BETA
Recherche personnalisée
English
Lundi, 24 Avril 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 5/18/2014 10:24:16 AM ]  APANEWS

Angola - Societe

L'Angola fait son premier recensement démographique depuis 1970

Le premier recensement de la population de l’Angola indépendante a démarré avec plus de 90.000 agents déployés à travers le pays pour cette opération dont le cout est estimé à 200 millions de dollars.


Le dernier recensement en Angola a eu lieu en 1970 alors que ce riche pays pétrolier était encore une colonie portugaise avec une population d'environ 6 millions d'habitants.

S'exprimant vendredi, le Directeur de l'Institut national de la statistique de l'Angola (NSI), Camilo Ceita, a indiqué que l'opération avait démarré normalement à Luanda la capitale, ajoutant qu'il y avait des craintes que des criminels se présentant comme des agents de recensement puissent s'introduire dans les maisons pour commettre leurs forfaits.

Camilo Ceita a mis en garde les résidents de Luanda contre toute personne demandant à entrer dans leurs maisons la nuit, sous prétexte de faire leur travail de recensement dont les résultats seront publiés en juillet.

Le patron du NSI a répété que les opérations de collecte des données qui prennent fin le 31 mai ne se dérouleraient pas la nuit.

Selon le gouvernement angolais, le recensement est organisé pour permettre aux autorités d'avoir des statistiques démographiques fiables pour permettre à l'Etat de planifier les services publics essentiels, notamment dans les domaines de la santé et de l'éducation.

La guerre civile angolaise qui a duré 27 ans avait rendu impossible toute opération de décompte de la population qui, selon les estimations actuelles de la Banque mondiale, s'élève à 21 millions d'âmes.

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 RUBRIQUES
Actualités
Chroniques
Documentaires et Analyses
 
Opinions et Interviews
 
 ANGOLA
L'Angola arrête 131 ressortissants la RD Congo pour séjour illégal La police angolaise a arrêté au moins 131 ressortissants de la République démocratique du Congo (RDC) au cours de la semaine écoulée, dans le cadre d'opérations menées par le Service des migrations et des étrangers de la province de Zaïre dans le nord du pays, ces ressortissants étant accusés d'entrée et de séjour illégaux sur le territoire national, a annoncé lundi la police angolaise.
SADC : ouverture du forum de la conférence annuelle des commissions électionnelles à Luanda Le président de l'Assemblée nationale angolaise (parlement) Fernando da Piedade Dias dos Santos a souligné lundi que la technologie de l'information a joué un rôle crucial dans les élections pour assurer l'héritage de l'indépendance et de la stabilité.
Les investisseurs chinois vont aider à développer le secteur agricole Un officiel de province d'Angola a déclaré que le pays attend plus d'investissements chinois pour booster le secteur agricole car le pays a du mal à produire assez de nourriture pour sa population locale.
Air France-KLM renforce ses liaisons vers l'Angola La compagnie aérienne française Air France-KLM a annoncé lundi dans un communiqué l'ouverture d'une troisième liaison reliant l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle à Luanda, capitale de l'Angola pour sa prochaine saison d'hiver (d'octobre 2015 à mars 2016).
Le président angolais se rend en visite en Italie et en Espagne Le président angolais Jose Eduardo est parti dimanche pour une visite officielle de deux jours en Italie sur l'invitation du gouvernement italien.
Saisie de plus de 40 mille dollars et des diamants à Luvo Environ 40 mille dollars et 9.588 carats des diamants ont été saisis par la Police Nationale au cours de cette semaine dans la commune frontalière de Luvo, province de Zaire.
La banque centrale vend 300 millions USD aux banques commerciales La banque centrale angolaise, ou Banque nationale de réserve (BNA), a vendu 300 millions de dollars américains aux banques commerciales locales du 30 mars au 2 avril cette année pour tenter de réduire le manque de devises étrangères sur les marchés financiers locaux, a rapporté lundi le site Internet de la banque.
L'Angola renforcera le contrôle des frontières pour lutter contre l'immigration clandestine La police angolaise va renforcer le contrôle sur les frontières afin de lutter contre la criminalité transfrontalière, l'immigration illégale, a déclaré lundi Jose Mingas, directeur du bureau d'Etudes, d'Information et d'Analyse de la police nationale angolaise.
L'Angola et la RDC vont signer un accord de transport L'Angola et la République démocratique du Congo (RDC) vont signer un accord de transport lors de la prochaine visite du président angolais Jose Eduardo dos Santos à Kinshasa, a déclaré un officiel angolais samedi.
L'Angola imposera des quotas sur les importations de nourriture et de boisson L'Angola imposera cette année un système de quotas sur les importations de nourriture, de boisson, d'oeufs et de légumes car ce pays est désormais en mesure de produire plus de 60% de ses besoins de ces produits, a rapporté mardi l'agence de presse Angop.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous