos la Nation affiche à sa une : « Projet de loi de finances 2018, les grandes lignes du budget de l’Etat ». Selon le quotidien national, comme il est de tradition, quatre ministres ont procédé à la présentation des grandes lignes du projet de loi de finances du gouvernement.

« De façon plus détaillée, les recettes budgétaires passent de 1007,725 milliards en 2017 à 1135,609 milliards en 2018, traduisant des efforts d’élargissement de la base taxable et de l’amélioration de l’efficacité des services », explique le journal ».

La Nouvelle Tribune traite également de la même information avec ce titre : « Travaux en commission budgétaire au parlement, Wadagni défend le projet de budget 2018 devant les députés ».

L’Informateur et le Meilleur en parlent également respectivement à leurs unes : « Présentation du projet de loi des finances 2018 à la commission budgétaire au parlement, séduisante prestation du ministre Romuald Wadagni » et « Travaux en commission budgétaire à l’Assemblée nationale hier, Romuald Wadagni présente le PLF 2018 et force l’admiration des députés ».

Toujours dans le cadre du budget 2018, le Meilleur titre aussi : « Présentation du projet de budget 2018 au Palais des Gouverneurs, Abdoulaye Bio Tchané présente des investissements publics pour 2018 ».

L’autre sujet abordé par les quotidiens est le retour de la grève dans le secteur éducatif.

L’Afrique en marche affiche en sa manchette : « Débrayage dans l’enseignement, Collège et lycées paralysés dès ce jour ». Le Meilleur évoque lui aussi le « Mouvement de débrayage dans les lycées et collèges, les enseignants contractuels désertent les classes ce jour ».

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 BÉNIN
Loi sur le loyer, reprise des cours et Vincent Bolloré à la Une au Bénin Les quotidiens béninois parus mercredi traitent d’une diversité de sujets, dont la reprise annoncée des cours dans les écoles suite à la levée du mot d’ordre de grève, le vote par le parlement de la loi sur loyer, et la garde à vue de l'industriel français, Vincent Bolloré.
L’entretien de Patrice Talon avec la presse étrangère alimente les quotidiens L'entretien exclusif que le chef de l'État, Patrice Talon, a accordé dimanche aux médias internationaux est abondamment traité par les quotidiens béninois de ce lundi.
Incendie du marché Dantokp et session parlementaire à la Une au Bénin Les quotidiens béninois parus mardi traitent de l'incendie déclaré la veille au marché international de Dantokpa, et de la désignation des représentants du parlement au Conseil d'orientation et de supervision de la liste électorale permanente informatisée (Cos-Lepi).
Politique, diplomatie et Cedeao à la Une des quotidiens Béninois Les quotidiens béninois parus lundi évoquent la sortie politique de la coalition pour la défense de la démocratie au Bénin, la participation du président Talon au sommet de la Cedeao à Lomé et les réformes engagées dans le secteur de la diplomatie.
Fronde sociale, campagne cotonnière et session parlementaire à la une des quotidiens béninois La décrispation partielle de la tension sociale avec la levée de motion de grève de quelques centrales syndicales, la mise à dispositions des intrants pour la campagne cotonnière en cours et l’ouverture de la session parlementaire ordinaire de l’année 2018 sont les principaux sujets traités par les journaux béninois parus ce mardi.
L’an 2 du régime de Talon et l’ouverture de la session parlementaire au menu des quotidiens Les quotidiens béninois parus lundi consacrent leur Une au message du chef de l’Etat, Patrice Talon, dans le cadre de ses deux ans au pouvoir, sans négliger l’ouverture aujourd’hui à l’Assemblée nationale de la session ordinaire.
Politique, économie et social en vedette dans les journaux béninois Les quotidiens béninois parus ce jeudi traitent de politique avec le bilan de l’an 2 du gouvernement de Patrice Talon, d’économie via le Port autonome de Cotonou qui s’est doté d’un nouveau Directeur général, sans oublier le social.
Les quotidiens béninois parlent d’immigration et d’agriculture L'actualité relative à l’immigration et à l’agriculture alimente les quotidiens béninois reçus mercredi à APA.
Économie et santé au menu des journaux béninois L'économie nationale vue par le FMI et la rencontre entre le chef de l'État et les firmes pharmaceutiques sont les deux principaux sujets à la une des quotidiens béninois parus ce mardi.
Grève, crimes rituels et Fitheb 2018 à la une des quotidiens béninois La presse béninoise reçue, mercredi à APA ,traite d’une diversité de sujets, dont le dégel de la crise sociale, la politique, la lutte contre les crimes rituels et l'organisation prochaine du Festival International de Théâtre du Bénin (FITHEB).
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous