BETA
Recherche personnalisée
English
Samedi, 22 Juillet 2017
 
Imprimer | Envoyer par email | Commenter  
[ 10/22/2015 11:51:40 PM ]  XINHUANET

Afrique du Sud - Societe

Des étudiants devant la justice pour manifestations violentes

Six étudiants ont comparu devant un tribunal de la ville du Cap jeudi pour répondre d'accusations de trahison, d'assaut et d'infraction de la National Key Points Act.



Les étudiants ont été arrêtés pendant une violente manifestation contre la hausse des droits d'inscription mercredi devant le parlement.
Des dizaines de personnes se sont rassemblées devant le tribunal pour apporter leur soutien aux étudiants.
La police a porté plainte en accusant les six étudiants de haute trahison, ce qui consiste en conduite illégale commise par une personne devant allégeance à un Etat.
Ceci inclut l'intention de renverser le gouvernement, de poursuivre le gouvernement en recourant à violence, violant, menaçant ou mettant en danger l'existence, l'indépendance ou la sécurité de la république et en changeant la structure constitutionnelle de la république.
Lors des protestations de mercredi, des milliers d'étudiants s'étaient rassemblés devant le parlement pour demander que les droits d'inscription de l'année 2016 n'augmentent pas. Des affrontements ont éclaté avec la police quand ils ont essayé d'entrer dans le parlement.
Des dizaines d'étudiants ont été arrêtés puis relâchés. Six étudiants ont été maintenus en détention à cause de la gravité des charges.
Le gouvernement a proposé une hausse de 6 % des droits d'inscription, que les étudiants ont rejeté.
Jeudi également, la présidence a fait savoir que le président sud-africain Jacob Zuma allait rencontrer la direction des universités ainsi que les leaders des étudiants vendredi à Pretoria pour discuter de l'impasse.
M. Zuma a déclaré que le gouvernement comprend tout à fait les pressions et difficultés que les étudiants originaires de foyers pauvres et de foyers modestes subissent en ce qui concerne les droits d'inscriptions élevés.
Les manifestations nationales ont été provoquées par la décision de toutes les grandes universités d'augmenter les droits d'inscription de 10 % à 50 % pour l'année scolaire 2016, le gouvernement ayant couper les financements destinés à l'éducation. Fin

 

Envoyer cet article par E-Mail
Votre E-Mail * E-Mail du destinataire *
 REGIONS - PAYS
Afrique du Nord
Afrique de l'Ouest
Afrique Centrale
Afrique de l'Est
Afrique Australe
Ocean Indien

 AFRIQUE DU SUD
Les élections municipales sud africaines ont été "libres et justes" selon la Commission électorale Le président de la Commission électorale indépendante (CEI) sud-africaine, Glen Mashinini, a déclaré que les élections municipales de 2016, auxquelles ont pris part plus de 200 partis politiques, se sont déroulées librement et impartialement.
Oscar Pistorius condamné à 6 ans de prison en appel La Haute Cour du Gauteng de Pretoria a condamné, mercredi, au terme d’un procès en appel, l’athlète paralympique Oscar Pistorius, à six ans de prison ferme pour le meurtre, il y a trois ans, de sa petite amie Reeva Steenkamp.
Hausse de la perception des taxes dans les municipalités sud africaines Le revenu municipal total de 278 communes de l’Afrique du Sud a augmenté de 1,7 milliard de dollars dans toutes les sources de revenus pour l’exercice clôturé le 30 juin 2015, a indiqué un haut responsable de l’agence nationale des statistiques (Stats SA) à Pretoria.
Des étudiants devant la justice pour manifestations violentes Six étudiants ont comparu devant un tribunal de la ville du Cap jeudi pour répondre d'accusations de trahison, d'assaut et d'infraction de la National Key Points Act.
La police utilise le gaz lacrymogènes pour disperser les manifestations des étudiants La police sud-africaine a tiré mercredi des balles en caoutchouc et du gaz lacrymogène sur des étudiants qui manifestaient alors qu'un "soulèvement estudiantin" sur la hausse des frais de scolarité gagnait du terrain à travers le pays.
Zuma appelle les médias à jouer un rôle positif Le président Jacob Zuma a appelé les médias à jouer un rôle positif en montrant la vie de la majorité.
La loi controversée sur la protection des informations de l'Etat toujours à l'étude Le projet de loi controversé sur la protection des informations de l'Etat est toujours à l'étude et diverses opinions sont en train d'être traitées, a déclaré dimanche le président sud-afircain Jacob Zuma.
L'Afrique du Sud est engagée dans les efforts de paix en RDC L'Afrique du Sud continuera de coopérer dans les domaines de la paix et de la sécurité en République démocratique du Congo (RDC) et dans la région des Grands lacs, a déclaré samedi le président sud-africain Jacob Zuma.
Pistorius va être libéré bientôt L'athlète paralympique sud-africain Oscar Pistorius s'est vu accorder la liberté conditionnelle et sera libéré la semaine prochaine, a annoncé jeudi le comité de probation.
2 morts et 23 blessés dans l'effondrement d'un pont à Johannesburg Un pont temporaire s'est effondré sur une autoroute principale mercredi à Johannesburg, en Afrique du Sud, tuant deux personnes et en blessant au moins 23 autres, selon les secours présents sur les lieux.
.
Plus de Nouvelles

Actualité
Annonces classées
Rencontres
Contactez-nous